Connexion avec un réseau social:

Avoir des doutes entre les 2 années de prépa

Avoir des doutes entre les 2 années de prépa

Messagepar k8te » 01/09/2004 17:11

Merci à ceux qui me lisent....
J'écris la veille de la rentrée, moment particulièrement propice à la panique

voici ma situation :

J'ai passé avec brio ma première année de prépa en ayant eu tout au long de l'année de grooos doutes existentiels : Est ce que c'est ce que je veux faire? Comment savoir ce que je veux faire? ... Les brochures des écoles de commerce ne m'ont pas été d'une très grande aide : les termes tels audit, DRH n'ont encore guère de réalité pour moi. :oops:

Loin de vouloir ressasser les plaintes que tout le monde en prépa émet, je voudrais simplement savoir si vous aviez aussi les mêmes doutes que moi... je n'ai guère de motivation, je sais que je suis la seule à pouvoir
demain se prépare aujourd'hui
k8te
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Stéphane78 » 01/09/2004 19:02

à pouvoir?
Stéphane78
Regular

Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 01/09/2004 19:24

Tu es a Lakanal ?

Y'en a qui ont eu ce genre de doutes, bcp sont partis en fac ou se sont réorientés. Tout dépend ce que tu veux vraiment faire.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar k8te » 01/09/2004 19:44

Effectivement je suis à Lakanal

mais d'après ce qu'on dit... si on veut aller à la fac, le mieux c'est quand même de savoir ce que tu veux précisément parce que sinon c'est galère
k8te
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 01/09/2004 22:27

ne t'en fais pas, une bonne partie des élèves de prépa ne savent pas ce qu'ils feront après l'ESC et ceux qui ont un projet en changent souvent après avoir tâté les véritables cours en école...

Donc, il est assez naturel de douter et comme tu l'as en partie dit toi-même partir à la fac revient à trouver une orientation dès maintenant. Avec ta 2ème année de prépa + 1 an de tronc commun en école tu retardes le choix et tu ne te fermes pas beaucoup de portes. Enfin je trouve que c'est le cas... ça te laisse le temps de réfléchir sur toi-même et de te confronter à la réalité de tes potentiels futurs métiers, non ?
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar k8te » 03/09/2004 17:32

merci beaucoup pour vos réponses :) elles m'ont aidée à y avoir un peu plus clair... en tout cas, c'est vrai qu'avec la rentrée et la visite des anciens, je me dis qu'il faut aller jusqu'au bout... et puis la seconde année, à ce qu'on dit va passer vite :wink:
k8te
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Avoir des doutes entre les 2 années de prépa

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message