Avis liste ECG APPRO-HGG/ESH

Avis liste ECG APPRO-HGG/ESH

Messagepar DeRetourEnFrance » 05/02/2021 07:55

Bonjour,
j'aimerais avoir l'avis de certains d'entre vous sur mon dossier, car il est un peu atypique (j'ai eu l'envie de faire une prépa cet été, et donc je n'ai travaillé que cet été ... :-( ), je pense que ma liste est un peu ambitieuse car je suis biaisé dans mon choix par mes résultats actuels. Je suis dans un lycée français à l'étranger d'Amérique du Nord, et donc nous sommes sur une base de semestres, et non trimestres. De plus, je suis bilingue anglais car j'ai passé un an en lycée américain en immersion, et j'ai redoublé ma première S, à cause de problèmes d'immigration qui m'ont fait rater les 3 premiers mois de l'année, et pas manque de motivation.

Matière [Moyenne élève] - Moyenne de classe– Min / Max : Appréciation

PREMIÈRE :


1er semestre :
Français [12,5] : 12,66 - 7,45/17,85 : Les résultats sont convenables mais au-dessous des capacités de XX qui ne semble pas avoir donné sa pleine mesure. Un plus grand investissement est attendu.
Histoire-Géo [14] : 12,83 - 7,94/15,94 : Un bon semestre dans l'ensemble. XX est capable de très bien faire quand il s'en donne les moyens et avec un
investissement régulier en classe.
Maths [12,5] : 13,57 - 3,5/19,5 : Ensemble convenable. La qualité des démonstrations pourraient être améliorées. Poursuivez vos efforts.
Anglais Régulier [19] : 14,44 - 10,60/19 : Un excellent semestre en terme de résultats. Une participation et un investissement en classe trop timides. XX peut et doit être moteur pour le groupe.
SES [16,81] : 13 - 6,72/18,42 : Bon travail et bon investissement.
Géopolitique [14,80] : 12,95 - 8/16,40 : Un bilan semestriel satisfaisant Des qualités au niveau de la réflexion à mettre au service de la classe par une participation orale plus importante.
Allemand [2,82] : 11,16 - 2,82/17,65 : Aucun investissement dans la discipline. :(

2e semestre : (la moyenne de classe n'est pas indiquée sur les bulletins pour ce semestre :? )
Français [13] : 8,5/19 : Les résultats sont satisfaisants mais bien en-deçà des capacités de XX dont l'investissement, y compris à distance, a été trop mesuré
Histoire-Géo [14] :9,40/19,60 : XX a toutes les compétences pour bien réussir; ses notes avant confinement le démontrent. Cependant, l'investissement dans les activités a été assez inégal pendant l'EAD. Il faudra travailler régulièrement sur le long terme pour confirmer les qualités entrevues.
Maths [15,5] :7,50/19,5 : Niveau globalement satisfaisant pour XX , qui doit encore fournir des efforts pour être plus régulier et précis dans son travail. Bravo pour les efforts fournis dans la deuxième moitié du confinement.
Anglais régulier [19] : 13/19 : Des qualités académiques excellentes mais un investissement irrégulier pour XX. Son passage au niveau avancé va lui permettre d'exploiter toutes ces capacités, il en est capable, j'en suis sûr!
SES [16,81] : 8,84/18,42 : Un très bon début de semestre en présentiel. Une autonomie et un engagement variables dans le travail à distance.
Géopolitique [14,80] : 9,90/16,40 : Un bilan semestriel satisfaisant. Assiduité au cours durant la période d'enseignement à distance. Le travail a été régulier mais nécessitait davantage d'approfondissement . Un bilan annuel qui demeure satisfaisant
Allemand [5] : 5/17,65 : En grande difficulté en allemand. Peu investi dans le travail attendu en classe de première.

EAF : 13 oral et écrit sans passer d'épreuves.

