Connexion avec un réseau social:

Avis sur un dossier de TS spé Maths.

Messagepar youhou13 » 07/08/2006 00:54

Salut, je viens d'avoir mon premier bulletin de terminal S spécialité Maths et j'aimerais avoir votre avis sur mes chances d'être accepté en prépa ECS..Voilà mes notes:
==> 1ère S:
1er trimestre: moyenne élève / classe / pire / meilleure /appréciation
Anglais: 15.3 / 12.1 / 8.2 / 16 / Très satisfaisant. Continuez.
Espagnol: 13 / 11.2 / 7.5 / 17.5 / Bon Travail.
Français: 11.5 / 10.5 / 6.2 / 15.3 / Elève sérieux et interressé dans l'ensemble. Le travail reste encore un peu superficiel, mais a gagné en méthode. J'attend mieux.
Histoire-Géographie: 10.5 / 10 / 5 / 14 / Travail et résultats corrects.
Maths: 15 / 9.4 / 2 / 18.5 / Bon trimestre. Vous êtes très rgoureux dans la rédaction. Vous avez progressé en fin de trimestre dans la gestion du temps en contrôle.
Physique Chimie: 9 / 10.8 / 6.2 / 16.8 / un travail un peu superficiel; ensemble trop juste.
SVT: 12.5 / 10.9 / 6.3 / 15.6 / Difficultés pour gérer le temps lors des DS, Travail sérieux.
EPS: Non Noté à cause du prof absent.

Moyenne générale: 12.4 (non coefficienté)
Appréciation générale : Trimestre convenable.

2ème Trimestre:
Anglais: 15.5
/ 11.7 / 4.5 / 16 / Très satisfaisant.
Espagnol: 12.5 / 10.6 / 6 / 17 / Assez bon trimestre.
Français: 11 / 10 / 4.5 / 16 / Léger fléchissement ce trimestre, qui se manifeste par une baisse de la participation. Investissez-vous davantage, vous pouvez bien mieux.
Histoire-Géographie: 12 / 10 / 4 / 14 / Travail sérieux et des progrès.
Maths: 18 / 10.9 / 2 / 19 / EXCELLENT TRIMESTRE. Grande qualités de rédaction et de raisonnemant: de très bonnes études "scientifiques" peuvent s'offrir à vous.
Physique-Chimie: 10.5 / 9.6 / 5.1 / 15.5 / Ensemble moyen. Il faut poursuivre les efforts. Le travail paraît encore superficiel.
SVT: 11.5 / 9.6 / 3.8 / 13.2 / Travail moins rigoureux.
EPS: 10 / 14 / 7 / 20 / Des efforts mais il faut arrêter de râler.

Moyenne générale: 12.6
Appréciation générale: Bien

3ème trimestre: (ouhla catastrophe)
Anglais: 16 / 11.8 / 3.5 / 16 / Excellent.
Espagnol: 13.5/ 11 / 4.5 / 17 / Bon trimestre.
Français: 10 / 9.9 / 0.5 / 15 / Résultats trop modestes au regarde de vos capacités. Une légère baisse est à noter ce trimestre. Faites votre maximum en approfondissant davantage.
Histoire géographie: 6.7 / 9.6 / 4 / 15.3 / Travail trop superficiel et la rédaction des devoirs laissent à désirer.
Maths: 18.25 / 10.4 / 0 / 18.5 / TRES BON TRIMESTRE. Votre dernier devoir de 3 heures était presque parfait. EXCELLENTE REDACTION.
Physique Chimie: 8.5 / 10 / 0 / 16 / Travail trop superficiel ce trimestre.
SVT: 7.7 / 9.2 / 1.6 / 13.7 / Travail très superficiel.
EPS: 16 / 14.2 / 0 / 19 / Très bien, bon comportement.

Moyenne générale: 12.1
Appréciation générale: Ensemble très inégal.

Bac de français:
Ecrit: 12/20
Oral: 15/20

TPE: 16/20

==> Terminal S spé Maths:

Maths: 15.5
Maths spé: 15.6
Histoire-Géo: 14.5
Philo: 13
Anglais : 14
Espagnol: 12
Physique-Chimie: 14
SVT: 9.5
EPS: 10

Moyennes général et coefficientée: environ 13 et quelques.
Appréciation: Bon ensemble sauf en SVT.

Voilà..je pense avoir fait un bon trimestre à part en SVT..
Je voudrais savoir précisement si mes notes me permettront d'intégrer la prépa ECS de Thiers à Marseille?

