Salut!
Question admissibilité, toutes les écoles "en dessous" de Grenoble (i.e. R2, Toulouse, Kedge, etc.) ont un taux d'admission élevé (en gros 80-90% des admissibles sont admis).
Question visibilité, il est vrai que Toulouse a longtemps était discrète comme école et ne s'est mise à faire de la com' que très récemment. Contrairement à R2 qui communique beaucoup (notamment sur leur fusion, qui semble se concrétiser après 2 années d'effet d'annonce auprès des admissibles afin de leur faire miroiter une future "super école au super réseau" qui serait une 4e parisienne).
Pour moi, Reims et Rouen ont perdu leur rayonnement d'antan mais les étudiants en prépa s'accrochent à ce qui est à leur yeux une valeur sûre. On est beaucoup a être rentré en prépa en se disant je vise une parisienne, l'EML ou l'EDHEC se serait bien et au pire Reims ou Rouen car j'ai entendu dire que c'étaient de bonnes écoles. Ce n'est pas faux mais leur réputation est un peu surfaite aujourd'hui. Elles jouent de cette réputation et du fait d'être proche de Paris (car même si c'est mignon Reims ou Rouen, c'est loin de faire rêver comme villes au premier abord).
(Attention hors sujet mais coup de gueule)
C'est comme Grenoble qui se paye tous les ans un reportage exclusif dans espace prépa juste au moment des concours et des oraux afin d'essayer d'établir un hypothétique "TOP 7" voire "Grenoble = Audencia = Top 6". Exactement comme Audencia l'avait fait à l'époque en se "payant" l'Étudiant afin de faire publier un classement des prépas qui intègre le plus d'étudiants dans le "TOP 6", une invention totale mais qui a fait mouche car aujourd'hui les prépas ne jurent que par le TOP 6, un TOP 6 qui est vivement attaqué par les étudiants de R2 qui se voient bien au dessus).
(Désolé... Fin du hors sujet)
De mon point de vue, ces écoles se valent (R2, Toulouse). Tout dépend de ton projet professionnel (elles ont quelques spécificités propres, des doubles diplômes ou des programmes spéciaux qui peuvent plus ou moins t'intéresser.), de ton impression aux moments des oraux, des discussions que tu auras avec les admisseurs/étudiants. Puis fait toi ta propre opinion.
Si c'est la qualité de ces écoles, leur reconnaissance par les entreprises ou ce que les autres en pensent qui t'inquiète, tente de cuber pour avoir mieux et tu ne te poseras plus de question si tu as une Parisienne ou l'EML/EDHEC