Connexion avec un réseau social:

Avis pour mon dossier de TES pour prépa ECE

Messagepar Yorenski » 28/01/2018 19:24

Bonsoir, je suis actuellement en terminale ES et j'hésite à intégrer une Prépa ECE après mon bac, j'aimerais si possible avoir des avis sur mon dossier pour comprendre dans quelles prépa je suis en mesure de postuler au vu de mon dossier, je tiens à préciser que j'ai fait mon premier trimestre de première en S puis j'ai décidé de me réorienter en ES, je suis scolarisé dans un lycée international français à l'étranger, plus précisément celui d'Alger affilé à l'académie d'Aix-Marseille et je suis dans une classe correcte d'environ une quinzaine d'élèves. (De plus j'ai une petite question étant en spécialité Science Sociales et Politiques est-ce négatif au vu des prépa ECE, devrais-je si j'en ai la possibilité partir en spécialité mathématiques ?)

Etablissement: Lycée International Alexandre Dumas Alger
Statut : Privé
Niveau de l'établissement : 95%
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: Science Politiques et Sociales

Mon lycée ne publie pas le rang dans la classe mais seulement les moyennes par matière maximum et minimum et la moyenne de classe (ils n'ont même pas publié les notes + et - au troisième trimestre de première!)

Ma moyenne / Classe / Minimum / Maximum / Appréciation
(étant donné que j'ai fait comme mentionné plus tôt un premier trimestre de première en S, je n'ai inclus que les moyennes de mathématiques, français, histoire, EPS et langues de ce bulletin, de plus je suis dans une classe regroupant des élèves de ES et de L ce qui explique certaines moyennes maximum conséquentes en français, anglais ou histoire)
PREMIERE
Français
T1 : 12,50 / 11,82 / 4 / 17,50 / Beaucoup de sérieux et d'attention. Bons résultats
T2 : 13,38 / 12,86 / 9,30 / 18,30 / Du sérieux et de l'implication, des résultats honorables, une attitude constructive, continuez ainsi