Connexion avec un réseau social:

Bac mention Bien ou Très Bien

Messagepar Ams » 10/07/2007 21:04

je viens de finir ma 1ère année de prépa en ECS à Blaise Pascal (Clermont-Ferrand)
j'ai eu un peu la même hésitation que toi pour les choix , j'ai hésité entre Clermont et Lyon , ms je ne regrette rien ! je pense qu'un bon élève a toutes ses chances de réussir ds une prépa comme Blaise Pascal : (très bon profs , bonne ambiance ) et le niveau était loin d'être bas pour moi !
En ce qui concerne toi choix c'est assez personnel mais si tu veux plus de renseignement sur la prépa de Blaise hésite pas à me demander :wink:
bon courage , et tiens moi au courant pr savoir si tu feras parti de nos chers bizus ^^
Ams
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Krusty » 10/07/2007 21:31

au fait, juste pour préciser, bertholLet ça prend deux "L"! ^^
Il prit le pain, le rompit et le donna à ses disciples en disant: ben voilà! :)
Krusty
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar CédricD » 02/08/2007 11:11

Je suis à Ampère en voie S.
J'y suis depuis deux ans et cette année leurs résultats ne sont pas excellents. Tu peux toujours tenter et je pense que vu tes notes au bac tu as tes chances (meilleures que les miennes).

Mais
1) Je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence de niveau entre tes deux prépas (surtout en filière scientifique).

2) Tu nous présentes que tes notes de bac, c'est bien que ca doit pas être folichon tes notes tout au long de l'année... Et il me semble qu'ils jugent principalement cela.

3) Pourtant je suis pas trop au courant de cette procédure complémentaire : peut être valorise-t-elle les résultats au bac.

Moi (si j'étais toi :wink: ), je ne tenterais pas la procédure complémentaire (si elle est risquée (même si ca m'étonnerait qu'elle t'annule ta première affectation comme jsais plus qui l'a dit)), mais je déposerai un dossier à la rentrée à Ampère; des fois ca marche : nous on a eu une élève de Fauriel comme ca en 2ième année. Et comme ca tu gardes ta prépa actuelle (qui est assez bonne je crois).

P.S : si tu as des questions, tu peux me contacter par mail.

Dernier pti commentaire : c'est on travail en prépa qui fera la différence,c'est du bachotage, et pas le lycée....

Edit : Le Parc faut pas rêver et pour St Just, mieux vaut rester à Clermont.
CédricD
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Neo33 » 16/08/2007 20:45

Juste pour vous dire que j'ai fait le choix de rester a Clermont je pense que si je vois que le top 6 me parait difficile, je pourrai toujours changer en 2eme annee comme le dit tres justement Christiansen. Par ailleurs c'est vrai que mon dossier de 1ere comme du premier trimestre de term n'etait pas exceptionnel (11-12 de moyenne et dans le 1er tiers de ma classe) mais pour le 2eme-3eme trimestre de term j'etais 5eme de ma classe avec 13-14 et 1er en maths (tres bonne moyenne en H-G tt au long de l'annee). Malgre tout j'ai des vues sur les parisiennes et si je pouvais avoir des temoignages de personnes qui ont change de prepa de la 1ere a la 2eme annee ce serait bien.
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore" Blaise Pascal
Neo33
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

re

Messagepar vegaman » 16/08/2007 22:04

inutile d'envoyer ton dossier au Parc, il n'y a pas de procédure complémentaire et ton dossier est sans doute trop faible de toute façon. En tout cas bon courage pour l'an prochain, Clermont est une ville somme toute sympa!
vegaman
Junior

Groupe(s):
Le Parc - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar rocco_siffredi » 16/08/2007 23:50

très bon choix :) maintenant il faut tout faire pour avoir de magnifiques bulletins et pour majorer, surtout en maths et en histoire...bon courage à toi !
rocco_siffredi
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Bac mention Bien ou Très Bien

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Bac mention Bien ou Très Bien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message