Avis dossier de TES pour prépa ECE

Re: Avis dossier de TES pour prépa ECE

Messagepar Anowser » 02/11/2017 17:54

Salut
Tu peux tout à fait tenter Janson, je pense que ton dossier a toutes ses chances. Le fait d’etre boursier n’est pas nécessaire pour demander l’internat, l’eloignement joue aussi beaucoup et venant de Guadeloupe je pense que ça sera un bon argument ! Sur Paris il y a aussi divers foyers comme le lycée d’Etat Jean Zay, ce qui est à prendre en compte.
Je n’ai pas encore totalement compris le fonctionnement du remplaçant d’APB mais si tu comptes mettre 10 prepas tu peux te faire plaisir sur un gros voeu de rêve (Franklin, H4,...) aussi!
Anowser
Regular
 
Messages: 252
Enregistré le: 24/01/2015 15:38
Localisation: HEC PARIS
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Re: Avis dossier de TES pour prépa ECE

Messagepar Laloune1 » 02/11/2017 20:45

D'accord ! Merci beaucoup :) ! C'est vrai que le nouveau système d'APB semble un peu flou et moins pratique.
Laloune1
Newbie
 
Messages: 20
Enregistré le: 22/10/2017 20:05
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier de TES pour prépa ECE

Messagepar Laloune1 » 20/01/2018 15:53

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai enfin eu les résultats du premier trimestre, malheureusement pour le moment je n'ai pas mes appréciations ou mes rangs mes je les posterai le plus rapidement possible. Gros problème pour ce trimestre, je n'ai pas de moyenne de philo. Comme ma prof était enceinte elle a du partir et on a pas eu de notes avec notre remplaçant. On avait déjà eu quelques notes avec notre prof avant qu'elle parte mais je ne sais pas pourquoi ca n'a pas été compté pour le bulletin :? . Pensez-vous que ca va beaucoup me pénaliser ou que je peux me rattraper sur le français et le deuxième trimestre?

Voila mes moyennes du 1er T:

SES : 18,80
Maths : 17
Histoire et géo : 14,11
Anglais : 17,56
Espagnol : 13,25
Maths spé : 18,5
EPS : 16
Philo : pas de note

Je n'ai toujours pas une liste complète mais j'ai quand mème quelques prépas qui m'intéresse. Je pensais mettre Janson en voeux de rêve mais j'hésite notamment à cause du problème de philo qui je pense sera pénalisant. Après je suis très intéressée par Monet mais je ne sais pas si j'ai vraiment le niveau pour.
Voila ma "liste":

Janson
Monet Paris
Carnot Paris
Alexandre Dumas
Saint James
Gerville Réache (c'est la prépa de mon lycée)

Et après je ne sais pas quelles autres prépas mettre, je voudrais surtout des prépas à Paris ou proches, ou encore avec un internat ouvert le weekend donc je continue à chercher :) Si vous en avez à me recommander je suis prenante ! Je pense rajouter un autre voeux de rêve comme vous me l'avez conseillé je ne sais juste pas encore lequel.
Merci encore pour l'attention que vous portez à tous ces dossiers !!
Laloune1
Newbie
 
Messages: 20
Enregistré le: 22/10/2017 20:05
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier de TES pour prépa ECE

Messagepar Laloune1 » 27/01/2018 21:08

Voila mon bulletin du 1er trimestre de terminale complet :

(Rang sur 32) / Ma moyenne / Classe / Minimum / Maximum / Appréciation

SES : (2) / 18,80 / 13,16 / 6,00 / 19,60 / Travail très sérieux et résultats excellents.

Maths : (1) / 17,00 / 9,56 / 2,50 / 17,00 / Très bon trimestre.

Histoire et géo : (4) / 14,11 / 10,58 / 5,70 / 14,75 / Très bons résultats. Travail rigoureux. Elève très sérieuse et motivée. Efforts très réguliers. Continuez ainsi.

Anglais : (1) / 17,56 / 13,79 / 9,22 / 17,56 / Des capacités et un très bon ensemble. Pour faire encore mieux X doit participer davantage.

Espagnol : (7) / 13,25 / 11,33 / 3,50 / 16,67 / Ensemble satisfaisant.

Maths option : (1) / 18,50 / 14,17 / 10,00 / 18,50 / Très bon trimestre.

EPS : (15) / 16,00 / 16,28 / 15,00 / 17,50 / Très bon trimestre.

Et pas de notes en philosophie.

Moyenne générale : (1) / 16,46 pour une moyenne de classe de 12,68 / Elève sérieuse et appliquée. Travail et résultats très satisfaisants. Félicitations.

Merci d'avance pour vos retours !
Laloune1
Newbie
 
Messages: 20
Enregistré le: 22/10/2017 20:05
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier de TES pour prépa ECE

Messagepar Laloune1 » 14/02/2018 17:29

Bonjour à tous, je renvoi un message pour actualiser mon sujet (en passant désolé pour les très longs messages envoyés à la suite :gene: ). Le 2ème trimestre est bientôt fini donc je posterai mon bulletin complet dès que possible ! J'ai trouvé d'autres prépas qui m'intéressent mais elles sont assez éparpillées sur la France donc je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de les mettre (je pensais à Carnot dijon, Champollion Grenoble ou encore Kléber Strasbourg). Pensez vous que c'est inutiles de trop s'éparpiller en faisant ses voeux ?
Laloune1
Newbie
 
Messages: 20
Enregistré le: 22/10/2017 20:05
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier de TES pour prépa ECE

Messagepar grenadine95 » 15/02/2018 08:03

Attention, ce n'est pas le Tour de France. :)

As-tu fait des JPO ?
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Avis dossier de TES pour prépa ECE

Messagepar Laloune1 » 15/02/2018 15:41

J'éviterai de m'éparpiller alors :)
Non malheureusement j'ai pas pu en faire, je voulais faire celles de Montaigne et Carnot mais les dates étaient difficiles pour moi.
Laloune1
Newbie
 
Messages: 20
Enregistré le: 22/10/2017 20:05
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Avis dossier de TES pour prépa ECEAvis dossier de TES pour prépa ECE

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis dossier de TES pour prépa ECE

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord