Connexion avec un réseau social:

Avis dossier TS spé maths pour prépa ECS

Messagepar marg¤ » 11/01/2007 19:01

Bonjour à tous!
Etant nouvelle dans ce forum je vous souhaite tout d'abord une bonne et heureuse année! Je vous souhaite tout principalement de réussir à réaliser le projet d'orientation qui vous tient à coeur...Pour ma part j'espère que vous pourrez m'aider dans mon orientation...En effet, je souhaite faire une prépa ECS, aimant tout particulièrement les langues et les maths (malgré des notes moyennes dans cette dernière matière...Cependant le niveau de mon lycée est élevè et les professeurs sous notent très largement...)...Pour votre information, mon lycée, bien que peu connu, est classé 24è des "lycées d'excellence" de France d'après l'Etudiant de décembre 2006...
A vrai dire je n'arrive pas à savoir si mes voeux de prépas sont censés au regard de mes notes...merci à tous ceux qui pourront me renseigner !

Niveau de l'établissement: 100%
Classe: TERMINALE
Voie: S
Spécialité: maths
Option : latin

NOTES DE PREMIERE

Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)

Français: -écrit: [14.5] (11.3) [13] (10) [9] (9.9)
-oral: [14] (12.4) [11] (12.7) [12] (13)
Mathématiques [11] (12) [12] (12.6) [10.5] (12.1)
Histoire-Géographie [10] (11.3) [12] (11.1) [12.5] (12.3)
LV1 [15.5] (12.4) [14.5] (12.4) [14] (11.9)
LV2 [14.5] (14) [15] (13.9) [14.5] (13.5)

Appréciation générale: "Résultats satisfaisants.Travail personnel serieux."

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 10
Oral: 13
TPE: 17

NOTES DE TERMINALE
Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)

Mathématiques:[10] (10.8) "Le travail est serieux"
Histoire-Géographie:[11] (10.9) "Travail sérieux"
LV1:[15] (11) <meilleure moyenne> "Très bon trimestre!"
LV2:[14] (12.7) "Bon trimestre"
Philosophie:[11] (9.5) "Ensemble sérieux"

"Travail serieux.Bon trimestre."

PREPAS VISEES

1) Stanislas (irréaliste?)
2) St Jean de Passy (Irréaliste??)
3)Lakanal
4)Lavoisiser
5)Michelet
6)Montaigne
Modifié en dernier par marg¤ le 19/01/2007 19:43, modifié 2 fois.
marg¤
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Solal » 11/01/2007 22:43

Stan et Janson me semblent en effet peu réalistes, et la thèse du sous-notage ne sautera peut-être pas aux yeux d'un jury, étant donné que ta note aux EAF est inférieure à celles que tu as eu au long de l'année.
"Il ne peut pas y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Solal
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Christiansen » 14/01/2007 20:44

Appréciation générale: "Résultats satisfaisants.Travail personnel serieux."

Vous terminez à 9 en français, vous avez 10 au bac, et on vous met "résultats satisfaisants" !!

Vous avez 10 en maths, la moyenne est à 10,8 et tout ce qu'on vous dit, c'est "travail sérieux" ??

Ils les ont trouvés où , leurs professeurs, au lycée Blomet ? Dans Kinder-surprise ?
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar marg¤ » 14/01/2007 21:38

très spirituel..."christiansen"...je vous signale que si en maths mon "travail est sérieux" malgré ma moyenne en dessous de celle de la classe c'est que tout simplement cette dernière n'est pas représentative du niveau de la classe...en effet une minorité d'élèves a de très bonne notes tandis que la majorité de la classe se situe autour de 11/12...mais merci...vous m'avez donné envie de manger un kinder surprise...car quoi de mieux qu'un professeur miniature pour m'aider à m'améliorer en mathématiques...!
marg¤
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Vince » 14/01/2007 21:51

marg¤ a écrit:très spirituel..."christiansen"...je vous signale que si en maths mon "travail est sérieux" malgré ma moyenne en dessous de celle de la classe c'est que tout simplement cette dernière n'est pas représentative du niveau de la classe...en effet une minorité d'élèves a de très bonne notes tandis que la majorité de la classe se situe autour de 11/12...mais merci...vous m'avez donné envie de manger un kinder surprise...car quoi de mieux qu'un professeur miniature pour m'aider à m'améliorer en mathématiques...!

J'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire :D

Note: fil déplacé dans Votre Dossier d'entrée en Prépa
Vince
Associate

Groupe(s):
ESCP Europe
Janson de Sailly - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Christiansen » 14/01/2007 22:05

vous m'avez donné envie de manger un kinder surprise...car quoi de mieux qu'un professeur miniature pour m'aider à m'améliorer en mathématiques...!

de l'humour, de la répartie, de l'à-propos… tant mieux parce que, pour les profs, on est dans l'à-peu-près !

Vous êtes victime d'enseignants qui écrivent n'importe quoi, pourvu que ce ne soit pas désagréable ! enfin, quoi, ce sont des clients, les élèves !

Je suis payé depuis 25 ans pour trier des dossiers de prépa et je puis vous dire que le vôtre — et vous n'y êtes pour rien — n'est pas très sérieux. J'ai vu ailleurs des escrocs, ici je vois des dilettantes. Mais consolez-vous, une prépa viendra vous recueilir en juillet prochain, ce qui effacera les méchancetés ici proférées. Et comme dans la Belle au bois dormant, ils auront deux beaux enfants : Aurore et Jour.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier TS spé maths pour prépa ECS

Messagepar LeChef » 19/03/2010 21:28

Je suis en accord avec Christiansen, vous n'avez aucune chance dans les prépas pré-citées (par expérience). Ce type de post pose également la question de la pertinence de la notation en lycée et des ratings que les prépas sont "obligées" d'établir.
LeChef
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis dossier TS spé maths pour prépa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message