Connexion avec un réseau social:

Avis pour mon dossier, term ES spé maths

Messagepar Well56 » 04/03/2014 12:09

Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et j'aurais aimé savoir avec mon dossier quel type de prépa je pouvais esperer obtenir :

BULLETIN PREMIER TRIMESTRE 1ere
Français 12,5 (12,6) élève studieuse, motivée. Un peu réservée toutefois
histoire geo 13,9 ( 12) Bon ensemble X fait preuve d'un grand sérieux dans son travail.
Anglais 13,3 (10,0) Travail très sérieux , bonne participation. Résultat assez satisfaisant mais il faut montrer plus de rigueur en expression écrite
espagnol 14,8 Premier trimestre encourageant. Il faut toutefois veiller a être rigoureuse pour progresser en expression écrite
ses 16 (12,5) très bon trimestre. Du sérieux et des résultats honorables
sport 13 Ares bon travail c'est bien
maths 15,4 (13,9) bon trimestre travail sérieux
sciences 16(13,7) SVT : très bon travail. Élève sérieuse mais dois faire un effort de participation a l'oral. PC : très bon travail
moyenne 14,5 (12,8)
Xfait preuve de beaucoup de sérieux . C'est très bien. Il faut continuer ainsi. FELICITATION

BULLETIN DEUXIEME TRIMESTRE 1ere
Français 14,6 (12,6) Un bon trimestre, beaucoup de sérieux et de motivation
histoire geo 13,3 (12,7) un ensemble assez satisfaisant. Un travail très sérieux, les résultats réguliers.
Anglais (12,3)assez bon ensemble. Un excellente participation mais X doit être apprendre a être plus organisée et rigoureuse pour progresser davantage a l'écrit
espagnol 10 (11,6)Une seule note ce trimestre. Difficile de la considérer comme une moyenne révélant le niveau de X
ses 16 (11,4) beaucoup de travail et de sérieux. Ares bon trimestre.
Sport 14 bel investissement, bon travail c'est bien !
Maths 13,4 (11,2)c'est encore un trimestre satisfaisant; continue !
Sciences 13,2(13,7) l'oral. PC : élevé sérieuse, travail assez satisfaisant svt: bon travail et bonne participation
moyenne 13,9 (12)
Très bon trimestre. On souligne le travail sérieux et approfondi. Il faut continuer ainsi FELICITATION

BULLETIN TROISIEME TRIMESTRE 1ere
Français 15,2 (12,4) Bravo X, une grande volonté de réussir et des remarques toujours fines et construites. Une belle progression sur l'année.
histoire geo 15,4 (12) Bon trimestre. X fait toujours preuve d'un grand sérieux dans son travail.
Anglais 13,3 (11) Encore un assez bon trimestre. Toujours très présente et active en cours. X doit pouvoir encore progresser à l'écrit avec un peu plus de rigueur Bon courage.
Espagnol 14,5 (14,5) c'est une bonne année scolaire. C'est bien X
ses 19 (19)Excellent trimestre. Un travail approfondi et des capacités d'analyse et de synthèse
sport 14,6 (13,8)bon travail tout au long du cycle, le sérieux et la motivation sont la, c'est bien/
maths 11,5 (10,8) des résultats plus irrégulier ce trimestre: l'ensemble est toutefois très honorable
sciences 14,5 (13,5) PC :travail très satisfaisant SVT: bon trimestre, bonne participation
moyenne 15,2 (12,2) 16,2
C'est un excellent trimestre. Le meilleur de cette année scolaire. Bravo X. Admise en terminale. FELICITATION

Premier trimestre terminale
Philo : 10,2 ( 9,8) L'écrit écrit est honorable, et marqué par des progrès sensibles. La participation orale est bonne.
Histoire géo :15,2 (12,1) C'est un bon trimestre à tous les points de vue avec une participation active et constructive.
Anglais : 13,5 (12,1) X est une élève très motivée et très investie a l'oral. En enfin, les interventions sont nombreuses et pertinentes. En outre, les résultats obtenus à l'écrit sont encourageants. Poursuivez vos efforts.
Espagnol : 12,5 ( 13,8) Beaucoup de sérieux. C'est un premier trimestre encourageant. Continue ainsi !
Maths :14,3 (13,3) : C'est un bon ensemble, bonne participation
Maths spé : 11,3 (15,6)
SES : 14,8 (11,2) Bon trimestre, continuez !
EPS: 16 (14,1) : Excellent résultat
Moyenne générale : 13,7 (12,4)
Un très bon trimestre, qui vient récompenser une attitude remarquable face au travail, et une participation orale de qualité. Continuez ainsi ! Félicitation

