Connexion avec un réseau social:

Avis sur mon dossier pour une prépa HEC (term es spé lv1)

Lol

Messagepar eveno » 07/02/2007 22:02

Sans rancune Monsieur Christiansen.
JE nuancerai cependant en disant que les prépas envisagées par Ce dossier sont je crois largement a sa portée.DOnc nous ne rentrons pas dans un cas litigieux..!
A
eveno
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar le_heros » 09/02/2007 19:44

Très bien mon choix se confirme de toute manière... (+ pour chateaubriand).
Modifié en dernier par le_heros le 03/04/2007 19:00, modifié 1 fois.
le_heros
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar le_heros » 03/04/2007 18:58

Voilà le bulletin du deuxième trimestre est arrivé, je pense pas que ça va changer grand chose à mon dossier mais je le mets quand même :

Terminale

2ème trimestre.

Sciences économiques et sociales : 13.3 (MC : 10.2)
Appréciation : Un bon trimestre. Bonne application en cours

Mathématiques : 16.3 (MC : 11.3)
Appréciation : Toujours très bien. A féliciter.

Histoire-géo : 17.6 (MC : 11.1)
Appréciation : Excellent travail.

Philosophie : 11.7 (MC : 9.8)
Appréciation : Bon travail. Interessé par la matière. De bonnes idées.

Anglais (LV1) : 15 (MC : 10.1)
Appréciation : Très bien.

Anglais renforcé : 13.9 (MC : 12.2)
Appréciation : Bien. Très appliqué.

Espagnol (LV2) : 13.5 (MC : 11.2)
Appréciation : Presque bien. Appliqué et actif. Continuez!

EPS : 19 (MC : 13.6)
Appréciation : Excellent ensemble

Latin : 15.3 (MC : 14.9)
Appréciation : C'est bien, sérieux. Assez bonne participation. Continuez ainsi.

Moyenne générale : 14.9 (MC : 11.2) (meilleure 15.9, 2 ème)
Appréciation générale : Un très bon niveau d'ensemble. Tous les domaines sont bien maîtrisés. Lionel est à féliciter.

Euhhh sinon mes voeux sont dans cet ordre pour l'instant:

1) De kérichen, Brest
2) Chateaubriand, Rennes
3) Vial, Nantes
4) Saint Vincent de Providence, Rennes
5/ Saint Joseph du Loquidy

Comme vous pouvez le voir ma priorité c'est pas l'école privée!
Et en fait je mets kérich en premier car c'est le plus près de chez moi.

La proximité de la prépa ça peut jouer dans le niveau d'ensemble aussi?

En fait je pense que oui (lol je réponds à mes propres questions) si on est mieux dans sa tête, ça doit être mieux tout de même.

Voilà j'aimerai quelques avis sur ça et même sur mon dossier même si j'ai eu mes réponses :d

Merci bien !
le_heros
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

vial ou chatô

Messagepar louloou_ » 30/04/2007 22:20

Salut le héros!!
Alors je suis moi aussi term es en bretagne, et j'ai un petit peu le même problème que toi ... gros dilemme entre chateaubriand et vial :? je voulais juste savoir si tu avais fait ton choix et pourquoi? moi je suis tjs aussi perdue :? !!!
Merci de m'éclairer ! :D
louloou_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Plop_ » 01/05/2007 00:12

Ton dossier est vraiment très solide... 14.5 puis 14.9 de moyenne générale en terminale ES c'est vraiment bon, surtout avec 17 et 17 en maths / hg et pas de points faibles.

Je pense que tu t'épanouirais plus dans une classe préparatoire plus selective. Non pas que l'enseignement dispensé y serait de meilleure qualité, mais que tu t'y sentirais peut être mieu vis à vis du niveau "moyen" des élèves...

Après, il est évident que c'est un choix personnel et si tu penses, qu'il est, dans ton cas, plus judicieux de rester près de ta famille et de tes proches... alors tu fais le(s) bon(s) choix!
Plop_
Regular

Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

Messagepar le_heros » 01/05/2007 09:45

Salut à vous deux!

Mon choix a encore changé! Je vais mettre Chato en premier! Parce que sinon j'ai peur de pas travailler assez à Kérich! Si je dois travailler a fond autant aller a Rennes ! Et puis l'avenir c'est important faut bien se "séparer" de ses proches des fois.. En plus c'est pas vraiment la mort sachant que jrentrerai chaque samedi ou une semaine sur deux ... En fait Vial ne me tente pas plus que ça parce que c'est loin de chez moi (350 km), et que Nantes me tente moins comme ville lol. Tu vois c'est très subjectif ça se trouve toi tu préfères Nantes!
C'est un peu pour les raisons que dit Plop que je vais choisir Chato en premier dans mes voeux (après faut que je sois pris).
Mais c'est pas le même choix Chato/Kérich que Chato/Vial. SI j'étais toi je regarderai un peu les messages il ya sûrement des gens de Chato qui trainent ici ! Je m'étais renseigné et apparament l'ambiance est bonne.

D'après ce que j'ai lu louloou nous avons à peu près le même niveau ! On m'avait beaucoup conseillé Chato apparament l'ambiance y serait plus "saine" qu'à Vial et Chato montre une certaine régularité dans les classements ce qui n'est pas le cas de Vial qui arrive d'on ne sait où !
Les classements restent très spéciaux et je pense pas qu'ils reflètent le niveau réél du lycée (comme on dit c'est notre travail qui compte).
Je ne sais pas vraiment comment te conseiller il faudrait voir aussi par rapport à l'endroit où t'habites. Si Rennes c'est pas trop loin autant en profité! Je pense que Chato est plus réputé car il a fait ses preuves... ptét que pour Vial c'était un "coup de bol" une année où ya que des bons élèves ça arrive! Mais de toute manière faut se détacher du classement ^^

T'as pas eu l'occasion de faire des portes ouvertes? Ca aurait pu t'aider aussi (personnellement j'en ai pas fait).

C'est très délicat de conseiller quelqu'un et je sais pq j'ai pas eu beaucoup de réponses. Notre professionel du site, Christiansen, m'a dit de suivre les choix de ses collègues qu'il jugeait judicieux et ils m'avaientt mi Chato avant Vial... Fin c'était ptét adapté pour mon dossier j'en sais rien..

J'espère que j'ai pu t'éclaircir un peu. C'est un des durs dilemnes de la vie ^^

ps: je connais plusieurs personnes qui vont mettre chato en premier et ils sont tous sympas lol. Pas de peurs à avoir sur ce sujet-là!

Finalement je te conseillerai Chato ^^ Mais c'est vraiment subjectif.
le_heros
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Avis sur mon dossier pour une prépa HEC (term es spé lv1)

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis sur mon dossier pour une prépa HEC (term es spé lv1)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message