BBA ESSEC ou HEC Montréal

Re: BBA ESSEC ou HEC Montréal

Messagepar Mahuf » 12/06/2014 12:02

Pour moi c'est un no-brainer : HEC Montréal.

Le programme est bien mieux reconnu, forme mieux, et offre des possibilités de poursuites d'études de bien meilleure qualité. Et pour couronner le tout elle coûte moins cher (~5000 euros pour une scolarité complète contre 20 000 à Cergy).

Rien ne t'empêche de rentrer faire un MS en France après HEC Mtl si c'est ton objectif final. De toutes façons, le BBA ESSEC étant un bac+4, il faudra que tu poursuives des études de toutes façons.

Le recrutement à HEC Montréal (mention B et +, avec entre 40% et 70% de mentions TB suivant les années) est aujourd'hui plus sélectif que celui du BBA ESSEC, et offre une possibilité de poursuite d'étude dans toutes les écoles françaises (à en voir le réseau HEC Montréal Europe). L'école commence à bénéficier d'une bonne reconnaissance en France.

Après, il faut bien garder à l'esprit que 4 ans au Canada contre 4 ans à Cergy, ça ne sera pas du tout la même chose, et que ça implique *beaucoup* plus de contraintes personnelles.
Avatar de l’utilisateur
Mahuf
Admin
 
Messages: 11396
Enregistré le: 16/01/2004 22:33
Localisation: I am from teh internetz
Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Re: BBA ESSEC ou HEC Montréal

Messagepar Fannouche » 12/06/2014 21:42

Merci c'est très intéressant ce que vous m'avez dit ! Vous m'avez beaucoup éclairé !
Maintenant il me faut le bac avec la mention pour y aller !
Fannouche
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 08/06/2014 22:32
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: BBA ESSEC ou HEC Montréal

Messagepar reamil73 » 28/06/2014 22:28

HEC Montreal > Admission sur titre international > ESC Top 5 sans problèmes, voir top 3 si dossier plutôt pas mal
reamil73
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 28/06/2014 22:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: BBA ESSEC ou HEC Montréal

Messagepar Norco134 » 27/05/2021 18:26

Bonjour,
Actuellement en Terminale dans un lycée privé en Bretagne, je souhaiterais avoir vos avis sur mon projet professionnel futur.
J'ai été récemment pris au BBA de l'Essec, celui de l'Edhec, celui de l'EM Lyon et le BAA de Hec Montreal.
En ce qui concerne l'Edhec, je suis uniquement pris sur le track francophone de Lille et de Nice.
Pour l'Essec, je suis pris dans les track anglophone et francophone, il en est de même pour l'Em Lyon.
Sachant que j'ai pour projet de travailler dans un pays anglophone et de préférence les Etats-Unis, je voudrais savoir quelle école me conseilleriez vous ?
De plus, je suis pris dans une prépa ECG spécialité HGG au lycée Michelet à Vanves. Au quel cas je pourrai espérer intégrer un PGE par la suite.
Je ne sais pas quoi faire...
Merci d'avance
Bien à vous
Norco134
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 23/05/2021 23:13
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: BBA ESSEC ou HEC Montréal

Messagepar grenadine95 » 17/06/2021 07:31

Tu en es où ?
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

BBA ESSEC ou HEC Montréal

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: BBA ESSEC ou HEC Montréal

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord