Connexion avec un réseau social:

Avis sur ambiance prepas parisiennes

Messagepar Quent » 04/03/2006 20:50

Bonjour tout le monde,

Déjà je voudrais remercier ce site qui à le mérite de nous donner plein d'info sur la prepa-hec et surtout pour sa page recapitulative des différentes questions posées fréquement.

J'aurais besoins d'informations complémentaires sur l'ambiance qui règne entre les élèves et le nombres d'élève virés à la fin de la 1ère année (j'ai pas envie de stresser pour mon passage alors que je stresserai déjà pr les concours).

Merci donc de me renseigner sur les établissements suivants :

Louis le Grand
Saint-louis
Notre dame Du Grandchamp
Janson de Sailly
Saint Jean de Passy
Modifié en dernier par Quent le 27/07/2006 17:49, modifié 1 fois.
Quent
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Stanislas infos

Messagepar Quent » 04/03/2006 21:08

Encore moi,
Je réponds moi-même à mon sujet car je pense que ca pourras en intérresser certains.

4ème au classement de cette année.

J'ai été au journées portes ouvertes aujourd'hui. J'ai pu parler avec des élèves qui y étaient présents et il en est résulté que :

- Stanislas est un lycée d'enseignement catholique et à forte dominante catholique.
Il y a 3 prêtre qui sont présents dans le lycée et 1 est présent au conseil de classe de 1ère et 2ème année, il a donc une influence sur votre passage. Apparement le fait de mentionner sa foi sur la lettre de motivation est un plus.
Une heure de cathéchèse par semaine est obligatoire en 1ère année appelée 'théologie'.
Donc la religion est un facteur important à Stanislas.
Autant vous dire que si vous n'êtes pas dans le moule mieux vaut ne pas aller a Stanislas ou en tout cas vous taire. J'ai clairement posé la question : "J'aurais des problèmes si je manifeste mon opposition vis a vis de la religion". Et il m'a dit "tais-tois et t'auras pas de problème".

Apparement il y a un week-end et une semaine d'intégration en début d'année(bizuthage compris mais sympa selon les élèves). Peu d'élève de prépa-hec étaient présent a la JP ce qui m'a été expliqué par un élève comme étant le résultat de la mauvaise ambiance qui y règne au contraire de celle de la BL et HK.

Les locaux sont pas super jolis mais il y a 2 piscines ce qui peut être très sympa.

Donc si vous n'êtes pas trop revendicatifs allez à Stan sinon oubliez.

Perso j'avai une mauvaise opinion de Stan et j'ai pensé la corriger en allant à la JP et malheureusement ca n'a pa été le cas.

(Cet avis n'engage que moi et les quelques élèves de Stanislas avec qui j'ai pu parler)
Quent
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 04/03/2006 21:22

Parfois je me dis y a vraiment une génération Club Méd.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Grandchamps

Messagepar Quent » 04/03/2006 21:28

Encore et Encore moi

D'autres infos et la c sur Granchamps

Grandchamps fait bcp progresser ses élèves et ce notament grace a un coaching au début de la 1ère année avec des séances de 'méthodes' mais surtout grace à une bonne écoute des profs(ils ont leur numero de portable si besoin).
J'ai aussi été a la journée porte ouverte où j'ai pas appris grand chose(briefe avant).
Pour l'ambiance d'après de nombreuses personnes elle est bonne, journée d'intégration, voyage en autriche en 1ère année(vacances de février dc ski !), pas trop de compétition puisqu'on sait très bien que c pas sur 40 personnes que ca se joue.
Surtout ils virent peu, il mettent ce qu'ils appelent des 'avertissements' qui servent à mettre un peu la pression si l'élève ne travaille pas assez.

Bon bref je vais éviter de m'étendre ske je dois y aller mais sachez que si vous voulez des infos plus precises vous pouvez me mp.

Ha ué ca serait cool de rep a mon 1er message :)
Modifié en dernier par Quent le 27/07/2006 17:47, modifié 1 fois.
Quent
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Stanislas infos

Messagepar demoxmo » 05/03/2006 09:00

Quent a écrit:
- Stanislas est un lycée d'enseignement catholique et à forte dominante catholique.
Il y a 3 prêtre qui sont présents dans le lycée et 1 est présent au conseil de classe de 1ère et 2ème année, il a donc une influence sur votre passage. Apparement le fait de mentionner sa foi sur la lettre de motivation est un plus.
Une heure de cathéchèse par semaine est obligatoire en 1ère année appelée 'théologie'.
Donc la religion est un facteur important à Stanislas.
Autant vous dire que si vous n'êtes pas dans le moule mieux vaut ne pas aller a Stanislas ou en tout cas vous taire. J'ai clairement posé la question : "J'aurais des problèmes si je manifeste mon opposition vis a vis de la religion". Et il m'a dit "tais-tois et t'auras pas de problème".

Arf.
demoxmo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Quent » 05/03/2006 20:07

j'ai pas compris ce que tu voulais dire 'le chat' ?
ironique? je vois pas ce qu'il peut y avoir de vouloir connaitre l'ambiance de la prepa ds laquelle tu vas passer 2 années de ta vie.
Bref, merci de rep
Quent
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 05/03/2006 20:34

Non y a rien de mal, c'est juste qu'à force de transposer à tout va des réflexes de pensée, on finit par poser des questions impossibles.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Avis sur ambiance prepas parisiennes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message