Connexion avec un réseau social:

Avis liste prépas ECS

Re: Avis liste prépas ECS

Messagepar AnonymousECS » 09/03/2015 21:45

Bonsoir, mon conseil de classe se tiendra jeudi soir et il ne me reste que très peu de temps pour finaliser ma liste. Je mets pour l'instant mes moyennes à titre indicatif (je n'ai pas encore de classement) et une proposition de liste qui me parait correcte. Vos avis restent les bienvenus :mrgreen:
LV1 Anglais : 18,85 (14 de moyenne de classe environ)
LV2 Espagnol : 18,8 ( 15 de moyenne de classe)
LV3 Arabe : 16,75 ( 14 de moyenne de classe)
Maths : 16,00 (13 de moyenne de classe)
Spé maths : 19,00 (12 de moyenne de classe) la très belle évolution de la moyenne de classe au passage, qui était de 8 au 1er trimestre :-D
Physique : 14,85 (11 de moyenne de classe)
SVT : 18,20 (13 de moyenne de classe)
Philo : 17,67 de moyenne (14 de moyenne de classe) notre prof à tendance à surnoter, je le concède
HG : 19,1 (14 de moyenne de classe) Moyennes très hautes car le bac blanc très réussi
Sport : 19 ( 14,65 de moyenne de classe)

PS : Pour ceux qui penserait que les moyennes sont très hautes, ma classe est la meilleure du lycée et le niveau général est excellent
Voilà (enfin si je puis dire) ma proposition de liste :
Vœu 1 : Ginette
Vœu 2 : Saint-Louis
Vœu 3 : Le Parc
Vœu 4 : Janson de Sailly
Vœu 5 : Montaigne (Bordeaux)
Vœu 6 : Carnot (Paris)
AnonymousECS
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Fafads » 09/03/2015 22:15

Tu as un très bon dossier, c'est sûr, mais est-ce que les moyennes de classe extrêmement hautes ne vont pas te desservir? Et puis, même si je ne suis pas un expert du tout, ta moyenne de maths ME semble quand même un peu trop près de la moyenne de la classe pour Ginette. Mais ça coûte rien de demander et puis le recrutement de Ginette est je crois spécial :)
Fafads
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Ginette

Messagepar AnonymousECS » 09/03/2015 22:29

Le fait que ma classe soit mentionée "classe d'excellent niveau" sur APB compense le fait que les moyennes soient très hautes. Mais ça reste mon avis. Concernant les maths, il me semble que ce soit mon seul réel défaut mais je tiens vraiment à candidater pour Ginette, et c'est un vœu de rêve !
PS : Fafads tu es bachelier ?
AnonymousECS
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Fafads » 09/03/2015 22:35

Oui peut-être.. Qui ne tente rien n'a rien :D
Non, je suis en terminale. C'est pour ça que je te dis de prendre mon avis à la légère.
Fafads
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Ginette

Messagepar Anowser » 09/03/2015 23:15

bonsoir ,
Je ne suis qu'en terminale mais c'est un bien beau dossier que tu as ! Si t'as classe est jugée "excellente " dans un très bon lycée alors les moyennes ça devrait passer (14 en maths / philo c'est pas toujours qu'on en voit!) Je pense que le point "noir" de ton dossier c'est les maths .... 14 et quelques quand la moyenne de la classe est au même niveau ça le met pas en valeur .
Je trouve ta liste ambitieuse et assez cohérente ; bonne chance !
Anowser
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Avis liste prépas ECS

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis liste prépas ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message