Avis nouveau livre Steeve Sarfati

Messagepar shyftw » 29/06/2012 09:52

Bonjour,

Je viens de voir que Steve Sarfati sortait un nouvel ouvrage :Mathématiques Les incontournables des concours HEC

Que pensez-vous de cette pseudo-redite du MSFA ? Le jeu en vaut-il la chandelle?

Merci !
shyftw
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
IPESUP
ESSEC
Vault group

Re: Avis

Messagepar Chapeaudepaille » 29/06/2012 10:04

Tiens, il me tente bien, moi.
Si j'étais toi j'irais en librairie le feuilleter. Mais en tout cas, ils ont amélioré la présentation et ça franchement, c'était pas du luxe !
/!\ Attention Cha méchant /!\ :mrgreen:
Fluctuations et Crises économiques, le livre by Economiam
Un blog d'économie / actualité fort sympathique et tout à fait accessible : http://www.economiam.fr/
Chapeaudepaille
Responsable relations utilisateurs

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
Hoche Versailles
Modérateurs globaux
ESSEC
Ambassadeurs prepa-HEC.org

Re: Avis nouveau livre Steev Sarfati

Messagepar prepa-HEC.org » 29/06/2012 10:07

Image

Tous les résultats classiques et tous les théorèmes hors-programme au coeur des sujets de concours Quel candidat n a jamais remarqué, en traitant les sujets des années précédentes, que nombre de questions revenaient très souvent à l écrit comme à l oral des concours commerciaux ? Quel candidat n a alors jamais rêvé de traiter avant l heure tous ces classiques et de pouvoir gagner ainsi un temps précieux et un grand nombre de points faciles aux concours ? Pour la première fois en prépa HEC, un ouvrage répond à ce souhait ! Réunis en un seul volume, Les incontournables des concours HEC propose, autour d une centaine d exercices, les quelques 450 résultats classiques et théorèmes hors-programme, entièrement redémontrés, que tout candidat digne de ce nom se doit de maîtriser avant de passer les concours. Des résultats les plus classiques comme l équivalent de ou la formule de Vandermonde, aux plus ésotériques comme les statistiques d ordre ou les propriétés des matrices tridiagonales, voire totalement inédits aux concours comme les inégalités de Hölder ou de Minkowski, cet ouvrage fait un tour exhaustif de tous ces résultats et théorèmes hors-programme incontournables en prépa HEC, et permet au candidat sérieux de prendre une véritable longueur d avance sur ses concurrents dans la perspective des concours... Les incontournables des concours HEC : la nouvelle bible des concours commerciaux !

Amazon: Mathématiques Les incontournables des concours HEC

FNAC: Mathématiques Les incontournables des concours HEC

Quelqu'un l'a lu ?
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Re: Avis nouveau livre Steeve Sarfati

Messagepar shyftw » 29/06/2012 10:28

Il faut obligatoirement passer par le lien commercial ? Le site de l'éditeur n'est pas adapté pour se faire une réelle idée (résumé de l'ouvrage, extraits...) ?
shyftw
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
IPESUP
ESSEC
Vault group

Messagepar Rain » 30/06/2012 20:16

Y a-t-il une réelle différence avec "L'indispensable des MATHS HEC" publié en 2009 ? On dirait une simple réédition. Pourtant le titre de l'ouvrage et le nom du collaborateur de Steeve Sarfati ne sont pas les mêmes. C'est bizarre, quand même.
Rain

Groupe(s):
Invités

Messagepar prepa-HEC.org » 01/07/2012 15:09

Je n'avais pas vu que les extraits étaient sur le site de Bréal:

http://www.editions-breal.fr/medias/fla ... auteur=834
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar Rain » 01/07/2012 15:52

C'est le penchant Exercices de "L'indispensable des maths HEC" du même auteur qui lui est strictement relatif au cours. Je n'avais pas capté, autant pour moi. Je l'ai commandé. Dès que je l'aurai reçu, je ferai un compte-rendu sur ce post si personne ne s'en est encore chargé.
Rain

Groupe(s):
Invités

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Avis nouveau livre Steeve Sarfati

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message