Merci.
Modifié en dernier par youhou13 le 07/12/2006 19:11, modifié 1 fois.
youhou13
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar youhou13 » 07/08/2006 00:59

ah j'ai oublié..je vise la prépa du lycée Thiers à Marseille..
youhou13
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar CyrilG » 07/08/2006 14:59

Ton dossier de 1ere n'est pas rédibitoire je pense, même si des résultats corrects voire bons en PC et SVT sont toujours un plus, même pour une prépa HEC. En fait en ECS, ils aiment beaucoup les maths, et dans ton cas, bon même si t'as jamais été premier je pense que la moyenne est relativement parlante.
Rien ne t'est fermé mais tout reste à faire ! Je pense sincèrement ( l'expérience l'a montré ) que les bulletins de T° sont dix-douze fois plus déterminants que ceux-là. Par contre aux dernières nouvelles il est très dur de passer de glandeur à bosseur entre la 1ere et la T°, la T° reste une année de détente et je pense que tes bonnes résolutions resteront au stade de résolution ^^ en fait le défi en T° c'est de concilier un minimum d'effort avec un objectif net à atteindre. Si tu veux Thiers et pas plus, tu t'en donnes les moyens, mais je pense pas que bosser la SVT tous les soirs sera un investissement rentable à court, moyen et long terme :p

Bonne chance ;)
CyrilG
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Fivie » 07/08/2006 16:13

ce n'est pas catastrophique...loin de là! surtout qu'apparemment tu es bon en maths, il faut continuer! Je pense qu'en assurant des bonnes notes le 1er trimestre de terminale, voire aussi le 2eme trimestre, tu auras toutes les chances d'intégrer de bonnes prépas! Donc, ne t'inquiète pas! Surtout essaie de ne pas trop glander en début de terminale et essaie de t'y mettre dès septembre, pour prendre un bon départ! bon courage pour la suite!
Fivie
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar youhou13 » 07/08/2006 16:35

Merci de vos réponse Fivie & CyrilG..

En fait, les meilleures moyennes de la classe sont à un gars de ma classe qui est un très bon élève..lui aussi veut une prépa ECS donc ça risque d'être un peu dur pour moi...en maths j'ai toujours été le 2ème..en anglais pareil sauf au dernier trimestre où j'ai été le meilleur..
ça me rassure beaucoup ce que vous dites..parce que moi je trouve que à part en maths j'ai des notes très mauvaises..et donc je ne pourrai pas être accepté en prépa ECS et je serai obligé de me diriger vers la fac..

CyrilG : "Si tu veux Thiers et pas plus, tu t'en donnes les moyens,"..
==> qu'est-ce que tu veux dire par "tu t'en donnes les moyens"?

j'ai une autre question: est-ce que ce serait judicieux de ma part de travailler à fond les matières qui sont importantes pour une prépa ECS en laissant un peu de côté la physique-chimie et l'SVT?
est-ce que la note et l'appréciation de sport est importante?

voilà
youhou13
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar CyrilG » 07/08/2006 17:04

S'en donner les moyens, ca veut dire : attitude très positive en cours, et tu dois donner l'impression de fournir un effort ( ca c'est pour les appréciations ).
Après niveau notes et classements, renseigne toi auprès de ceux qui sont à Thiers ( le mieux serait de trouver des anciens de ton lycée qui sont entrés à Thiers ) et leur demander où est ce que Thiers met la barre. Si ils sont entrés en étant 12eme en philo, 10eme en histoire, 5eme en anglais et 3eme en maths, ben tu sais que pour toi, c'est presque gagné. Si ils étaient tous premiers partout, tu sais ce qu'il te reste à faire ( eh oui : tu devras tuer le sale type qui te pique la première place à chque fois ;) )

Pour ce qui est de physique et SVT, c'est du bonus, si ca t'interesse un peu ou que tu as du temps pour ca, fais-en, sinon, si tu comprends rien et que ca te dépasse, laisse tomber ( sans en avoir trop l'air ). Par contre, ne perd surtout pas les mathématiques de vue ;)

PS : au sujet du sport. LOL. L'EPS c'est surtout une discipline pour toi, pour ton hygiène de vie. Si tu y mets un peu de bonne volonté, y'aura pas de problème. L'appréciation du prof d'EPS n'est pas si déterminante ;)
CyrilG
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Fivie » 07/08/2006 17:11

privilégier des matières au profit d'autres n'est jamais un très bon choix...mais bon, tout ce que je te conseille c'est de limiter la casse si tu délaisses un peu la physique et la bio. en contre partie tu devras être très bon voire excellent en maths ( ça c'est bien parti), en histoire, anglais( bien parti aussi) et philo...c'est un pari risqué ... why not!
mais franchement avec un peu de travail personnel ( et pas de révisions seulement la veille ou à l'arrache sur le chemin du lycée) je pense que tu as les capacités pour avoir de très bons résultats. Donc motive toi un peu pour les 3-4 premiers mois ( au moins).
Fivie
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis sur un dossier de TS spé Maths.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message