AVIS SUR DES PREPAS

AVIS SUR DES PREPAS

Messagepar paul geroz » 16/05/2019 19:35

Salut les gars,
Alors les résultats Parcoursup sont tombés...
Je suis admis à presque toutes les prépas que j'avais demandé à savoir:
Claude Fauriel à Saint-Etienne,
Berthollet à Annecy et
Edgar Quinet à Bourg en Bresse
Je suis aussi sur liste d'attente dans mon propre lycée, environ 80 sur 280 (Saint-Just à Lyon). J'aimerai connaitre vos avis sur ces prépas, sur leur mode de fonctionnement et leur réputations ça m'aiderait énormément pour faire mon choix.
paul geroz
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 23/12/2018 13:26
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: AVIS SUR DES PREPAS

Messagepar joue23 » 17/05/2019 08:14

D'abord que penses-tu de la prépa de ton lycée car à mon avis tu as toutes tes chances ?
joue23
Regular
 
Messages: 269
Enregistré le: 06/07/2015 07:32
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: AVIS SUR DES PREPAS

Messagepar paul geroz » 17/05/2019 08:53

joue23 a écrit:D'abord que penses-tu de la prépa de ton lycée car à mon avis tu as toutes tes chances ?


Bah elle est tres bien reputée mais j’ai pas trop envie de rester encore 2 ans ici c’est ça le probleme.
paul geroz
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 23/12/2018 13:26
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: AVIS SUR DES PREPAS

Messagepar joue23 » 17/05/2019 09:07

C'est quand même un avantage logistique important de ne pas changer ses habitudes pour se concentrer sur ses études car en prépa il faut optimiser le temps de travail. Tout le reste est superflu. Réfléchis-y bien. C'est une fois en école que tu t'éclateras
Sinon Berthollet et Fauriel sont biens
joue23
Regular
 
Messages: 269
Enregistré le: 06/07/2015 07:32
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: AVIS SUR DES PREPAS

Messagepar paul geroz » 17/05/2019 14:59

joue23 a écrit:C'est quand même un avantage logistique important de ne pas changer ses habitudes pour se concentrer sur ses études car en prépa il faut optimiser le temps de travail. Tout le reste est superflu. Réfléchis-y bien. C'est une fois en école que tu t'éclateras
Sinon Berthollet et Fauriel sont biens



Ah oui je sais mais je veux vrmt reprendre à 0 pour cette nouvelle étape qu’est la prépa.
Et je ne vises pas le top 5 du tout (enfin pour l’instant) donc je ne pense pas être obligé d’aller dans une prepa où le niveau est extrêmement élevé ...
Au niveau des villes et des locaux et du classement, que valent Berhollet et Fauriel... je dois repondre sur parcoursup avant dimanche
paul geroz
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 23/12/2018 13:26
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: AVIS SUR DES PREPAS

Messagepar joue23 » 17/05/2019 15:16

Berthollet mais au niveau de l'hébergement c'est plus compliqué qu'à St Etienne et plus cher
joue23
Regular
 
Messages: 269
Enregistré le: 06/07/2015 07:32
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: AVIS SUR DES PREPAS

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord