Connexion avec un réseau social:

Un avis sur un dossier.. pour Dauphine ?

Un avis sur un dossier.. pour Dauphine ?

Messagepar Cloukette » 18/05/2010 16:55

Bonjour,
Je suis désolée d'ouvrir un post pour un avis sur mon dossier pour l'université Dauphine, mais j'angoisse tellement à cause des résultats, j'aimerais juste avoir un avis un peu plus objectif que celui de mes profs et de mes amis, un avis extérieur.
Je suis en TES, et c'est là tout mon problème (pour Dauphine)

Voici un lien pour mon dossier (j'ai aussi demandé des prépas), le deuxième trimestre apparait à la fin de la 4ème page.

dossier-pour-une-prepa-ece-specialite-maths-t14386.html

Merci par avance si vous avez un peu de temps, car je sais qu'ils prennent tellement peu de ES là-bas.. Évidemment, je ne vous demande pas de me dire si c'est ok ou non, juste un vague avis, pour que ca arrête (un peu) de m'obséder.

A bientôt.
Cloukette
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Un avis sur un dossier.. pour Dauphine ?

Messagepar c_b » 19/05/2010 15:24

Je connais pas trop Dauphine....mais je dirais qu'avec ton dossier 1er Trimestre de Terminale et notes du bac, ca semble bon.
Honnetement, le dossier de 1ere est pas fantastique, mais je pense qu'avec la remontée qui suit, ca sent bon
c_b
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Arkhadas » 19/05/2010 16:56

Salut,
Je pense que le fait que tu sois en ES ne pose pas trop de problème, dans la mesure où Dauphine regarde les notes en maths et en éco. Les langues sont un plus, bien évidemment.
Tu as en effet un dossier de 1ère un peu juste, mais tes épreuves anticipées de français montrent que tu as un bon niveau littéraire (et scientifique ?..).

Honnêtement, au regard de la qualité globale des dossiers des postulants ES, je pense que tu es dans le haut du panier parmi les ES. Dauphine préfère clairement les S, mais un bon ES a toutes ses chances, donc ton dossier devrait passer, ne t'inquiète pas :)

Heu..mais tu postules en DEGEAD, on est d'accords hein ?
Arkhadas
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Intégrale - Paris

Messagepar Cloukette » 20/05/2010 17:59

Oui oui bien sûr !
Je ne pouvais pas postuler en dumi2e de toute façon :) c'est "interdit".
Merci beaucoup, ca me rassure un peu, mais bon, rien n'est jamais sûr.

J'ai tellement lu sur internet que les ES étaient lynchés que du coup, bah, ca décourage un peu..
Cloukette
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Un avis sur un dossier.. pour Dauphine ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message