BBA ESSEC

BBA ESSEC

Messagepar leila231 » 21/11/2012 13:15

Salut tout le monde! Je suis actuellement en terminale ES avec un très bon niveau en langues hg et eco mais de grosses difficultés en maths.J'envisage depuis peu de faire des etudes de commerce l'année prochaine. J'ai dabord pensé aux prépa mais voyant le rythme de travail des gens autour de moi qui ont fait ca j'ai vite abandonné l'idée en me basant aussi sur le le niveau exigé en maths.En regardant le site de l'ESSEC je suis tombé sur leur programme BBA et je me pose qques questions. Est-ce que les ecoles post bac sont considerées comme "nules"? vu les commentaires j'ai l'impression que faire une ecole de commerce si c'est pas après une prépa na aucun intérêt dans le sens que seules les grandes ecoles ont des debouchés vraiment interessants à l'international notamment.Je me demandais donc si le BBA essec pouvait en qque sorte me servir de prépa pour integrer ensuite l'essec(la vraie) par une passerelle notamment pour un master (je sais pas si je dis nimporte quoi, je viens de plonger dans le bain des ecoles de commerce et je confonds un peu tout)
Et est ce que le niveau en maths est elevé? style comparable aux prépas?merci pour vos réponses!!
leila231
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: BBA ESSEC

Messagepar gibrit » 21/11/2012 16:31

En recherchant, il y a eu des sujets sur le BBA Essec l'an dernier, tu y trouveras des infos.
Par rapport à tes questions, le nombre d'élèves intégrant la 'vraie ESSEC' est très faible.
On était arrivé à moins d'une dizaine par an (chiffre à confirmer ou infirmer bien sur). Ces élèves doivent être les meilleurs de leur promo, ce qui ne doit pas se faire sans travail.
Je trouve que rentrer au BBA Essac pour entrer au programme grande école ensuite n'est pas une bonne stratégie.
Entrer au BBA pour suivre une scolarité de bonne école post-bac, suivi d'un master éventuellement quelque part, est une stratégie à étudier
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar albireo » 21/11/2012 22:32

leila231 a écrit:Et est ce que le niveau en maths est elevé? style comparable aux prépas?merci pour vos réponses!!

Tu ne feras pas de maths en ESC post-bac...
albireo
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Messagepar coucou » 04/12/2012 05:35

gibrit a écrit:En recherchant, il y a eu des sujets sur le BBA Essec l'an dernier, tu y trouveras des infos.
Par rapport à tes questions, le nombre d'élèves intégrant la 'vraie ESSEC' est très faible.
On était arrivé à moins d'une dizaine par an (chiffre à confirmer ou infirmer bien sur). Ces élèves doivent être les meilleurs de leur promo, ce qui ne doit pas se faire sans travail.
Je trouve que rentrer au BBA Essac pour entrer au programme grande école ensuite n'est pas une bonne stratégie.
Entrer au BBA pour suivre une scolarité de bonne école post-bac, suivi d'un master éventuellement quelque part, est une stratégie à étudier

Dans ma promo, une seule élève du BBA a intégré la GE via l'AST. Je confirme que vouloir intégrer la GE après le BBA est un très très mauvais calcul si c'est celui que cette personne tente de faire en terminale.
coucou
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: BBA ESSEC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message