Connexion avec un réseau social:

Bachelor McGill ou PGE français ?

Bachelor McGill ou PGE français ?

Messagepar NothingMorning » 26/09/2019 10:38

Bonjour,

Etudiant en M1 Droit, j'envisage très sérieusement de tenter les ESC françaises, ainsi que des établissements étrangers.

Cependant, je n'ai aucun idée précise de ce que je souhaiterais faire plus tard, si ce n'est que le monde de la tech m'attire pour son côté avant-gardiste. Le conseil en stratégie me parait aussi être intéressant avec ce côté murissement d'un projet et touche à tout.

Autre info importante, je ne me vois pas vivre à Paris ces vingt prochaines années : je cherche donc à m'exporter, notamment à Montréal ou plus généralement en Amérique du Nord.

En conséquence, que me conseillez vous de faire ? Intégrer McGill (ou HEC) en bachelor, ou un PGE français ? Ou faire autre chose ? (en prenant en compte le fait que j'aurai 22ans en septembre 2020).

Je vous remercie par avance.
NothingMorning
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Bachelor McGill ou PGE français ?

Messagepar YNK » 02/10/2019 09:58

Si ton but est d'aller travailler aux US ou au Canada, alors un bachelor nors-américains est bien plus recommandé, les écoles fr étant totalement inconnues là bas, sauf dans quelques entreprises précises
YNK
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group
EM Lyon

Re: Bachelor McGill ou PGE français ?

Messagepar NothingMorning » 03/10/2019 06:14

YNK a écrit:Si ton but est d'aller travailler aux US ou au Canada, alors un bachelor nors-américains est bien plus recommandé, les écoles fr étant totalement inconnues là bas, sauf dans quelques entreprises précises

Je te remercie pour ton avis.

Dans mon cas,devrais je privilégier un bachelor ou un master ? (En. Sachant que n’ayant aucune expérience dans les domaines du management et de la finance, j’aurais besoin de plusieurs stages, ce qu’un Master en un an ne permet pas de façon optimale)
NothingMorning
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Bachelor McGill ou PGE français ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message