Connexion avec un réseau social:

Avis pour mon dossier de TES pour prépa ECE

Messagepar Yorenski » 28/01/2018 19:24

Bonsoir, je suis actuellement en terminale ES et j'hésite à intégrer une Prépa ECE après mon bac, j'aimerais si possible avoir des avis sur mon dossier pour comprendre dans quelles prépa je suis en mesure de postuler au vu de mon dossier, je tiens à préciser que j'ai fait mon premier trimestre de première en S puis j'ai décidé de me réorienter en ES, je suis scolarisé dans un lycée international français à l'étranger, plus précisément celui d'Alger affilé à l'académie d'Aix-Marseille et je suis dans une classe correcte d'environ une quinzaine d'élèves. (De plus j'ai une petite question étant en spécialité Science Sociales et Politiques est-ce négatif au vu des prépa ECE, devrais-je si j'en ai la possibilité partir en spécialité mathématiques ?)

Etablissement: Lycée International Alexandre Dumas Alger
Statut : Privé
Niveau de l'établissement : 95%
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: Science Politiques et Sociales

Mon lycée ne publie pas le rang dans la classe mais seulement les moyennes par matière maximum et minimum et la moyenne de classe (ils n'ont même pas publié les notes + et - au troisième trimestre de première!)

Ma moyenne / Classe / Minimum / Maximum / Appréciation
(étant donné que j'ai fait comme mentionné plus tôt un premier trimestre de première en S, je n'ai inclus que les moyennes de mathématiques, français, histoire, EPS et langues de ce bulletin, de plus je suis dans une classe regroupant des élèves de ES et de L ce qui explique certaines moyennes maximum conséquentes en français, anglais ou histoire)
PREMIERE
Français
T1 : 12,50 / 11,82 / 4 / 17,50 / Beaucoup de sérieux et d'attention. Bons résultats
T2 : 13,38 / 12,86 / 9,30 / 18,30 / Du sérieux et de l'implication, des résultats honorables, une attitude constructive, continuez ainsi
T3 : 15,90 / 15,31 / non mentionné / non mentionné / Des résultats tout à fais satisfaisants, du sérieux et de l'implication dans votre travail, félicitations.

Histoire-Géographie
T1 : 14 / 12,75 / 10,20 / 14,80 / Trimestre satisfaisant, travail sérieux, il faut continuer ainsi
T2 : 13 / 12 / 8 / 18 / Une belle adaptation en classe de 1èreES dans la discipline, un élève particulièrement sérieux, ses résultats sont tout à fait convenables et ne sauraient progresser au prochain trimestre s'il maintient ses efforts dans cette bonne voie
T3 : 14 / 12,50 / non mentionné / non mentionné / Bon trimestre de la part d'un élève ayant fait preuve de sérieux tout au long de l'année

Mathématiques
T1 : 8,30 / 12,20 / 5,10 / 18 / En progrès, continuez vos efforts
T2 : 18,80 / 11,92 / 6 / 18,80 / Très bon trimestre, je vous félicite
T3 : 20 / 9,92 / non mentionné / non mentionné mais j'imagine que c'est 20 du coup / Excellent trimestre, félicitations

Anglais
T1 : 12 / 14,52 / 10 / 20 / Ensemble correct, j'encourage l'élève a poursuivre les efforts afin de surmonter ses difficultés à l'oral, courage vous allez y parvenir
T2 : 10,48 / 13,89 / 8,19 / 20 / Ensemble très moyen mais je note de réels efforts dans la prise de parole, courage
T3 : 14,87 / 14,43 / non mentionné / non mentionné / De beaux progrès réalisés ce trimestre, un élève qui s'est investi, ce qui est très encourageant pour l'année prochaine

Arabe
T1 : 15,33 / 16,41 / 14,67 / 18,33 / Elève sérieux et attentif, résultats satisfaisants à l'écrit mais l'élève doit s'investir à l'oral
T2 : 14 / 13,13 / 10 / 16,83 / Résultats satisfaisants
T3 : 15,5 / 14 / non mentionné / non mentionné / Résultats satisfaisants

EPS
T1 : 13 / 14,05 / 11 / 17 / Une participation sérieuse, résultat plus que convenable
T2 : 16 / 16,11 / 15 / 18,50 / Ensemble de résultat très satisfant, persévérez dans vos efforts
T3 : 20 / 16,75 / non mentionné / non mentionné / Excellent résultat, élève sérieux

SES
T2 : 14,71 / 11,10 / 6,25 / 14,71 / Du très bon travail, un bon potentiel qu'il faut continuer à exploiter
T3 : 16,79 / 11,24 / non mentionné / non mentionné / Bon niveau, bon résultats

SVT
T2 : 15,25 / 11,92 / 8,29 / 15,25 / Bon trimestre, de très bons résultats
T3 : 14,67 / 11,92 / non mentionné / non mentionné / Encore un bon trimestre, fruit d'un travail sérieux

SC Physique
T2 : 14,44 / 13,80 / 12,04 / 15,74 / Un bon trimestre, poursuivez vos efforts
T3 : 12,94 / 13,22 / non mentionné / non mentionné / Un bon trimestre

