Connexion avec un réseau social:

Avis dossier TES pour prépa ECE

Avis dossier TES pour prépa ECE

Messagepar Steve37 » 27/02/2013 14:45

Bonjour à tous ! N'ayant pas réellement trouvé de dossier comparable au mien, je vous le transmets ici dans le but de recueillir vos avis quant à une éventuelle prépa ECE. Je vous remercie d'avance pour le temps que vous me consacrerez.

Lycée: De l'académie Orléans-Tours (Indre et Loire).
Niveau: 588e Français (L'Etudiant) avec 89% de réussite au Bac, 6è de la région.

Voici mes notes des 3 trimestres de 1ere: ma moyenne {moyenne classe} : Appréciation

Trimestre 1/

FRANCAIS: 12,71 {10,21} : Un bilan de trimestre convenable. Le travail fourni semble sérieux et régulier. Il faut poursuivre en ce sens et ne pas hésiter à intervenir davantage à l'oral ..
HISTOIRE & GEOGRAPH: 11,78 {10,15} : Des aptitudes évidentes et du goût pour la discipline. Cependant, il faut comprendre que les bavardages peuvent devenir un handicap; la cartographie va nécessiter de suivre plus systématiquement les consignes.
ANGLAIS LV1: 13,64 {12,05} : Beaucoup de sérieux dans le travail. Ce premier bilan est satisfaisant.
ESPAGNOL LV2: 14,83 {13,49} :Résultats satisfaisants. Des capacités et des efforts de participation.
SC. ECONO.& SOCIALES: 9,00 {11,03} :Résultats très moyens. Steve pourrait participer plus en classe.
MATHEMATIQUES: 13,25 {11,17} : C'est assez satisfaisant. Le travail semble sérieux.
ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE: 9,33 {11,83}: Eleve trop discret, il faut oser participer !
ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE: 12,55 {11,84} :Bon trimestre. Participation orale à développer.
ED.PHYSIQUE & SPORT: 14 {12,79} : Trimestre satisfaisant.

Appréciation: Un ensemble plutôt inégal au vu du trimestre écoulé. Des capacités réelles voisinent avec une trop grande discrétion selon les matières. Les résultats doivent devenir plus homogènes.

Trimestre 2/

FRANCAIS: 11 {10,37} : Le travail fourni est plutôt correct au vu du trimestre écoulé. Cependant, le potentiel existe pour prétendre à de meilleurs résultats. Prenez donc plus d'initiatives en cours !
HISTOIRE & GEOGRAPH. 11,5 {9,69} : Les résultats sont stationnaires et décevants. Les aptitudes sont mal gérées.
ANGLAIS LV1: 14,7 {11,74} : De bons résultats que Steve pourrait améliorer sans peine en s'investissant davantage à l'oral.
ESPAGNOL LV2: 14,95 {12,95} : Résultats satisfaisants. Quelques efforts de participation mais trop irréguliers. Manque de concentration et de motivation, parfois.
SC. ECONO.& SOCIALES: 15,25 {13,38} : Elève agréable. Travail personnel satisfaisant. Il faut continuer ainsi.
MATHEMATIQUES : 12,77 {9,81} : C'est convenable. Le travail est sérieux et les notions comprises.
ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE: 12 {12,20} : C'est mieux ce trimestre, des efforts de participation. Il faut poursuivre ainsi sans se relâcher.
ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE: 11,6 {10,74}: Résultats corrects. Steve pourrait exploiter davantage ses capacités pour progresser.
ED.PHYSIQUE & SPORT: 16 {13,1} : Ensemble en réel progrès.

Appréciation: Des résultats pour la plupart du temps encourageants. le potentiel existe pour réussir de façon égale dans toutes les matières. Développez votre participation orale.

