Connexion avec un réseau social:

BAC S SPE SVT MENTION B - Bac +1

BAC S SPE SVT MENTION B - Bac +1

Messagepar SaSRdP » 01/03/2011 18:55

Pour faire suite à un message posté dans la liste des prépas...

Etablissement : Saint Paul
Statut : Privé
100% réussite bac
Terminale S spé SVT mention B

Il faut préciser avant lecture de mon dossier que j'ai été hospitalisée plus d'un mois en première et que je n'ai suivi que 4mois de cours en terminale sur l'ensemble de l'année scolaire.

PREMIERE S

Fcais : 13,6 - 12,1 (progression de 12 à 15,9 de moyenne) : Excellent travail d'ensemble. Beaucoup de finesse dans l'analyse
HG : 14, 76 - 13,5 (de 14 à 14,13) : Travail satisfaisant
Anglais : 15 - 12,78 (15 tout le temps) : Bon travail
Allemand : 15,7 - 12,7 (16,1 à 17) : Beaucoup d'absences. Des aptitudes. Travail sérieux.
Maths : 8 - 11,2 (8,58 à 8,5) : Fragile, notamment en raisonnement
PC : 11,1 - 14,1 (12,4 à 10): Beaucoup d'absences. DE bonnes capacités néanmoins.
SVT (13,7 à 17,3) : 15 - 14 : Elève très motivée. DE bonnes capacités.
EPS : 18 - 14,28

TERMINALE S SPE SVT

HG : 14,3 : bons résultats, travail très sérieux (changement de prof en cours d'année moyenne de classe estimée à 9)
Philo : 14 - 9,7 ( de 13 à 13,5): très bien dans l'ensemble !
Anglais : 14 - 11,84 (de 13 à 13,5) : résultats satisfaisants, travail sérieux
Allemand : 9,8 - 11 (de 8,18 à 11,79) : Niveau reste fragile malgré les prgrès effectués (une teigne cette prof :D)
Maths : 10,6 - 10,2 (de 13 à 10) : travail très régulier et volontaire
PC : 10 - 11 : Travail toujours très sérieux. Néanmoins qlq fragilités persistent. Beaucoup de volonté pour progresser.
SVT : 15 - 12,5 : Un travail sérieux et de qualité a été fourni. niveau très satisfaisant.
EPS : dispensée (raison de santé)
SPE : 16,4 - 12,6 (de 15,6 à 17,3) : Ensemble très satisfaisant
ESPAGNOL : 16 - 14,77 : Elève motivée et sérieux. Travail soigné. Niveau très satisfaisant.

(Vi suis "trilingue")

En gros, des commentaires toujours très positifs même sur mes bulletins. Par ex :
- Travail motivé et sérieux fourni. Résultats honorables !
- Excellent trimestre
- Travail de qualité
- Ensemble toujours très sérieux. Tu ne peux que progresser ! (PC ^^)
- Ensemble très correct compte tenu des absences ! Poursuivez pour arriver à votre meilleur niveau ! (maths)

RESULTAT BAC :

Francais : 14 écrit et 18 oral (passé en septembre)
TPE : 18
Maths : 13
PC : 13
SVt : 14
HG : 14
Anglais : 14
Allemand : 14
Philo : 15
Espagnol : 15

==> Mention B !

Voilà donc concernant mes choix de prépa... St Paul tout d'abord car j'en viens et ils connaissent la raison de mes nombreuses absences.
Puis quelques idées :
- Faidherbe (prépa "sûre" ?)
- Notre Dame de Grand Champ sur Versailles (qui m'a semblée disposée à recevoir ma candidature. Mais bon. "Sembler".)
- Kléber sur Stras
- Joffre sur Montpellier
- Ampère sur Lyon
- St Jean de Passy qui me propose une étude de dossier avant de candidater
- Ste Marie Sur Lyon
- Lycée Montaigne sur Bordeaux
- Carnot à Dijon ?

Bon... Voilà quelques prépa que j'ai repéré mais je n'ai aucune idée de leur niveau d'exigence. Ayant été voir un CIO aujourd'hui, ils leur semble que mon dossier devrait être "bien" reçu dans la mesure où j'ai certaines circonstances de santé mais également une forte implication et motivation !

J'ai fais pour ceux qui ont suivi sur mon autre poste une première première année de médecine : suis classé dans la première moitié, admissible au redoublement, possibilité d'insérer le numérus, bonnes notes particulièrement en statistiques et biophysique (comme quoi :D).

Voili voilou.. J'attends vos avis ! Merci !

P.S. La localisation de la prépa m'importe peu... J'aimerais que ce soit quelque chose qui ait un niveau correct et une ambiance pas trop hard :D
Quand la vie se rend impossible à gérer, on découvre le sens du mot impuissance.
SaSRdP
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: BAC S SPE SVT MENTION B - Bac +1

Messagepar gibrit » 02/03/2011 15:55

Dans ce message, tu ne parles pas de Saint Paul comme dans l'autre message..
A la lecture de ton dossier, il me semble que ce serait la meilleure solution. J'ai peur que les résultats en maths te jouent de vilains tours lors des commissions d'admission des lycées prestigieux que tu as mis dans ta liste..
En tout cas, pour les lyonnaises, Ste Marie, ça me parait extrêmement difficile, Ampère a ses propres critères, tu peux tenter, St Just, Champo à grenoble ou Bertho à Annecy seraient plus abordables. En même temps, je ne sais pas du tout comment tes ennuis de santé seront pris en compte dans l'étude de ton dossier, alors, encore plus que d'habitude, c'est juste un avis qu'on donne !
Essaie NDG et SJP, s'ils sont prets à examiner ton dossier avant le 20 Mars!
Je n'ai pas compris les notes que tu as mises entre parenthèses.
Bon courage dans tes réflexions !
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: BAC S SPE SVT MENTION B - Bac +1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message