Deuxieme trimestre
Philo : 11,8 (8,8) Ensemble dort satisfaisant, tant à l'écrit, ou les résultats sont réguliers, qu'a l'oral, ou votre volontarisme est apprécié.
Histoire : 15,6 ( 13,5) : Un très bon trimestre à tous les points de vue. Toujours autant d'implication et de dynamisme. Bravo !
Anglais : 13 (11,4) : Les résultats ont baissé légèrement ce trimestre, mais le travail reste très sérieux. Tout cela est perfectible mais il faudrait travailler avec plus de méthode et de rigueur. Très investie en classe.
Espagnol : 13 (12,8) : Toujours beaucoup de sérieux. Tes efforts ont payés. C'est bien, continue comme cela.
Maths : 11 (11,8) : Les résultats bien qu'en baisse restent corrects; Vous faites preuve de sérieux et de dynamisme, continuez !
Maths spé : 14,5 (15,1)
Ses : 15,8(11,3) : Très bon trimestre. Du sérieux et de la rigueur.
EPS: Très bon travail, belle prestation collective.
Moyenne générale : 14 (12,1)
Encore un très bon trimestre à votre actif. Votre implication est unanimement reconnue. Poursuivez sur cette voie! Félicitation

J'avais déjà une petite idée dans mes vœux, mais je me demande si mon dossier est assez bon... Je pensais demander :
1) Saint Jean à Douai
2) Chartreux avec internat à Lyon
3) Ampère à Lyon
4) Sainte Marie a Lyon
5) Montaigne à Bordeaux
6) Chateaubriand à Rennes avec internat

Merci beaucoup ! :)
Well56
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis pour mon dossier

Messagepar gibrit » 04/03/2014 13:02

Bonjour,
quel est ton lycée, au moins l'académie, est-ce un public ou un privé, quel est son taux de réussite au bac ?
Je ne vois pas non plus les EAF :) As-tu les notes max par matière, au moins en terminale (ou un classement par matière) ?
As-tu respecté dans tes choix les 2 prépas de rêve, les 2 réalistes et les 2 voeux de secours ? Penses-tu demander les lycées avec et sans internat ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Well56 » 04/03/2014 13:20

Je suis dans un Etablissement public de l’académie de Rennes dont le taux de réussite pour toute séries confondues en 2013 était de 92%.
J'ai également oublié de mettre mes notes anticipes de première :
Francais écrit : 14, oral : 19
Sciences : 18
TPE 16

Non, à vrai dire j'ai vraiment du mal à me decider..
Pour moi, Chartreux et Ampère serait plutôt deux prépas de rêve, Chateaubriand et Montaigne plutôt réaliste, et comme prépa de secours je pourrais peut etre mettre Vial à Nantes... Concernant Douai, je viens de voir qu'il y a beaucoup de cubes et cela m’inquiètes un peu...
Sinon, je pense demander l'internat pour tous.
Merci ! :)
Well56
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier TERMINALE ES SPE MATHS

Messagepar Well56 » 05/03/2014 05:52

Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et j'aurais aimé savoir avec mon dossier quel type de prépa je pouvais esperer obtenir :

Etablissement : Dupuy de Lome – Rennes 56
Statut : public
Niveau de l'établissement : 92%
Classe: TERMINALE 
Voie: ES
Spécialité: maths

