Connexion avec un réseau social:

Avis sur dossier Terminale ES pour ECE

Avis sur dossier Terminale ES pour ECE

Messagepar Tom Leraut » 08/01/2020 20:22

Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et j'aimerais intégrer une prepa ECE l'année prochaine. Je me considère comme un "bon élève" sans être excellent ni très bon. D'autre part je proviens d'un petit lycée de campagne assez éloigné de toute prepa environ, 2h30 pour les plus proches. Je me suis déjà documenté et je me suis rendu compte que mon choix devait être orienté vers une prepa qui correspond à "mon niveau" ; cependant j'ai du mal à juger voir même jauger le niveau de mon dossier que je vous joins ci dessous. Il est conseillé d'être en internat pour une meilleur réussite mais je crains que je ne puisse pas rentrer chez moi les Week-end alors ça sera internat ouvert le Week-end ou appartement !
Je fais la préparation science po JPPJV chaque lundis, je possède une certification de niveau A2 délivré par l'Etat allemand et une certification de niveau A2 délivré par Cambridge. Je suis également une formation de secourisme pour plan d'eau (BNSSA).

Mon lycée : Alcide Dusolier (Nontron)
Taux de réussite au bac 2018 : 100% avec 50% de mentions (ES) selon l'Etudiant.

Je fais 2 options facutatives à savoir sport 3h + section européenne 2h (anglais/sport en anglais). J'ai choisis la spé éco approfondie car malheureusement pas de spé maths dans
mon petit lycée.
Mes notes de bac : Oral de français : 14
Ecrit de Français : 14
Tpe : 15
Sciences : 13

Passons maintenant à mes notes : Ma moyenne / moyenne de classe / moyenne maximum
1ère, premier trimestre
SES : 10,10 / 8.90 / 13,80 Un bilan juste moyen mais Tom fait preuve de beaucoup de pertinence à l'oral.
Français : 12,8 / 10.23 / 14.33 Un bilan honorable mais il est évident que Tom peut bien mieux. Où est passé l'oral en fin de trimestre ?