Connexion avec un réseau social:

Avis, dossier TS spé Maths prépa ECS (dossier moyen)

Avis, dossier TS spé Maths prépa ECS (dossier moyen)

Messagepar taurus3 » 06/03/2013 17:45

Etablissement : Lycée Toulouse Lautrec
Statut : Public
Niveau de l'établissement : 94% en S
Classe : TERMINALE
Voie : S
Spécialité : Maths

NOTES DE PREMIERE :

Matière : [Ma moyenne] (moyenne de la classe), Appréciation

TRIMESTRE 1

Français : [10] (11,43), Une attention en classe trop inégale; c'est dommage!
Histoire et Géographie : [12,67] (12,86), Trimestre satisfaisant. Je suis sûr que X peut faire mieux.
Anglais LV1 : [14,63] (14,36), Très bon travail.
Espagnol LV2 : [10] (13,39), Ensemble fragile mais sérieux, continue!
Grec Ancien : [14] (12,94), Ensemble satisfaisant. X s'implique dans l'étude du Grec et pourra ainsi consolider ses bases linguistiques.
Mathématiques : [11,26] (12,94), Une bonne progression dans le trimestre. Du sérieux, de l'attention, de la motivation. Alexis s'est donné les moyens de progresser c'est positif. Des résultats qui se confirmeront si l'implication et le travail à la maison continuent. Poursuis tes efforts.
Physique Chimie : [12,83] (12,81) : Assez bon ensemble qui pourrait être améliorer avec plus de rigueur.
SVT : [13] (12), Travail et résultats satisfaisants. Il faut poursuivre les efforts entrepris.
EPS : [14] (14,97) Un ensemble convenable ; continuez sans vous disperser.

Moyennes générales : [13] (13)

Appréciation global : Ensemble satisfaisant. Des efforts et des progrès qui se confirmeront avec un travail encore plus approfondi et une attention sans faille. Vous pouvez très bien faire, nous comptons sur vous!

TRIMESTRE 2

Français : [12,98] (11,57), Une meilleure participation en classe et, au final, des progrès ; il faut persévérer dans cette voie!
Histoire et Géographie : [12,83] (11,09), Trimestre sérieux. Un bon travail de rigueur.
Anglais LV1 : [12,33] (13,77), Un trimestre un peu moi réussi.
Espagnol LV2 : [13,41] (14,18), Ensemble convenable, c'est bien.
Grec Ancien : [15] (15,71), Pas de commentaire de la part du professeur.
Mathématiques : [11,26] (13,48), Cela reste convenable mais des résultats irréguliers ce trimestre. De la bonne volonté et du sérieux et de l'attention mais sans doute un travail plus approfondis te permettrait de stabilisait tes résultats et de progresser.
Physique Chimie : [14] (12,29), Bon ensemble.
SVT : [10,98] (11,01), Des résultats corrects dans l'ensemble. Bonne implication en classe.
EPS : [13,5] (11,90), Un travail correct durant le cycle.

Moyennes générales : [13] (12,74)

Appréciation globales : Un ensemble qui reste satisfaisant, de nombreuses disciplines progressent, c'est positif. Votre sérieux allié à encore plus d'approfondissement et de participation vous permettront d'encore progresser. ENCOURAGEMENTS.

TRIMESTRE 3

Français : [12,83] (11,74); De nets progrès dus à une attitude volontariste.
Histoire et Géographie : [14,67] (13,13), Très bon trimestre, élève intéressé et motivé.
Anglais LV1 : [15,33] (14,13), Très bien
Espagnol LV2 : [13,28] (13), Bon trimestre. Des progrès, c'est bien.
Grec Ancien : [18] (16,65), Travail sérieux et régulier.
Mathématiques : [15,67] (13,31), L'ensemble est encore en progrès. De l'attention, du sérieux en classe et de bonne capacités. Alexis s'est accroché. Ses efforts et sa bonne volonté lui ont permis de progresser. Il faudra continuer cette attitude. Un bon trimestre. C'est positif!
Physique Chimie : [10,25] (11,23), Ensemble moyen. L'implication et le sérieux en cours sont parfois insuffisants.
SVT : [12,77] (12,32), Le travail et sérieux, les efforts et l'implication ont permis des progrès. Trimestre satisfaisant.
EPS : [7] (12,22), Une seul note (GYM au Sol) car absent pour l'évaluation de haies.

Moyennes générales : [14] (12,84)

Appréciation globale : Du sérieux, des efforts récompensés par des progrès. L'ensemble est devenu plus que satisfaisant, c'est positif. Attention à la Physique Chime. ENCOURAGEMENTS.

