Connexion avec un réseau social:

Avis dossier TermES pour Dauphine

Messagepar Bûchette92 » 20/03/2016 14:18

Bonjour tout le monde,
Je sais qu'il y a beaucoup de posts de ce genre "avis pour dauphine", "ai-je le niveau pour dauphine?" ... Mais malheureusement, je suis étonné de voir qu'il y a peu (pas?) d'avis de dossier de terminale ES pour Dauphine qui son récents... Les seuls que je trouve datent de 2010-2013. Et comme j'ai lu que le niveau de Dauphine augmentait chaque année, je me sens un peu obligé de poster ce message.

Bref, je suis en terminale ES, option maths, option latin (je suis un rare survivant du massacre latiniste, je sais). Je suis dans un lycée d'IDF dans le 92, classé 12/52 au niveau départemental et 334/2301 au niveau national (classement de l'Express en 2014). C'est donc un bon lycée, mais pas non plus brillant.
Pour les appréciations depuis la première ES, elles sont vraiment très bonnes et aucune ne mentionne des bavardages ou autres commentaires négatifs. Globalement, elles disent que je suis un élève "sérieux", "vif d'esprit", "excellent", "fin et cultivé", "altruiste" (j'aide d'autres élèves à réviser) etc.

Voici ma première :
Matière : Moy. du premier trimestre / du second trimestre / du 3ème trimestre
SES : 19 / 18 / 19.5 (meilleure moyenne de la classe à chaque fois)
Maths : 16.86 / 17.5 / 18.5 (meilleure moyenne à chaque fois)
Français : 17.5 / 15 / 14 (bonjour la dégringolade... mais jme suis rattrapé au bac) (meilleure moyenne pour le premier trimestre)
Histoire : 17.5 / 17.5 / 16.5 (meilleure moyenne de classe au 1er et 2ème trimestre)
Anglais : 16.5 / 15.5 / 16

Moyenne générale de première : 17.1 / 16.3 / 16.5
Notes au bac : 20 à l'oral, 20 au TPE, 19 à l'écrit de français, 17 en Sciences

En terminale
SES : 19.5 (meilleure moyenne) / 19 (meilleure moyenne)
Maths : 19 (meilleure moyenne) / 18.38 (meilleure moyenne)
Spé maths : 18.69 / 18.09
Philo : 14 (2ème meilleure moyenne) / 15