Trimestre 3/

FRANCAIS: 11 {9,03} : Des résultats plutot conformes à ceux du trimestre précédent, l'écrit, j'en reste convaincu, pouvait être plus satisfaisant. Trop de réserve à l'oral, c'est bien dommage ... !
HISTOIRE & GEOGRAPHIE: 10,83 {10,14} : Des résultats en dent de scie et somme toute assez moyen au vu des aptitudes.
ANGLAIS LV1: 14,12 {10,55} : Bilan très satisfaisant marqué par une progression régulière des résultats. Il faudra néanmoins faire des efforts de participation orale afin de préparer au mieux la nouvelle épreuve du baccalauréat.
ESPAGNOL LV2: 11,81 {12,8} : Résultats en baisse inquiétante par manque d'investissement et de rigueur. Par ailleurs l'investissement lors de la préparation du voyage en Espagne a été très limité et le dossier pédagogique superficiel et très décevant, 07/20.
SC. ECONO.& SOCIALES: 10,91 {10,53} : Elève agréable, les résultats sont faibles au regard des capacités que semble avoir Vincent à l'oral.
MATHEMATIQUES: 14,08 {9,89} : Des résultats satisfaisants. Le travail a été sérieux cette année.
ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE: 10,67 {11,07}: Assez bon ensemble sur l'année. Elève discret.
ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE: 8,83 {11,42} : Insuffisant par manque de travail.
ED.PHYSIQUE & SPORT: 13,5 {13} : Un ensemble satisfaisant.

Appréciation: Des résultats assez convenables dans une majorité de matières. Cela reste néanmoins perfectible et la participation à l'orale a besoin d'être plus soutenue.

Notes EAF:
Ecrit Fr: 16
Oral Fr: 11
Sciences: 11
TPE: 09

T1 de Terminale: -rang- (Ma Moyenne) {Moyenne Classe}

SES: 12 {11,3} : Un premier trimestre encourageant. Des résultats encore inégaux faute de régularité dans le travail personnel.
Philo: 12,5 {9.03} : Trimestre très encourageant. Continuez.
Maths: 16,67 {14,77}: Travail sérieux et régulier. Très bon trimestre.
Maths Spé: 9,92 { 14,02}: De la bonne volonté. Résultats en hausse au cours du trimestre, il faut poursuivre dans cette voie afin d'améliorer l'ensemble.
Hist/Géo: 12,38 {9,96}: Un peu pénalisé par le travail cartographique, le bilan reste malgré tout satisfaisant.
Anglais: 12,22 {9,02}: Résultats encourageants mais l'attitude en classe n'a pas toujours été irréprochable ..
Espagnol: 10,65 {12,11}: C'est trop juste, des capacités sous-exploitées. Le travail et l'attention en classe sont insuffisants.
EPS: 13,5 {14.5}: Des résultats assez satisfaisants en handball, participation active, continuez.

Appréciation: Un p)remier trimestre encourageant. Continuez ainsi en intensifiant vos efforts.

T2 de Terminale: (Pas encore les appréciations)

SES: 14 {11,55}
Philo: 9,8 {8,47}
Maths: 12,66 {11,3}
Maths Spé: 16,5 {14,72}
Hist/Geo: 10 {9,75}
Anglais: 13 {7,55}
Espagnol: 11,83 {10,86}
EPS:13,5 {14,5}

Voilà, j'ai conscience que mon dossier est moyen voire limite mauvais du fait des notes moyennes et des appréciations variables selon les matières. Cependant les appréciations du deuxième trimestre devraient être meilleurs. Je souhaite m'orienter vers des prépas parisiennes (ayant de la famille à Paris, cela m'arrange plus que les prépas de Province). Je pensais mettre:
-Carnot (Paris)
-Montaigne(Paris)
-Claude Monet(Paris)
-Rodin (Paris)
Pensez-vous que ces choix soient réalistes ? Et si vous avez d'autres prépas à me conseiller, n'hésitez pas !
Steve37
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier TES pour prépa ECE

Messagepar gibrit » 27/02/2013 19:41

Tes appréciations laissent apparaitre un bon potentiel, c'est dommage de ne pas l'avoir exploité !Difficile de donner un avis, comment seront appréciés, soit le potentiel d'un point de vue positif, soit certaines appréciations pas vraiment tip-top d'un point de vue moins positif.
Sur Paris, il ne reste pas pas tant de prépas accessibles, St Michel de Picpus, ENC
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis dossier TES pour prépa ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message