Connexion avec un réseau social:

Avis pour mon dossier de TES pour prépa ECE

Re: Avis pour mon dossier de TES pour prépa ECE

Messagepar Yorenski » 05/03/2018 20:04

Bonjour, le second trimestre est terminé voici mon bilan des deux trimestres de terminale, il me manque l'appréciation de mathématiques du 2ème trimestre

Premier trimestre terminale
Ma moyenne / Classe / Minimum / Maximum / Appréciation

Anglais
17 / 14 / 9 / 20 / Un excellent trimestre, excellents résultats, le niveau et les connaissances sont solides, élève qui a fait preuve de sérieux dans son travail, il faut veiller à développer l'expression orale
Arabe
15,71 / 15,75 / 14,29 / 17,71 / Elève sérieux, résultats satisfaisants, continu ainsi
EPS
14 / 15,91 / 13 / 17 / Un travail sérieux et accompli, résultat positif
Histoire-géographie
17 / 12,5 / 8 / 17 / Excellent trimestre, l'élève est doté d'excellentes capacités dans la discipline qu'il met efficacement à profit par un travail régulier et soutenu, il faut poursuivre dans cette excellente voie
Mathématiques
17,56 / 10,19 / 4,22 / 17,56 / Excellent trimestre, poursuivez ainsi
Philosophie
15 / 11 / 8 / 15 / Des productions écrites de très bon niveau, un intérêt pour la réflexion philosophique
SES
16,08 / 12,21 / 8,50 / 16,08 / Un excellent niveau, le travail réalisé est de qualité, bref c'est un très bon trimestre
Science Sociales et Politiques
15,22 / 12,99 / 10,25 / 17,80 / Très bon travail, niveau solide, trimestre qui donne toute satisfaction
Moyenne générale et appréciation
15,94 / Excellent trimestre, un élève particulièrement sérieux et travailleur, nous le félicitons et l'invitons à poursuivre dans cette excellente voie

Second trimestre terminale
Ma moyenne / Classe / Minimum / Maximum / Appréciation

Anglais
17 / 12,36 / 8,5 / 19,5 / Un très bon trimestre dans l'ensemble des compétences. Il faut cependant veiller à développer l'expression orale de manière régulière lors des entraînements en classe. Tu en es capable
Arabe
15,5 / 13,88 / 12,25 / 15,5 / Très bons résultats, continu ainsi
EPS
Dispensé
Histoire-géographie
16 / 11,05 / 8 / 16 / Excellent trimestre à l'image du précédent. Poursuivez dans cette excellente voie. Félicitations
Mathématiques
19,25 / 10,25 / 4,25 / 19,25 /
Philosophie
15 / 11,91 / 8 / 16 / L'ensemble travail-résultat se maintient à un haut niveau et se consolide. Bravo!
SES
16,33 / 11,66 / 7,83 / 16,33 / Un ensemble de grande qualité. Les analyses sont fines et convaincantes.
Science Sociales et Politiques
18 / 13,08 / 5 / 18 / Un excellent travail. Les notions très parfaitement maîtrisées. Bravo
Moyenne générale et appréciation
16,73 / Un excellent trimestre à l'image du précédent. Poursuivez dans cette très bonne voie. Félicitations

Voilà. J'ai donc pensé à une liste de 10 prépa (les parisiennes proposent l'arabe en LIE) :
Ozenne
Montaigne Bordeaux
Chateaubriand
Janson de Sailly
Kléber
Saint Michel de Picpus
Notre Dame de St Croix
Marcelin Berthelot
Carnot
Gaston Berger

Qu'en pensez-vous, considérez vous Saint Michel de Picpus et Kléber comme des voeux réalistes ? Merci

(je vais aussi postuler à Paris-Dauphine)
Yorenski
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 06/03/2018 08:26

Picpus et Ste Croix à Neuilly proposent l'arabe ? Est ce que les lycées privés participent au Lie ? Demande leur directement, pour éviter de mauvaises surprises. As tu verifie aussi pour Marcelin Berthelot qui n'est pas sur Paris ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Yorenski » 08/03/2018 20:07

Bonsoir, petite modification au niveau du second trimestre, j'ai finalement 19,5 en mathématiques avec comme appréciation Excellent trimestre bravo
J'ai demandé à ces trois prépas par email si c'était possible, seul Picpus m'a répondu en m'informant qu'il est possible de s'inscrire en LIE il faut voir avec Henri IV, pour les deux autres j'attends encore désespérément une réponse si il n'y en a pas je changerais.
Que pense tu de cette liste ? Quels sont les vœux réalistes ?
Yorenski
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 09/03/2018 00:21

Très bon dossier de terminale. Si tu n'as pas de reponse ou une reponse négative de Nd de Ste croix ou Marcelin Berthelot pour la LIE, tu peux regarder du côté de Monet, une prépa qui a bien progressé, en voeu réaliste.
Je suis désolée, mais c'est difficile de repondre à tes questions quand on n'est pas jury d'admission et qu'on ne sait pas, on en parle depuis le debut, comment sera considérée ta note à l'ecrit de francais.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Avis pour mon dossier de TES pour prépa ECE

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis pour mon dossier de TES pour prépa ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message