Connexion avec un réseau social:

Avis dossier TES spé Maths

Re: Avis dossier TES spé Maths

Messagepar gibrit » 16/12/2010 09:50

Il y a aussi Vial à Nantes, dont on entend peu parler. A part en 2008, les résultats semblent équivalants à ceux de Chateaubriant.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar jougimam » 16/12/2010 11:59

En effet, j'avais zappé Vial. Bonne prépa à mettre dans le deuxième groupe...
Cela ferait donc:
premier groupe : Danielou, Hoche, Jds, Granchamps
Deuxième groupe : Carnot, Picpus, Vial et Chateaubriand
Sécurité : Monet, St Joseph du Loquidy
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar Doudou123S » 16/12/2010 19:50

jougimam a écrit:Pour t'aiguiller un peu, dossier un peu juste pour Franklin car ils aiment les premiers en maths quand ceux ci ne viennent pas de leur pépinière (Stan, Franklin, St. Jean de Passy,...)
Danielou pourrait être à ta portée mais pas d'internat.

Daniélou, également, a son réseau de recrutement (Sainte-Marie et les autres lycées du Centre, Passy-Buzenval, etc.) et il n’a qu’une seule classe contrairement à Franklin qui en a 2. Donc si on écarte l'un, pourquoi pas l’autre …

Ton dossier est très bon et la sélectivité de ton lycée le renforce encore. Etre 1er à Clemenceau, avec une régularité dans presque toutes les matières, te donne la possibilité de viser très haut parmi les lycées publics parisiens. Si tu peux reprendre la tête en maths/SES, ton dossier sera sans faille (ou presque) !

Tu peux te renseigner auprès du secrétariat de ton lycée qui doit détenir les stats sur le devenir de ses bacheliers ; cela pourrait te guider un peu dans tes choix.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Ramaa » 18/12/2010 15:14

Merci pour toutes vos réponses! Il est vrai que je n'ai pas été précise pour la simple et bonne raison que je ne savais pas du tout vers quelles prépas m'orienter! :)
Je voulais savoir entre B/L et ECE laquelle m'était le plus accessible et surtout si avec une bonne prépa B/L j'avais des chances de pouvoir ensuite retenter Sciences po en master :) voili voilo. En tout cas vos pistes de réflexion me sont d'une aide précieuse :)
Ramaa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 18/12/2010 21:15

Ramaa a écrit:Je voulais savoir entre B/L et ECE laquelle m'était le plus accessible et surtout si avec une bonne prépa B/L j'avais des chances de pouvoir ensuite retenter Sciences po en master.

Quel est ton vrai projet ? Intégrer Sciences Po, que tu tentes dès cette année ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Avis dossier TES spé Maths

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis dossier TES spé Maths

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message