NOTES DE PREMIERE
BULLETIN PREMIER TRIMESTRE 1ere

Français 12,5 (12,6) 17 élève studieuse, motivée. Un peu réservée toutefois
histoire geo 13,9 ( 12)15,9 Bon ensemble X fait preuve d'un grand sérieux dans son travail.
Anglais 13,3 (10,0)15,3 Travail très sérieux , bonne participation. Résultat assez satisfaisant mais il faut montrer plus de rigueur en expression écrite
espagnol 14,8 17,1 Premier trimestre encourageant. Il faut toutefois veiller a être rigoureuse pour progresser en expression écrite
ses 16 (12,5) 16,4 très bon trimestre. Du sérieux et des résultats honorables
sport 13 Ares bon travail c'est bien
maths 15,4 (13,9)18,6 bon trimestre travail sérieux
sciences 16(13,7) 17,5 SVT : très bon travail. Élève sérieuse mais dois faire un effort de participation a l'oral. PC : très bon travail
moyenne 14,5 (12,8)15,8

Xfait preuve de beaucoup de sérieux . C'est très bien. Il faut continuer ainsi. FELICITATION

BULLETIN DEUXIEME TRIMESTRE 1ere
Français 14,6 (12,6) 15,5Un bon trimestre, beaucoup de sérieux et de motivation
histoire geo 13,3 (12,7) 15,5un ensemble assez satisfaisant. Un travail très sérieux, les résultats réguliers.
Anglais 12,3(10,3)16,3assez bon ensemble. Un excellente participation mais X doit être apprendre a être plus organisée et rigoureuse pour progresser davantage a l'écrit
espagnol 10 (11,6)16Une seule note ce trimestre. Difficile de la considérer comme une moyenne révélant le niveau de X
ses 16 (11,4)17,5 beaucoup de travail et de sérieux. Ares bon trimestre.
Sport 14 bel investissement, bon travail c'est bien !
Maths 13,4 (11,2)15,8c'est encore un trimestre satisfaisant; continue !
Sciences 13,2(13,7) 15,8 l'oral. PC : élevé sérieuse, travail assez satisfaisant svt: bon travail et bonne participation
moyenne 13,9 (12) 15,3
Très bon trimestre. On souligne le travail sérieux et approfondi. Il faut continuer ainsi FELICITATION

BULLETIN TROISIEME TRIMESTRE 1ere
Français 15,2 (12,4) 15,3Bravo X, une grande volonté de réussir et des remarques toujours fines et construites. Une belle progression sur l'année.
histoire geo 15,4 (12) 16,2Bon trimestre. X fait toujours preuve d'un grand sérieux dans son travail.
Anglais 13,3 (11) 18 Encore un assez bon trimestre. Toujours très présente et active en cours. X doit pouvoir encore progresser à l'écrit avec un peu plus de rigueur Bon courage.
Espagnol 14,5 (14,5)19,5 c'est une bonne année scolaire. C'est bien X
ses 19 (19)19 Excellent trimestre. Un travail approfondi et des capacités d'analyse et de synthèse
sport 14,6 (13,8)18,8 bon travail tout au long du cycle, le sérieux et la motivation sont la, c'est bien/
maths 11,5 (10,8)17,2 des résultats plus irrégulier ce trimestre: l'ensemble est toutefois très honorable
sciences 14,5 (13,5) 16,3 PC :travail très satisfaisant SVT: bon trimestre, bonne participation
moyenne 15,2 (12,2) 16,2
C'est un excellent trimestre. Le meilleur de cette année scolaire. Bravo X. Admise en terminale. FELICITATION

NOTES EAF
 FRANCAIS Ecrit: 14 Oral: 19
SCIENCES 18
TPE : 16

NOTES DE TERMINALE
Premier trimestre terminale
Philo : 10,2 ( 9,8) 12,8L'écrit écrit est honorable, et marqué par des progrès sensibles. La participation orale est bonne.
Histoire géo :15,2 (12,1)16 C'est un bon trimestre à tous les points de vue avec une participation active et constructive.
Anglais : 13,5 (12,1) 15,1 X est une élève très motivée et très investie a l'oral. En enfin, les interventions sont nombreuses et pertinentes. En outre, les résultats obtenus à l'écrit sont encourageants. Poursuivez vos efforts.
Espagnol : 12,5 ( 13,8) 19,6 Beaucoup de sérieux. C'est un premier trimestre encourageant. Continue ainsi !
Maths :14,3 (13,3)18,6 : C'est un bon ensemble, bonne participation
Maths spé : 11,3 (15,6) 19,3
SES : 14,8 (11,2) 17,8Bon trimestre, continuez !
EPS: 16 (14,1) : Excellent résultat
Moyenne générale : 13,7 (12,4)17,2
Un très bon trimestre, qui vient récompenser une attitude remarquable face au travail, et une participation orale de qualité. Continuez ainsi ! Félicitation

