Avis et témoignages KEDGE IBBA

Avis et témoignages KEDGE IBBA

Messagepar Maripp » 20/08/2018 19:30

Bonjour.
Je rentre en Terminale S spé ISN dans quelques semaines et il va donc falloir que je choisisse ce que je veux faire après le bac. J'ai découvert les écoles de commerce en seconde, car je n'avais pas un intérêt énorme pour les matières scientifiques et je voulais rester sur une formation généraliste. Je voulais également voyager et c'est ainsi que je me suis tournée vers l'International BBA de KEDGE Business School à propos duquel j'ai quelques questions :

- Je trouve les matières enseignées un peu légère, est-ce normal ? Comment sont la charge de travail à la maison et les travaux de groupe ?

- Quelles langues sont enseignées en LV3 ?

- Pour économiser 18 000€ ou si je ne suis pas prise je pensais faire un DUT TC (ou GEA) à côté de chez moi. Ai-je une chance d'intégrer le programme via les admissions parallèles ? Même si je pense que louper la vie d'école de commerce avec les asso et les amis seraient dommage...

- Comment est la vie étudiante ? Et vivre à Marseille ? Est-ce qu'il y a beaucoup d'élèves ne venant pas du Sud de la France (je viens de Bretagne) ?

- A-t-on le temps de cumuler un job étudiant, un sport, une asso, les amis/fêtes et le travail ?

- Est-ce une formation bien classée/reconnue ?

- Il faut avoir eu des expériences internationales a valorisé pour l'entretien oral ?

Merci à ceux qui répondront à mes questions et apporteront leurs témoignages sur l'école/l'IBBA.

P.S. : si vous avez des informations sur le concours Sésame, l'EM Normandie, l'IBBA de La Rochelle, le DUT TC, le DUT GEA, le DUT GACO et Grenoble EM je suis preneuse :-D
Maripp
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis et témoignages KEDGE IBBA

Messagepar YNK » 20/08/2018 20:46

Va en DUT gea, tu pourras passer les ast, économiser beaucoup d'argent et avoir un cursus BIEN plus reconnu
YNK
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group
EM Lyon

Messagepar YNK » 20/08/2018 20:52

Globalement en post bac, tu n'as pas tant de choix sérieux :
Si tu es prête à enchaîner avec un MS, Msc ou un pge en ast, les BBA ESSEC, bba EDHEC et bba ESCP sont bons, ainsi que le cesem de neoma
Si tu veux une école qui se suffit à elle-même (donc un bac+5), alors prends l'ieseg ou l'essca
YNK
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group
EM Lyon

Messagepar lindausa0106 » 24/04/2023 14:38

The KEDGE School of Business's BBA (Bachelor of Business Administration in International Business) is an undergraduate program in international business administration that provides the knowledge and skills necessary to develop a career Pokemon Showdown in an international business environment. global business.
lindausa0106
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: Avis et témoignages KEDGE IBBA

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message