TERMINALE
1er semestre :
Philo [15,80] : 12,59 - 8,67/16,25 : Excellent semestre, de l'intérêt pour la discipline, et une participation pertinente. Les acquis sont solides et le raisonnement sûr.
Histoire-Géo [19,33] : 14,26 - 10/19,33 : C'est l'excellence même.
Maths [18,63] : 13,96 - 4,93/19,15 : Excellent semestre. XX est très motivé et fournit un travail approfondi de qualité. les questions de XX sont toujours très pertinentes. Poursuivez
Maths Expertes [18,86] : 16,23 - 6,55/20 : Élève assidu dont le travail régulier lui permet d’atteindre un niveau de maîtrise des compétenceset des connaissances très satisfaisant à ce jour. Élève impliqué dans son travail, bien organisé,proactif et autonome, encore capable de progresser dans le cadre de l’enseignement à distance
Anglais avancé (pour les bilingues) [15,50] : 16,66 - 12,50/19,67 : Ensemble correct. Bon niveau et de bons résultats dans ce groupe d’anglais avancé. Élèvemotivé et dynamique. Bon investissement dans le travail
SES [17,74] : 13,94 - 10,84/18,65 : Élève sérieux et impliqué. Bravo pour cet excellent premier semestre. Poursuivez ainsi!
Allemand [10,50] : 12,75 - 4,00/18,50 : Élève en difficulté dans la discipline, mais des efforts ont été entrepris afin de progresser. Il fautpoursuivre ainsi sans vous décourager.
Appréciation générale : Excellent semestre. Une attitude, une rigueur et une qualité de travail remarquables. FÉLICITATIONS

Voilà, un peu les montagnes russes mais bon on fait avec ce qu'on a :-D .
Ma liste :
-Ginette (J'ai quelqu'un qui y a été qui m'aide pour ma lettre)
-Louis Le Grand
-Saint-Louis
-Janson de Sailly (J'ai une amie qui y est en ecs et j'aimerai être avec elle)
-Saint-Jean Douai
-Hoche
-Du Parc
-Carnot Paris
-Montaigne Bordeaux
-Henri-Poincaré Nancy (pour être safe)

Voilà, alors, vous pensez que je devrais virer LLG Saint-Louis ou Hoche pour mettre du un peu moins ambitieux ? Je sais que l'allemand me plombe un peu mais bon, je suis tombé dans le piège en 6e ::d
À noter également que je fais le concours général de maths et que, comme nous sommes en semestres, ce sont ces 3 bulletins là exclusivement qui seront sur parcoursup.
Merci du retour !
DeRetourEnFrance
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 05/02/2021 07:05
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis liste ECG APPRO-HGG/ESH

Messagepar grenadine95 » 05/02/2021 08:35

Bonjour,

Ta liste ne tient aucun compte des potentiels points négatifs de ton dossier.

Tu joues tout sur ton dernier semestre. Cette stratégie me semble bien trop risquée.

Il n'y a pas assez de voeux safe dans cette liste.

Pourquoi Bordeaux et Nancy ?
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Avis liste ECG APPRO-HGG/ESH

Messagepar DeRetourEnFrance » 05/02/2021 08:46

Merci pour ta réponse,

En effet, je pense être très biaisé car je suis très motivé par la prépa, et que j'ai très envie de rentrer sur Paris l'année prochaine (ça me manque beaucoup ahah).
Nancy car je suis attaché à cette ville en France, et que je pense avoir toutes mes chances d'y rentrer, et Bordeaux car j'aime cette ville et que ça me semblait être un choix à ma portée (semi-safe).

Donc à votre avis Lavoisier pour Saint-Louis, Chaptal pour LLG et La Bruyere ou une prépa similaire pour Hoche ?
DeRetourEnFrance
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 05/02/2021 07:05
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis liste ECG APPRO-HGG/ESH

Messagepar grenadine95 » 05/02/2021 18:05

Non, je pense que tu dois juste ajuster ta liste.

Remplace Bordeaux par Lavoisier, Chaptal ou autre dans Paris.

Comment te logeras-tu ? Demande l'internat Jean Zay hors parcoursup.
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Avis liste ECG APPRO-HGG/ESH

Messagepar DeRetourEnFrance » 05/02/2021 23:49

grenadine95 a écrit:Non, je pense que tu dois juste ajuster ta liste.

Remplace Bordeaux par Lavoisier, Chaptal ou autre dans Paris.

Comment te logeras-tu ? Demande l'internat Jean Zay hors parcoursup.


Merci du conseil que j'ai suivi, j'ai enlevé Bordeaux et LLG pour remplacer par Chaptal et Lavoisier.

J'ai un pied à terre à Paris à moins de 25 minutes de toutes les prépas mais j'espère avoir une place en Internat.

Je ne savais pas qu'on pouvais demander Jean Zay hors Parcoursup, merci pour l'info !
DeRetourEnFrance
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 05/02/2021 07:05
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis liste ECG APPRO-HGG/ESH

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord