Connexion avec un réseau social:

Avis Dossier TES pour Dauphine

Messagepar mb06 » 23/01/2015 16:24

Bonjour à tous :-) .Je suis en T ES spé maths et je voulais savoir si j'avais mes chances pour entrer à Dauphine .

Voici le lien de mon dossier que j'avais également posté pour les prépas ECE :
post326408.html#p326408

Je ne sais pas vraiment si j'ai le niveau nécessaire pour être accepter à Dauphine, sachant que les ES ont moins de chances mais cette université m'intéresse vraiment et m'attire plus que les prépas .
Bref, je crois que j'ai tout dit. Je vous remercie par avance pour votre avis ! :-)
mb06
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis Dossier TES pour Dauphine

Messagepar dauphine92 » 31/01/2015 19:09

Bonjour !

J'ai jeté un coup d'oeil à ton dossier. Je pense que tu n'as pas tellement d'inquiétudes à te faire. Tu as un parcours très équilibré sans lacune et avec même une progression sur les trois trimestres de première ce qui est valorisé !
Même si la majorité des étudiants à Dauphine viennent de S, les ES sont représentés. Et vu ton dossier il me semble que tu as de grandes chances d'être admis. Tout cela n'engage que moi, le processus de sélection en première année à Dauphine est tres opaque concernant les matières les plus regardées etc.

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas, j'essayerai de te répondre au mieux ! :)
dauphine92
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine

Messagepar mb06 » 04/02/2015 20:10

Bonjour !
Merci de prendre de ton temps pour me répondre dauphine92 :) , c'est vraiment rassurant ,je voulais également savoir à peu près l'emploi du temps et le nombre d'heures de travail nécessaires par semaine , si tu aurais également des infos sur l'ambiance à Dauphine je suis preneuse . Voilà , je pense que c'est à peu près tout. Merci d'avance :)
mb06
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar dauphine92 » 04/02/2015 20:58

De rien ;)
Depuis cette année, les emplois du temps en première année sont de 22h par semaine à peu près contre 19 les années précédentes, dû à la réforme du DEGEAD mise en application cette année. la charge de travail est assez conséquente, mais relativement moindre à celle qu'on peut trouver en CPGE par exemple. Ca permet une vie étudiante très forte qui fait aussi la renommée de Dauphine. On trouve plus d'une trentaine d'associations généralistes qui organisent des évènements toute l'année (soirées, festivals de musique...). Au niveau de l'ambiance, on est toujours en TD (petit groupe d'une trentaine d'étudiants) ce qui permet d'avoir un esprit de classe comme au lycée un peu. Plutôt bonne ambiance :)
Je suis la si t'as d'autres questions :)
dauphine92
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine

Messagepar mb06 » 04/02/2015 21:04

Daccord :) ,c'est à peu près à quoi je m'attendais niveau volume de travail .Une dernière question, penses-tu que le fait que je ne sois pas de la région parisienne me désavantage ?
mb06
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ElGeneral » 04/02/2015 21:16

dauphine92 a écrit:De rien ;)
Depuis cette année, les emplois du temps en première année sont de 22h par semaine à peu près contre 19 les années précédentes

Plutôt 19 au début du premier semestre et 22 au début du deuxième semestre :mrgreen:
Les parcours (CEJ, langues) rallongent le volume horaire.

mb06 a écrit:Daccord :) ,c'est à peu près à quoi je m'attendais niveau volume de travail .Une dernière question, penses-tu que le fait que je ne sois pas de la région parisienne me désavantage ?

Absolument pas! Il y a un nombre conséquent de provinciaux a Dauphine! Par exemple, dans mon TD, sur 33, nous sommes 16 de Paris+région parisienne, le reste provenant de province ou de l'étranger.
Modifié en dernier par ElGeneral le 04/02/2015 21:20, modifié 1 fois.
ElGeneral
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine

Messagepar dauphine92 » 04/02/2015 21:18

Dauphine recrute en proportion 1/3 de Paris intramuros, 1/3 de Region Parisienne et 1/3 de province et Lycée Français de l'étranger. C'est sur qu'il y a moins de personnes de province mais vu ton dossier je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter ;)
dauphine92
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Avis Dossier TES pour Dauphine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message