Ayant été accepté pour le IBA à RSM, je pense donc aller étudier à l'étranger next year.
J'ai pour objectif de poursuivre un MiM en Europe que cela soit à RSM, Bocconi, Saint-Gallen...
Je sais que pour intégrer ce genre de Master la séléction se fait sur GPA, renommé du bachelor, GPA, internship....de même pour les admissions internationales pour les Esc françaises. Mais est-il courant de voir des français rejoindre le MiM à l'essec ou l'escp après avoir été diplômé d'une école comme RSM, bocconi, CASS... Ce genre de profils sont-ils compétitifs (surtout face aux asiatiques notamment qui sont très fort!!!). Faut-il être le premier de la promo avec un profil vraiment excellent?(chose dure ds ce genre d'école car je suppose une grande partie des gens sont bons.) ou simplement avoir de bonnes notes et des choix de exchange ou de work experience cohérent? J'ai entendu dire que HEC n'acceptait pas les français en admissions internationales du moins pour les double degree. Est ce que c'est vrai? Cela voudrait dire que je ne pourrai pas rejoindre le DD de RSM avec escp ou celui de RSM avec HEC en CEMS?
Mon but n'étant pas absolument de revenir en France pour mon graduate et donc contourner la prépa mais simplement de voir si cela est possible car si je veux travailler un jour en FR, c'est toujours mieux!
Merci beaucoup