Connexion avec un réseau social:

avis dossier tES spé maths prepa sur lyon

Messagepar ptilu » 29/12/2005 23:15

j aimerai votre avis sur mes chances d'integrer Ampère ou les Chartreux a Lyon.
lycée: NDla merci a montpellier ( environ 99% en eco , un des meilleurs lycées de montpellier je crois)

notes de 1ère: ( en moyenne sur l année )
maths 18
français 13.5
HG 13.75
SES 17
anglais 15
allemand 16
spé maths 16

felicitations aux trois trimestres

EAF 19 oral /13écrit
bio 16

note 1er trimestre de terminale
maths 18
philo 12
HG 13
eco 16.7
anglais 16.4
allemand 16
spé 16.8
felicitations

jai des appréciations plutot sympa ,( elève motivée.bonne participation )
Est ce que vous pensez que j ai des chances pour Ampère ( ça me parait un peu juste.) ou sinon les Chartreux .Sinon est ce que vous voyez d autres prepa sympas a peu près de ce niveau (Carnot? Montaigne?Franklin?)
voila , merci
ptilu
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar pierox62 » 30/12/2005 00:09

Pour Ampère, ça ne me parait pas juste du tout ! 18 en maths en 1er et Terminale, et des bon résultats dans les autres matières il n'y a aucun soucis je pense (après, demande l'avis d'expert, car je ne suis qu'amateur!)
pierox62
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Nicolas8241 » 30/12/2005 00:34

je suis d'accord, tu peux tenter paris (franklin, janson) ou autres bonnes prépas (daniélou) et si tu n'as pas peur de partir du cocon familial, saint jean pourrait être intéressant car tu es sur d'être en internat et le programme de maths est vu en un an, ce qui pourrait t'avantager
Nicolas8241
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Artaxerxes » 30/12/2005 12:27

Pour Ampère, je pense que ça passe. Si tu veux tenter une grande prépa sur Paris, je pense également que tu as tes chances. Franklin (St louis-de-Gonzague) obtient des résultats meilleurs que Ampère, et à mon sens ton dossier a des chances d'être accepté. Les Chartreux, Janson sont d'un niveau moindre ( Janson étant quand même quasiment au niveau d'Ampère) mais disposent en revanche d'un internat.
Mais un conseil quand même, équilibre ton ordre de voeux. Ton dossier est très bon, il peut passer dans les plus grandes prépas, mais il faut toujours assurer ses arrières.

Bonne chance pour ton second trimestre. :wink:
Artaxerxes
Junior

Groupe(s):
EDHEC
Utilisateurs enregistrés

Messagepar WiZzZmAn28 » 30/12/2005 12:57

Je dirais aussi saint jean :lol: :mrgreen:
Désolé c'était trop tentant
WiZzZmAn28
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar thib85 » 30/12/2005 13:13

Quelle publicité sur St-Jean ! Combien gagnez vous chaque fois que vous citez cette prépa ? ça donne vraiment cette impression. le recrutement risque d'être sévère l'année prochaine et beaucoup de personnes risquent d'être déçues !
thib85
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar WiZzZmAn28 » 30/12/2005 19:26

thib85 a écrit:Quelle publicité sur St-Jean ! Combien gagnez vous chaque fois que vous citez cette prépa ? ça donne vraiment cette impression. le recrutement risque d'être sévère l'année prochaine et beaucoup de personnes risquent d'être déçues !

I'm joking ! Etant donné la publicité qui est faite, je m'en moque un peu. D'ailleurs, je n'ai jamais autant connu cette prépa en deux ans que je suis là !
WiZzZmAn28
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: avis dossier tES spé maths prepa sur lyon

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message