Connexion avec un réseau social:

Avis sur prepa hec albi et tarbes + dossier :)

Messagepar sylv4in » 23/03/2004 13:02

Bonjour tout le monde,
voila je voudrais votre avis sur les prepas suivantes ( niveau requis pour y rentrer )
- Bellevue Albi
- Teophile Gautier Tarbes

Je suis en TES , j ai une moyenne de 12,5 mais je suis pas en spé maths et j ai environ 8~9 en maths , est ce que les maths me priveront de prepa ?
Merci a tous :)
sylv4in
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 24/03/2004 09:26

Si tu viens de ES sans spé maths, ce ne sera pas bon pour Albi (prépa voie S, acceptant exceptionnellement des ES forts en maths).

Désolé, je en connais pas la prépa de Tarbes.
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar sylv4in » 24/03/2004 12:51

Ah ok , merci
apparement personne ne connait ni n a d avis pour la prepa de tarbes :(
Par contre est ce que vous pourriez me dire si j ai une chance avec ma moyenne en maths ? sans avoir pris spé maths ? je fais partie des mauvais en maths ,et j aime pas les maths donc vous pensez qu il faut que j oublie la prepa car les maths sont trop important et surement trop dur pour moi? merci bcp

PS : Ou est ce que je peux voir le classement de prepa ? vous pourriez me donner le classement des prepa du Sud ouest par exemple,je sais que j en demande beaucoup mais j ai pas envie de me tromper dans mon orientation desolé
sylv4in
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 24/03/2004 14:02

Tu peux très bien réussir ta prépa voie ES sans être un as en maths mais il faudra assurer partout ailleurs :)
L'approche des maths est un peu différente en prépa donc cela pourrait peut être mieux te convenir mais bosse les bien dès maintenant pour avoir les bases les plus solides possibles.

Pour les classements, il ne montrent généralement que les 15-20 premières prépa de France (esprit élitiste, quand tu nous tiens...) mais tu pourras les consulter sur le site prepa-hec.org
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar sylv4in » 24/03/2004 14:38

merci Gaby,j ai cherché un peu sur le net et j ai trouvé les resultat d admission de la prepa de tarbes de l année derniere :

1 Eleve a ISC
1 Eleve a INT
2 Eleves a IEP Aix en provence
3 Eleves a L ecole nationale des Assurances - Paris
13 Eleves en ESC Pau
6 Eleves en ESC Toulouse
4 Eleves en ESC bordeaux
4 Eleves en ESC Marseille
3 Eleves en ESC La Rochelle
2 Eleves en ESC Saint Etienne
1 Eleve en ESC Dijion
1 Eleve en ESC Lille
1 Eleve en ESC Nancy

Je sais pas si a partir de ca vous pouvez me donner une idée generale sur cette prepa,et si biensur avec mon niveau je peuxl integrer merci beaucoup encore une fois lol.
sylv4in
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 24/03/2004 17:36

Cela indique un niveau "moyen bas". Avec 12,5, tu devrais y accèder sans difficultés si les maths ne jouaient pas contre toi. Donc ça doit être bon mais seulement 85% certain. :wink:
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar sylv4in » 24/03/2004 18:34

Merci,comme c est une des seules prepas sur la region( +2 prepa a bordeaux) , elle est peut etre plus demandé malgré un faible niveau en sortie enfin je sais pas trop et donc plus difficile d'entrée.

Seulement la je crois que c est foutu , 2nd Semestre [u]7.2 de moyenne en maths [/u]qui me font chuter a 11.6 de moyenne,je pense que ca va pas m aider malheureusement...
on verra,merci Gaby pour le temps que tu m as accordé.
sylv4in
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Avis sur prepa hec albi et tarbes + dossier :)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message