NOTES AUX EPREUVES ANTICIPEES : Français écrit : 8 / 20, Français oral : 10/20, Histoire et Géographie : 18/20, TPE : 16/20

NOTES DE TERMINALE :

Philosophie : [14] (11,49), Bon travail. Des qualités de réflexion.
Option Histoire : [17] (13,78), Pas de commentaire de la part du professeur.
Anglais LV1 : [12,67] (11,37), Ensemble satisfaisant.
Espagnol LV2 : [12] (12,04), Assez bon trimestre, vous avez des capacités alors lancez vous à l'oral!
Mathématiques : [10,42] (9,50), Le travail est sérieux, l'ensemble est correct. Alexis doit cependant avoir plus confiance en lui pour pouvoir progresser.
Spé Maths : [8,64] (10,31), Insuffisant
Physique Chimie : [12,85] (10,04); Ensemble satisfaisant. Travail sérieux et régulier. Des efforts pour comprendre et progresser. Continuez ainsi.
SVT : [11,16] (11,77), Trimestre correct. Des capacités mais vous devez gagner en sérieux et en implication.
EPS : [13] (13,38), Ensemble convenable.

Moyennes générales : [12,50] (11,37)

Appréciation globale : Trimestre convenable. Des capacités mais vous devez accentuer vos efforts dans certaines matières.

TRIMESTRE 2 ( étant donné que mon conseil de classe se déroulera après le 20 Mars, je suis dans l'incapacité de poster les appréciations des professeurs pour ce trimestre. Certaines moyennes ne sont pas définitives)

Philosophie : [13] (11) Moyennes non définitives
Option Histoire et Géographie : Pas encore de notes.
Anglais LV1 : [12,37] (10,24) Moyennes définitives
Espagnol LV2 : [13,04] (12,30) Moyennes définitives
Mathématiques : [10,75] (9,79) Moyennes définitives
Spécialité Maths : [8,70] (10,14) Moyennes non définitives
Physique Chimie : [10,14] (9,04) Moyennes définitives
SVT : [11,84] (11,04) Moyennes non définitives
EPS : Pas encore de notes.

Je n'ai jamais eu accès à mon classement dans les classes. Cependant je pense être dans les 12/13 premiers de la classe sur 36 (en TERMINALE)

Prépas que je souhaite dans l'ordre de mes préférences :

1- Pierre de Fermat (Toulouse)
2- Ozenne ( Toulouse)
3- Bellevue (Albi)
4- Théophile Gautier (Tarbes)
5- Saliège (Balma / Toulouse)
6- Je n'ai pas d'idée...

Comme vous pouvez le constatez je privilégie les prépas qui se situent autour de chez moi (banlieue Toulousaine). Je suis conscient que mon niveau est faible pour Fermat, pourtant lors des portes ouvertes plusieurs élèves m'ont dit que j'avais des chances d'être pris mais j'ai beaucoup de mal à les croire d'autant plus que j' ai du mal à croire à être pris dans une prépa ECS. C'est pour cela que je demande votre avis sur mon dossier et pour savoir si mes choix sont en cohérences avec mon dossier.
Concernant mon 2ème trimestre de Terminale il est fort probable que je soit en stagnation par rapport au 1er.

Merci de vos réponses.
taurus3
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis, dossier TS spé Maths prépa ECS (dossier moyen)

Messagepar taurus3 » 06/03/2013 17:46

Je rectifie ma note de l'écrit de Français : 8 sur 20. (Je n'ai vraiment pas compris la poesie....)
taurus3
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 08/03/2013 19:57

C'est dommage que tes résultats de spé maths plombent ton dossier !
Tu ne demandes pas à part Fermat des prépas très sélectives, ça devrait passer à partir du 3e voeu. Pour Ozenne, es-tu allé aux JPO ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar taurus3 » 09/03/2013 12:23

Bonjour.

Tout d'abord merci d'avoir répondue. Je n'ai pas pu aller aux JPO de Ozenne, en revanche j'ai eu la chance de bien discuter avec un professeur d'histoire à INFOSUP. Je lui ai présenté mon dossier (jusqu'au 1er trimestre à l'époque) et m'a en effet dit que la Spé Maths me plombait le dossier mais apparemment qu'il regardait moins la Spé que les autres matières....

Auriez vous d'autres idée de prépas un peu moins sélectives (du moins ou j'ai plus de chance d'être accepter qu'a Fermat) pour que je puisse mettre un 6ème voeux ou pour remplacer Fermat?

Merci
taurus3
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 09/03/2013 19:56

Barthou à Pau, c'est loin de chez toi ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar taurus3 » 10/03/2013 00:41

Non pas trop, c'est à 2 heures de route! Il y aurait des chances que j'ai une réponse positive de leurs part si je la demande?
taurus3
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 10/03/2013 17:40

Je ne sais pas quels sont leurs critères; à ta place, je la rajouterai dans la liste, en 3, mais pour l'ordre des choix, tu as jusqu'à fin Mai ;)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis, dossier TS spé Maths prépa ECS (dossier moyen)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message