Connexion avec un réseau social:

Avis sur mon dossier... TS spé maths

Messagepar remoi » 08/02/2006 17:00

Bonjour. Merci de jeter un oeil sur mon dossier, je ne vais pas tarder à m'inscrire en prépa ECS. Et j'hésite donc sollicite votre aide :).
Etablissement: Lycée Émile Zola, Chateaudun (centre) 97% de réussite au bac S en 2005.

Classe: TERMINALE S
Spécialité: Maths

NOTES DE PREMIERE

Matière: [T1] [T2] [T3]

Mathématiques: 15 15 13,5
Histoire-Géographie: 12.5 13.4 11
Français : 12 11,5 11,5
LV1: 16.4 16.0 16.5
LV2: 15,5 15,5 15,0

Appréciations des professeurs: bon trimestre. Travail sérieux.

Par ci par là des petits "des capacités d'analyse", "intéressant et intéressé" en histoire, ou "de la rigueur dans les raisonnements, c'est très bien" en maths. Et au pire un "rémi est en légere baisse ce trimestre, meme si ses notes restent de bonne facture, il faut faire l'effort d'apprendre de manière plus réguliere" en histoire. J'étais vers les 4emes de la classe, dans la meilleure classe du lycée (sur 4 classes) et en comptant la bio la physique le sport.(qui baissent ma moyenne, souvent.)

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 16
Oral: 17

NOTES DE TERMINALE

Matière : T1 / T2

Mathématiques: 11,8/14
Histoire-Géographie: 15,7 /14
LV1: 15,3 / 15,4
LV2: 14,8 / 13
Philo: 12,5 / 15
Spécialité (maths) : 15,5/ 11,5

'travail sérieux' 'bon travail' "bonne participation, c'est très bien"
Très bon trimestre, travail sérieux, poursuivre ainsi. (je suis deux 3eme je crois en moyenne générale, mais à au moins 1,5 points du premier!, sur 34)

Donc et bien, j'ai un peu augmenté mes notes en term, à part en maths ou les débuts ont été hard, mais ça y'est je me suis habitué au prof et à sa notation. Le deuxième trimestre devrait etre plutot très meilleur en maths déjà. La spé est-elle importante? (rédhibitoire en cas de 'pas la moyenne au deuxieme trimestre'?) Si mon prof signale qu'il y a eu un accident, est-ce jouable? Hormis cela mes appréciations devraient etre très positives dans les matières qui importent pour la prépa.

Je voudrais tenter les prépas:
Fermat (avec internat)
Fermat (sans internat)
Le Parc (internat)
J'aimerais assez tenter Saint-Louis, mais j'y crois pas trop. Mais entrer à Fermat c'est l'objectif ultime :-D) Ensuite, Peut-etre Clemenceau, Montaigne et enfin Descartes à Tours.

Pensez vous que je sois au dessus de mes pompes à prétendre à des Fermat et autres le Parc ou est-ce que je suis à peu près dans le profil recherché? Je sais qu'ils auront des dossiers bien meilleurs, mais peut-etre pas 80 et bien sûr vous n'êtes pas jury mais bon, y'a-t-il quelqu'un qui ait été pris avec mon niveau, dans les prépas que je vise? Si je n'ai aucunes chances, je reverrai mes objectifs à la baisse (au niveau de la prépa, pas de l'école!), j'aimerais assez ne pas me retrouver sans rien à la rentrée prochaine parce que j'ai pris trop de risques. Merci de me donner vos avis.
Modifié en dernier par remoi le 25/08/2006 10:57, modifié 9 fois.
remoi
Junior

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés

Messagepar remoi » 09/02/2006 17:31

Bien, je vois qu'il n'y a pas foule sur mon cas, merci de votre soutien :cry:
Enfin bon, j'aimerais bien que quelqu'un se penche sur mon cas! Allez, en gros. :?:
Je suis vraiment en phase de doute, c'est important quand meme ces choix: please HELP
remoi
Junior

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Ben.M » 09/02/2006 19:03

Bah en fait si toi tu n'es pas pris avec un tel dossier je vois vraiment pas qui le serait :roll:
Ben.M
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar remoi » 09/02/2006 19:29

Ba j'aime assez lire ça mais boon, je pense que les bons lycées genre Fermat and co ont des dossiers comme le mien à la pelle, et plein d'autres bien meilleurs. Enfin d'après toi, j'ai pas plus de pression que ça à me mettre?!
Et est-ce qu'une grosse note tache en spé au deuxieme trimestre peut tout mettre par terre? (g le résultat demain mais je m'attends à un truc genre 6 7 et on aura seulement deux notes dans le trimestre :cry: ) Du genre, on vire le dossier direct à cause d'UNE moyenne <10 ?
D'autres avis? :)
remoi
Junior

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Kansai » 09/02/2006 19:45

Je peux pas trop te dire mais je pense que tu peux tenter ce que tu souhaites, Fermat c'est pas l'impossible non plus. Mais Saint Louis n'ont qu'une classe ECS donc ca serait un peu juste.enfin je peux pas vraiment juger, vu mon niveau quelque peu "moyen".
En tout cas je t'envie bien en maths et philo.
Kansai
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Ben.M » 09/02/2006 23:13

remoi a écrit: je pense que les bons lycées genre Fermat and co ont des dossiers comme le mien à la pelle, et plein d'autres bien meilleurs. :)

Bah ceux là partent à LLg ou HIV ^^ Non frenchement je penses que tu ne devrais pas stresser autant que ça! Mais bon c'est vrai qu'un 7 en spé math c'est pas cool :? Enfin les membres des comités d'admissions sont humains après tout; ils peuvent comprendre qu'une petite erreure de parcour ça arrive!Par contre quelque chose qui peut jouer en ta faveur est la grande différence existant entre tes notes de 1ere en français les notes que tu as obtenues à l'EAF.Enfin en tout cas t'inquiète pas ton dossier est très loin d'être mauvais.
Ben.M
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mr jack » 10/02/2006 13:41

Avec un dossier pareil, je pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir :D .
Les portes te sont grandes ouvertes :wink: . (sauf pour 1 ou 2 "parisiennes")
"Il y a actuellement 550 millions d'armes dans le monde. Soit 1 homme sur 12. La question est: comment armer les 11 autres ?
Yuri Orlov"
mr jack
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis sur mon dossier... TS spé maths

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message