BBA EDHEC ou IPAG ???

BBA EDHEC ou IPAG ???

Messagepar quentinsxm » 09/11/2014 08:59

Bonjour, je suis en terminale S dans un bon Lycée, (13/20 moyenne , bilingue anglais), mais je ne veux pas aller en prépa, et je veux rester sur Nice pour des raisons personnelles.
J'ai vraiment besoin d'avoir des avis sur le choix entre BBA EDHEC et IPAG, l'un est un "sous programme" d'un grand groupe et aux journées portes ouvertes j'ai eu l'impression qu'on cherchait à tout pris à me faire rentrer (on m'a presque assuré que je serai pris sur dossier sans passer le concours).
On m'a aussi fait miroiter une poursuite après les 4 ans sur un Msc à l'EDHEC.
De l'autre côté une école qui il y a quelques années était une petite école de "fils à papa" mais qui apparemment progresse et délivre maintenant un grade Master.
Les classements se contredisent l'un l'autre, et souvent les 4 ans ne sont pas classés avec les programmes en 5 ans.
Merci de votre aide et de vos avis.
quentinsxm
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: BBA EDHEC ou IPAG ???

Messagepar hardbroker » 10/11/2014 17:22

Salut,

Qu'on se le dise ton niveau te permets d'avoir un peu plus d'ambition que ca c'est dommage que ne veuilles pas faire prepa mais je peux comprendre en revanche le fait que tu ne veuilles pas bouger de Nice est tres dommage mais j'imagines la aussi que tu as des raisons particulieres.

Bref pour t'aider concretement, ces deux programmes sont pas tres bons de maniere general, neanmois voici deux trois choses qui peuvent t'aider :

- Le bba EDHEC, ancienement ESPEME est le programme bachelor de l'EDHEC en cela tu pourra profiter du beau campus sur la prom et les prof de l'EDHEC/ESPEME. Oui tu peux integrer le Programme grande ecole de l'EDHEC ils ne t'ont pas menti MAIS il faut etre parmi les tous meilleurs de ta promo. Ensuite, il faut que tu soit au courant que les BBA que ce soit ESSEC, EMLyon ou EDHEC sont les machines a fric qui servent a investir dans les PGE.
-IPAG des amis de term ont ete dans cette ecole, en gros tu as bien synthétisé il faut avoir de l'argent a mettre dans la formation et pas besoin d'etre une lumiere.

Ces deux formations ne sont pas totalement nulles clairement, mais ne correspondent pas forcement a ton niveau qui te permettrait peut d'aller en prepa ou a dauphine a Paris. De la meme facon quitte a choisir une formation peu elitiste pourquoi ne pas aller a l'université ? En effet cela te permettra d'une part de rester sur Nice et en plus, via les concours paralleles tu auras l'opportunité d'integrer un programme grande ecole comme celui de l'EDHEC par exemple.
"La prépa est un marathon qui se court en sprintant." - Un prof de Maths
hardbroker
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
IPESUP
Stanislas Cannes

Messagepar Qualem » 20/11/2014 14:46

Pourquoi tu ne fais pas un IUT sur Nice puis tu intègres une grande école comme Skema qui est tout à fait accessible si on travaille sérieusement en IUT. Car c'est vrai que les écoles post-bac sont de vraies machines à fric.

Bon courage pour la suite,
Qualem
Qualem
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
NEOMA BS / Reims MS

Messagepar quentinsxm » 20/11/2014 20:51

Il semble que les concours après IUT sont très sélectifs, ou alors faire une L3 puis un autre concours très sélectif.
Je bosse bien sésame pour IPAG et peut être pris directement sur dossier pour BBA EDHEC.
Je me dit que si je suis accepté dans une de ses écoles , pourquoi prendre le risque d'aller en IUT ou fac et de ne peut être rien avoir après ?
Par chance pour moi le prix de la scolarité n'est pas un pb pour mes parents.

Par contre très dur de se faire une idée sur le choix entre IPAG et BBA EDHEC, je renouvelle ma demande.
merci
quentinsxm
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hardbroker » 20/11/2014 22:58

Bon on t'aura au moins prévenu.

Entre ces deux ecoles je pense que la localisation, et l'ambiance sont les points a prendre en compte, essaie de voir les campus, peut etre les journées portes ouvertes etc ...

Au niveau académique et professionnel les deux ecoles se valent a mon avis.

Pour te donner un avis concret, si j'etais a ta place je prendrais peut etre l'Espeme car tu peux rejoindre l'EDHEC si tu regrettes ton choix.
"La prépa est un marathon qui se court en sprintant." - Un prof de Maths
hardbroker
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
IPESUP
Stanislas Cannes

Messagepar ugoweyl » 17/02/2015 13:55

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager mon expérience.

J'étais un très bon élèves au lycée (Bac S spécialité math mention Très Bien), j'ai ensuite intégré l'Université Paris Dauphine pendant 2 ans.

Le rythme ainsi que les matières étudiées ne me correspondaient pas, j'ai donc décidé d'intégrer l'IPAG Business School en admission parallèle.

J'y ai enfin trouvé ma voie avec un cursus d'excellence très bien reconnu que ce soit académiquement ou par les entreprises.

Le coté familial de cette école est très agréable.

Chaque année vous devez faire un stage ce qui permet de mettre en application les connaissances que vous allez acquérir pendant l'année et la dimension internationale est primordiale (entre un et deux ans).

Les plus hautes reconnaissances académiques viennent couronner le tout (Visa, Grade de Master, etc...)

N'hésitez pas à les contacter ils sauront vous mettre en confiance et vous renseigner de manière précise.

En espérant que vous ferez bientôt partie de la famille IPAG,

Ugo :)
Modifié en dernier par ugoweyl le 17/02/2015 14:28, modifié 1 fois.
ugoweyl
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Qualem » 17/02/2015 14:24

Je te conseille de faire un IUT puis de faire admission parallèle. En vrai c'est très accessible pour une école comme Skema(un peu plus compliqué pour l'EDHEC), je suis dans une école dite mieux classée que Skema et il y a pas mal d'admissions parallèles même si la majorité de la promo est issue de prépa. Personnellement je trouve qu'il y a plus d'opportunités de faire IUT+ESC qu'une post-bac.

Pour info, une école comme l'ipag ne possède aucune ( à ma connaissance ) accréditations. Ne te laisse pas berner par la communication des écoles post-bac (des écoles post-prépa également).

Voici quelques liens pour te faire une idée des accréditations : http://www.aacsb.edu/accreditation/accr ... try=FRANCE

http://www.efmd.org/accreditation-main/ ... ed-schools

Qualem
Qualem
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
NEOMA BS / Reims MS

BBA EDHEC  ou IPAG  ???

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: BBA EDHEC ou IPAG ???

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message