Avis Toulouse school of economics

Avis Toulouse school of economics

Messagepar pm2206 » 08/01/2015 15:14

bonjour à tous,
je suis actuellement en 2eme année de prepa ECE et je m’aperçois que je suis vraiment passionné par l'économie par conséquent je me suis renseigné sur les formations proposées par les diverses universités. je suis tombé sur TSE, le programme de L3 m’intéresse vraiment, cependant je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'information sur la sélectivité a l'entrée, sur la réputation de la formation TSE en France et à l'étranger.
donc je voulais savoir s'il était possible de l’intégrer avec un profil EM lyon, EDHEC (selon mes profs). Et si quelqu’un pouvait me donner davantage d'information sur la sélectivité et la réputation de TSE et sur le programme d'économie en école de commerce....
Merci d'avance
pm2206
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis Toulouse school of economics

Messagepar vilmonlintai » 14/01/2015 10:36

La TSE jouit d'une excellente réputation du point de vue académique pour les masters et doctorats (meilleure école en France - avec la PSE qui remonte aussi - et top 5-6 en Europe pour les masters, en ce qui concerne le placement en PhD aux USA - tout juste derrière LSE, Oxbridge et cie.)
D'ailleurs, Jean Tirole, dernier prix Nobel d'éco, est prof là-bas.
Par contre:
(1) Pour être économiste professionel il faut au moins un master...donc une formation de L3 devra être complétée par la suite (il faut donc avoir les meilleures notes possibles)
(2) Bien que la licence en économie soit une excellente formation de base pour faire de la finance ou de la strat (par exemple, aux USA et au UK c'est le diplôme de choix pour la banque et le consulting), en France elle n'a pas cette reconnaissance...les opportunités seront bcp plus limitées