Connexion avec un réseau social:

Avis sur mon dossier prépas ECE

Avis sur mon dossier prépas ECE

Messagepar in_k » 09/02/2020 11:49

Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vaut mon dossier et à quelles prépas ECE je peux accéder avec.
Je suis en terminale ES spé Maths dans un très bon lycée à l'étranger.

Voici mes bulletins de première :
T1 :
Francais 18,91 / classe : 13,05 / max : 18,91 / Excellent trimestre, réflexion pertinente et approfondie.
Maths : 17,00 (2 ou 3ème ) / classe : 14,50 / max 19,50 / Très bon trimestre. X est se donne les moyens de réussir et s'investit avec sérieux dans son travail personnel.
Anglais : 13,83 / classe : 13,72 / max 18,75 / Bon trimestre dans toutes les activités langagières, fruit d'un travail constant et méthodique. Approfondissez le travail et la réflexion afin de briguer l'excellence dont vous êtes capable. Bilan très encourageant.
Arabe : 13,88 / classe : 12,34 / max 19,63 / Bilan tout à fait satisfaisant.
Espagnol : 15,10 / classe : 13,32 / max 18,60 / Elève sérieuse. travail et résultats satisfaisant
Histoire/géo : 17,56 (2 ou 3ème ) / classe : 12,61 / max 18,25 / EXCELLENT TRIMESTRE POUR UNE ELEVE EXEMPLAIRE !! FELICITATIONS ET MERCI !
SES : 14 / classe : 12,72 / Max 18,33 / Trimestre satisfaisant. Elève sérieuse, motivée et active. C'est bien. Bravo
Sciences : 14 / classe : 13,00 / max 17 / Bon trimestre. Nous vous encourageons à poursuivre vos efforts.
EPS : 13,83 / classe : 15,25 / Max 17,33 / Bon trimestre

"Excellent trimestre. Des résultats satisfaisants. Elève sérieuse, volontaire et impliquée dans son travail. Continuez dans cette voie. Félicitations."

T2 :
Francais : 19,83 ( 3ème ) / Classe : 13,90 / max 20 / Un très bon niveau de réflexion et d'analyse. Un enthousiasme pour la littérature qu'il faut maintenir intact.
Maths : 18 (2ème) / Classe 13 / max 20 / Excellent trimestre. Je te félicite.
Anglais : 15,25 / Classe 12,33 / Max 18 / Très bon résultats, fruit d'un travail sérieux, méthodique, rigoureux. Elève très agréable, vive, pertinente à l'oral, impliquée. Poursuivez dans cette voie qui est celle de la réussite.
Arabe : 15,38 / Classe 12,61 / max 19 / Une nette progression des résultats et une attitude exemplaire en classe.
Espagnol : 14,40 / Classe 14,25 / max 18,70 / Encore un trimestre satisfaisant est sérieux et X montre de l'intérêt pour la matière. Bonne implication en classe.
Histoire 13,67 / Classe 12,52 / max 17,50 / Trimestre réussi pour une éléve serieuse, appliquée, volontaire. En un mort exemplaire.
SES : 14 / Classe 11,74 / max 17,17 / Elève sérieuse et soucieuse de sa progression. une participation de qualité.
Science : 15 / Classe 14 / max 18 / trimestre très satisfaisant. Vous êtes volontaire en classe. Poursuivez dans cette voie.

"Excellent trimestre. Travail régulier, méthodique et rigoureux. Une participation de qualité. Attitude exemplaire.Nous vous félicitons."

T3
Français : 16,51 (2ème) / Classe 12,33 / max 16,74 / excellent résultats pour une excellente année.
Maths : 14 / Classe 12 / max 17 / Bon trimestre dans l'ensemble qui clôture une année scolaire très satisfaisante dans l'ensemble; malgré une baisse notable des résultas sur la fin de la période.
Anglais : 16,20 / Classe 16,20 / max 19,75 / Excellent résultats dans toutes les compétences linguistiques. Excellente année scolaire ! Félicitations !
Arabe : 14,38 / Classe 13,86 / max 20 / Très bon bilan trimestriel
Espagnol : 12,30 / Classe 13,61 / max 18 / Une baisse ce trimestre c'est dommage. Cependant le bilan de l'année est satisfaisant.
Histoire : 13,67 / Classe 12,30 / max 19,22 / Excellent trimestre pour une élève EXEMPLAIRE. Félicitation !!
SES : 14,67 / Classe 13,02 / Max 17,67 / Très bon trimestre, reflet d'un travail sérieux et performant. Une participation de qualité. Félicitation pour votre attitude.
EPS : 14,67 / Classe 14,78 / max 20 / Bon trimestre.

