Bonjour !
Je suis un élève de terminale S, et j'aimerais tenter une prépa MPSI l'an prochain au lycée Henri Poincaré de Nancy (pour des critères géographiques/ proximité avec ma famille et mes amis essentiellement). Mon dossier au niveau des notes est très bon, je ne m'inquiète pas tellement pour ça (dans les 17,50 de moyenne générale au 1er trimestre de terminale/ 2ème de ma classe à 0,20 points du premier/dans les 19 de moyenne en maths et le 2ème trimestre sera à peu près identique). Seulement voilà, au niveau des appréciations c'est beaucoup moins bien

et je n'ai pas eu les félicitations à cause de mon comportement en cours (j'ai évité l'avertissement de comportement de justesse). Et aux TPE aussi je n'ai eu que 10... Est-ce que cela peut me porter préjudice pour l'admission à Poincaré, ou bien est-ce que seules les notes seront prises en compte ? De plus dans ma classe, nous sommes 6 à demander cette prépa MPSI, et les 5 autres ont eu les félicitaitons

pourraient-ils me passer devant, y a-t-il un quota d'élèves admis par classe pour la même prépa ? Je sais que Henri Poincaré n'est pas non plus une grande prépa parisienne, donc pouvez-vous me donner votre avis svp ?
Merci