BBA EDHEC ou IPAG ???

BBA EDHEC ou IPAG ???

Messagepar quentinsxm » 09/11/2014 08:59

Bonjour, je suis en terminale S dans un bon Lycée, (13/20 moyenne , bilingue anglais), mais je ne veux pas aller en prépa, et je veux rester sur Nice pour des raisons personnelles.
J'ai vraiment besoin d'avoir des avis sur le choix entre BBA EDHEC et IPAG, l'un est un "sous programme" d'un grand groupe et aux journées portes ouvertes j'ai eu l'impression qu'on cherchait à tout pris à me faire rentrer (on m'a presque assuré que je serai pris sur dossier sans passer le concours).
On m'a aussi fait miroiter une poursuite après les 4 ans sur un Msc à l'EDHEC.
De l'autre côté une école qui il y a quelques années était une petite école de "fils à papa" mais qui apparemment progresse et délivre maintenant un grade Master.
Les classements se contredisent l'un l'autre, et souvent les 4 ans ne sont pas classés avec les programmes en 5 ans.
Merci de votre aide et de vos avis.
quentinsxm
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: BBA EDHEC ou IPAG ???

Messagepar hardbroker » 10/11/2014 17:22

Salut,

Qu'on se le dise ton niveau te permets d'avoir un peu plus d'ambition que ca c'est dommage que ne veuilles pas faire prepa mais je peux comprendre en revanche le fait que tu ne veuilles pas bouger de Nice est tres dommage mais j'imagines la aussi que tu as des raisons particulieres.

Bref pour t'aider concretement, ces deux programmes sont pas tres bons de maniere general, neanmois voici deux trois choses qui peuvent t'aider :

- Le bba EDHEC, ancienement ESPEME est le programme bachelor de l'EDHEC en cela tu pourra profiter du beau campus sur la prom et les prof de l'EDHEC/ESPEME. Oui tu peux integrer le Programme grande ecole de l'EDHEC ils ne t'ont pas menti MAIS il faut etre parmi les tous meilleurs de ta promo. Ensuite, il faut que tu soit au courant que les BBA que ce soit ESSEC, EMLyon ou EDHEC sont les machines a fric qui servent a investir dans les PGE.