Moyennes générales et appréciations
T1 en S : 12,25, un ensemble direct mais contrasté, il faut poursuivre les efforts engagés dans toutes les disciplines pour encore progresser, courage.
T2 : 14,45, un bon trimestre accompli, vos efforts, votre sérieux et votre implication ont été efficaces et constructifs, vous êtes sur la bonne voie
T3 : 16,07, un trimestre réussi, vous vous êtes pleinement investi, vous êtes sur la bonne voie

Notes aux anticipées
Français écrit : 9, aie
Français oral : 16
TPE : 15
Sciences : 18

Premier trimestre terminale
Ma moyenne / Classe / Minimum / Maximum / Appréciation

Anglais
17 / 14 / 9 / 20 / Un excellent trimestre, excellents résultats, le niveau et les connaissances sont solides, élève qui a fait preuve de sérieux dans son travail, il faut veiller à développer l'expression orale
Arabe
15,71 / 15,75 / 14,29 / 17,71 / Elève sérieux, résultats satisfaisants, continu ainsi
EPS
14 / 15,91 / 13 / 17 / Un travail sérieux et accompli, résultat positif
Histoire-géographie
17 / 12,5 / 8 / 17 / Excellent trimestre, l'élève est doté d'excellentes capacités dans la discipline qu'il met efficacement à profit par un travail régulier et soutenu, il faut poursuivre dans cette excellente voie
Mathématiques
17,56 / 10,19 / 4,22 / 17,56 / Excellent trimestre, poursuivez ainsi
Philosophie
15 / 11 / 8 / 15 / Des productions écrites de très bon niveau, un intérêt pour la réflexion philosophique
SES
16,08 / 12,21 / 8,50 / 16,08 / Un excellent niveau, le travail réalisé est de qualité, bref c'est un très bon trimestre
Science Sociales et Politiques
15,22 / 12,99 / 10,25 / 17,80 / Très bon travail, niveau solide, trimestre qui donne toute satisfaction
Moyenne générale et appréciation
15,94 / Excellent trimestre, un élève particulièrement sérieux et travailleur, nous le félicitons et l'invitons à poursuivre dans cette excellente voie

Voilà mon dossier, je ne sais vraiment pas quelles prépas tenter, j'attend vos avis, merci d'avance.
Yorenski
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis pour mon dossier de TES pour prépa ECE

Messagepar gibrit » 29/01/2018 08:52

Bonjour,
Selon les règles du forum, c'est à toi de proposer une 1ere liste de prepas, avec des voeux de rêve (le 9 à l'écrit de français incite à la prudence ), des voeux realistes et de secours.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Yorenski » 02/02/2018 11:10

Bonjour, alors j'ai pensé à cette liste de prépa pour éventuellement viser le top 6 ou 10 des écoles de commerce plus tard, je m'y connais très mal niveau classement, attendus donc je ne sais pas trop comment m'orienter pour les vœux réalistes, de secours...
- Hoche
- Chartreux
- CIV-Valbonne
- Chateaubriand
- Ampère ?

Pour le reste je ne sais vraiment, c'est pourquoi je demande votre aide. Merci d'avance
Yorenski
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 02/02/2018 11:41

Quelles langues vivantes penses tu choisir en prepa ? Si tu penses etudier l'arabe, (et si tu penses y gagner des points, fonce) le choix de prepas va se reduire.
Ta liste pour le moment, juste à cause du 9 en français, c'est 4 voeux de rêve et un réaliste (le CIV)
Il y a peu d'internats en ECE, est ce qu'il est indispensable pour toi ? Public, privé ?
Essaie de savoir dans quelles prepas sont allés les anciens de ton lycée et comment ils ont réussi.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Yorenski » 02/02/2018 11:55

L'anglais en langue vivante 1, et en langue vivante 2 est-ce possible d'en débuter une en prépa (espagnol ou allemand) ?
Le 9 en français est si dommageable que ça malgré le 16 à l'oral et des moyennes assez correctes (12, 13 puis presque 16) en première en français ?
Quant à l'internat, ce n'est pas une préoccupation, vu que j'arrive d'Algérie je suis déjà prêt financièrement à m'installer dans n'importe qu'elle ville
Je vais essayer de demander et me renseigner merci
Yorenski
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar letriton » 02/02/2018 13:57

Le 9 est dommageable pour les prepas sélectives oui et une prestation orale ne remplace pas une prestation écrite. Pour autant, si tu composes bien ta liste de prepas tu en auras une.
Les LV en ECS sont difficiles car c'est déjà un choc pour ceux qui sortent de terminale de faire des versions et des thèmes alors commencer une LV en prepa...
letriton
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar gibrit » 02/02/2018 16:12

Non, pas de cours debutant lv2 en prépa. Il y a suffisemment de travail pour ne pas se surcharger ...
Sur Parcoursup, les langues etudiees sont indiquees par formation.
Il y a une ancienne liste là
https://www.prepa-hec.org/prepa/liste-p ... ues-rares/
Ou
prepas-enseignant-les-langues-rares-t10254.html
Mais ce n'est pas mis forcement à jour.
Ton écrit de français sera compensé, ou pas, par le reste du dossier qui est bon. Nous ne sommes pas jury d'admission :)
As tu jeté un coup d'oeil sur les dossiers du kivaou ? (dans ma signature)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis pour mon dossier de TES pour prépa ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message