" Très bon trimestre. Travail régulier et rigoureux. Des aptitudes bien exploitées. Des interventions de qualité. Félicitations ! "

Terminale :
T1
Philo : 15,11 (2ème) / classe : 11,91 / max 16 / Un excellent trimestre. Une attitude exemplaire. D'indéniable qualités de réflexions de d'analyse. Des débuts prometteurs ! Je vous félicite chaleureusement !
Maths : 18 ( dans le top 5 ) / classe : 13,55 / Max 19 / très bon trimestre fruit d'un investissement de qualité et d'un bonne attitude en classe
Spé maths : 17,5 / classe 13,81 / max 20 / Très bon trimestre. Poursuivez vos efforts.
Anglais : 17,38 ( 2 ou 3 ème) / classe : 14,99 / max 18 / Excellents résultats. Remarques pertinentes. X est déterminée à réussi et à vite compris que ses bavardages du début d'année ne pouvaient que lui nuire. Je vous encourage à maintenir le cap.
Arabe : 15,25 / classe : 14,97 / max 19 / Bon résultats. X doit s'impliquer plus pour de meilleurs résultats !
Espagnol : 17 / Classe : 16,46 / max 19 / C'est un très bon trimestre. X est une élève sérieuse qui participe régulièrement à l'oral. Il faut poursuivre ainsi.
Histoire : 15,60 (2ème) / classe : 11,76 / max 16 / Absente à un contrôle. La moyenne relfète tout de même un travail sérieux, régulier. X s'implique bien à l'oral et ses raisonnement témoignent de pertinence. L'ensemble est prometteur.
SES : 13,60 / Classe : 11,93 / max 16,50 / Un bilan satisfaisant et en progrès constants. Il faut poursuivre sur cette voie. A l'oral, la participation est active, même si on se laisse parfois aller à des bavardages.
EPS : 10,50 / classe 14 / max 18 / Ensemble moyen; le niveau est perfectible et il faut vous investir davantage pour progresser.

"C'est un très bon bilan trimestriel. Les résultats sont homogènes et l'attitude exemplaire. Il faut poursuivre ainsi."

Malheureusement, je n'ai pas une bonne note à épreuves anticipé de Français à l'écrit. J'ai vraiment peur que cela me pénalise malgré mes notes de Français en première.

Voici mes notes EAF :
Ecrit 8
Oral 17
TPE 20
Sciences 12

J'ai aussi pas mal d'activités extrascolaires et d'engagements dans le caritatif.
Voilà tout. Je ne sais pas vers quelles prépas me diriger, si j'ai mes chances dans de bonnes prépas ou non.

Merci pour vos conseils. :)
in_k
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis sur mon dossier prépas ECE

Messagepar Hulst » 10/02/2020 11:36

Bonjour,

Votre dossier me paraît équilibré et de niveau tout à fait honorable.
Il vous faudra construire une liste de vœux "variée", et ne surtout pas miser que sur les CPGE les plus sélectives (et il y a de "bonnes" prépas parmi les non très sélectives).
L'aspect logistique et géographique doit être pris en compte (puisque vous résidez à l'étranger).
Votre note à l'écrit de Français va vous porter quelque peu préjudice, même si les bulletins sont très bons en Français en première.
Vous pouvez sereinement postuler dans les CPGE publiques ou privées sous contrat du "top 30".
Hulst
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis sur mon dossier prépas ECE

Messagepar grenadine95 » 12/02/2020 07:24

Bonjour,

Avant de faire ta liste, renseigne toi auprès de tes profs pour connaître les prépas déjà intégrées par les anciens de ton lycée.

Ton bulletin est difficile à lire avec des moyennes de classe très élevées. Ton bac de français ne rassure pas. Attention aux commentaires de type bavardages.

Propose une liste complète, en tenant compte de la logistique (transport, aéroport, famille, internat ou coût du logement).

Bon courage :)
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis sur mon dossier prépas ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message