Deuxieme trimestre

Philo : 11,8 (8,8) 13,3 Ensemble dort satisfaisant, tant à l'écrit, ou les résultats sont réguliers, qu'a l'oral, ou votre volontarisme est apprécié.
Histoire : 15,6 ( 13,5) 17,2: Un très bon trimestre à tous les points de vue. Toujours autant d'implication et de dynamisme. Bravo !
Anglais : 13 (11,4)17,2 : Les résultats ont baissé légèrement ce trimestre, mais le travail reste très sérieux. Tout cela est perfectible mais il faudrait travailler avec plus de méthode et de rigueur. Très investie en classe.
Espagnol : 13 (12,8)19 : Toujours beaucoup de sérieux. Tes efforts ont payés. C'est bien, continue comme cela.
Maths : 11 (11,8)18,1 : Les résultats bien qu'en baisse restent corrects; Vous faites preuve de sérieux et de dynamisme, continuez !
Maths spé : 14,5 (15,1)18,5
Ses : 15,8(11,3)16,4 : Très bon trimestre. Du sérieux et de la rigueur.
EPS: Très bon travail, belle prestation collective.
Moyenne générale : 14 (12,1) 16,9
Encore un très bon trimestre à votre actif. Votre implication est unanimement reconnue. Poursuivez sur cette voie! Félicitation

J'avais déjà une petite idée dans mes vœux, mais je me demande si mon dossier est assez bon... Je pensais demander :

Chartreux avec internat à Lyon
Ampère à Lyon
Sainte Marie a Lyon
Montaigne avec internat à Bordeaux
Chateaubriand à Rennes avec internat
Nantes Vial avec internat

Merci beaucoup ! 
Modifié en dernier par gibrit le 05/03/2014 13:40, modifié 1 fois.
Raison: merci d avoir complété le dossier, mais pas de double post, svp
Well56
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TERMINALE ES SPE MATHS

Messagepar amonkeys01 » 05/03/2014 12:46

Je suis à Ampère en E cette année et tu as un bon dossier mais tu as des résultats un peu faible en maths pour Ampère je pense.
amonkeys01
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TERMINALE ES SPE MATHS

Messagepar Well56 » 05/03/2014 13:28

D'accord, mieux vaut que je l'élimine de mes choix? Comment est cette prépa sinon ? :)
Well56
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 05/03/2014 13:52

Ta liste correspondait un peu plus à ton dossier de première, moins à celui de terminale, malgré de bons atouts.
Tu n'as choisi pour le moment que des prépas très sélectives. Les Chartreux et Ampère paraissent très difficiles, les suivants un peu moins difficiles, mais de sélectivité équivalente, un peu haute pour ton dossier. Avec ton choix de lycées très risqué et beaucoup de malchance, tu peux te retrouver sans aucun choix. Vial est aussi sélective que Montaigne et Chateaubriand, à moins que personne ne la demande à cause du déménagement. A Nantes, c'est le locquidy qui serait un choix de secours ... St Vincent ne t'intéresse pas ?
As-tu participé à des JPO ?
Penses-tu bien indiquer tes choix de prépas avec et sans internat ? Comment penses-tu te loger si tu n'as pas d'internat ? As-tu vérifié les temps de transport pour Lyon et Bordeaux (effet tgv, si ça se trouve, il y a plus de trains pour Lyon que pour Bdx et le temps de transport doit être le même). Sur Lyon, tu pourrais mettre Ste Marie (en vrai voeu de rêve) et Saint Just, qui n'a pas d'internat.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis pour mon dossier, term ES spé maths

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message