Avoir une Parisienne après un bachelor à l'étranger?

Re: Avoir une Parisienne après un bachelor à l'étranger?

Messagepar nikiboos » 27/05/2020 20:00

Bonjour!
J'apprécie votre réponse.
Pensez-vous que cette procédure peut être supprimé pour les français? car on ne va pas se mentir il est beacoup plus simple d'accéder par exemple à l'edhec ou à l'EM Lyon pr le PGE en passant par un Bsc à bocconi ou RSM que par la prépa.
J'ai vu certains profiles qui l'ont fait et c'est franchement pas dur...(des notes du genre 7/10 et un gmat de 640 et encore...)
Donc si je comprends bien, viser le MiM à HEC, ESSEC, ESCP ou LBS ne demande pas d'être un crack niveau académique mais surtout un profil complet nn?
Et pour le gmat à l'escp vous avez eu cb? j'ai vu que pour les meilleurs MiM c'est du 690/700, est-ce faisable?
merci bien
nikiboos
Newbie
 
Messages: 12
Enregistré le: 29/10/2019 14:55
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avoir une Parisienne après un bachelor à l'étranger?

Messagepar banau14 » 29/05/2020 11:31

Bonjour !
Non cette procédure ne sera pas supprimée pour les français, au contraire, cela tend à se démocratiser encore plus ! Il est plus simple d'intégrer l'ESCP aussi après un bon Bachelor à l'étranger aussi. Les français moyens de La Bocconi ont eu l'ESCP. C'est ça, sauf pour HEC où il faut aussi des notes excellentes.
L'ESCP ne demande pas le GMAT donc je ne l'ai pas passé à vrai dire.
700 c'est faisable mais ça demande beaucoup de travail !
banau14
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 25/04/2019 10:44
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avoir une Parisienne après un bachelor à l'étranger?

Messagepar nikiboos » 29/05/2020 12:50

ok top merci!
Je vais donc direct viser les MiM de HEC et LBS pour si refusé retomber à l'escp (y a pire comme backup :))
J'ai vu sur leur revue que l'escp demandait : GMAT/GRE/CAT/TAGEMAGE/test escp....vous n'avez pas à pésenter l'un d'entre eux?
Aviez vous demandé d'autres masters mis à part escp et l'X?
thanks!
nikiboos
Newbie
 
Messages: 12
Enregistré le: 29/10/2019 14:55
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avoir une Parisienne après un bachelor à l'étranger?

Messagepar nikiboos » 29/05/2020 12:51

et donc la renommée du bachelor aide bcp si je comprends bien pour l'admission nn?
nikiboos
Newbie
 
Messages: 12
Enregistré le: 29/10/2019 14:55
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avoir une Parisienne après un bachelor à l'étranger?

Messagepar motadisa » 17/11/2020 22:32

Ce genre de profils sont-ils compétitifs (surtout face aux asiatiques notamment qui sont très fort!!!). Faut-il être le premier de la promo avec un profil vraiment excellent?(chose dure ds ce genre d'école car je suppose une grande partie des gens sont bons.) ou simplement avoir de bonnes notes et des choix de exchange ou de work experience cohérent? J'ai entendu dire que HEC n'acceptait pas les français en admissions internationales du moins pour les double degree. Est ce que c'est vrai? Cela voudrait dire que je ne pourrai pas rejoindre le DD de RSM avec escp ou celui de RSM avec HEC en CEMS? Nox Vidmate VLC
motadisa
Intern
 
Messages: 35
Enregistré le: 10/05/2020 00:14
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Avoir une Parisienne après un bachelor à l'étranger?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Avoir une Parisienne après un bachelor à l'étranger?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord