Connexion avec un réseau social:

Avis dossier prépa B/L et paris dauphine

Avis dossier prépa B/L et paris dauphine

Messagepar Nanairly » 28/01/2018 20:56

Bonjour à tous !
Je suis en terminale Es et je souhaiterais intégrer Paris Dauphine l'an prochain et aussi une prépa en B/L lettres et sciences sociales en ILe de France où cette prépa est proposé dans 6 lycées en Île-de-France dont 2 privé et payantes. 3 lycées m'intéresse Henry IV, Jacques Amayot et Lakanal. Celle que je n'ai pas mentionné : le lycée est trop loin et les 2 autres sont payantes

Dorénavant l'admission à l'université est aussi sélective , je voulais intégrer une licence en science politique et une double licence en science politique-histoire mais il ya beaucoup de demande pour très peu de place par exemple à Paris 1 5000 demande pour 55 places ou 100 places pour d'autres :/

Voilà mon dossier :
Première : sur mes bulletins de première il n'affichait pas la note la plus haute mais le classement de chaque matière

Français :
14,71 | 3ème | Discrète à l'oral mais ses qualitées à l'écrit témoignent de connaissances solides alliées à des qualités méthodologiques certaines
/ 13,80 | 4ème | Élève faisant preuve de beaucoup de sérieux et s'applique davantage dans les échanges oraux. Les résultats reflètent son sérieux.
/ 15,50 | 1ère | Élève sérieuse et appliquée. Elle a acquis les méthodes et les savoirs nécessaires à l'examen.

Ses 16,59 | 2ème | Très bon trimestre , élève sérieuse et très attentive en classe. Continuez.
/ 14,13 | 1ère | Bien dans l'ensemble. Élève attentive et appliquée . Continuez !
/ 15,28 | 1ère | Très bon travail . Élève sérieuse et appliquée. Un travail régulier tout au long du trimestre

Maths 15 | 1ère | Bon trimestre. Élève sérieuse et appliquée. Poursuivez en ce sens.
/ 13,81 | 2ème | Encore un bon travail ce trimestre. Élève constante dans le travail et le sérieux. C o Continuez ainsi
/ 16,68 | 1ère | Un travail sérieux tout au long de l'année. La classe de terminale sera réussi avec le même état d'esprit.

Histoire/Geo 13 | 1ère | Le travail et les résultats sont homogènes, c'est un trimestre réussi.
/ 10,50 | 3ème | Élève sérieuse et investie.Un trimestre globalement correcte.
/ 12 | 6ème | Une élève positive et qui a utilisé ce trimestre pour continuer à construire ses acquis.

Anglais 18,40 | 1ère | Excellent trimestre, travail très sérieux. Continuez ainsi !
/ 20 |1ère| Excellent travail à l'oral et à l'écrit. Élève sérieuse et attentive.
/19,57 | 1ère | Excellent travail sérieux à l'oral et à l'écrit.

Espagnol
17,50 | 1ère | Bravo pour ce trimestre remarquable. Continue ainsi .
/ 17,60 | 1ère | Élève sérieuse. Excellent trimestre.
/ 17,30 | 2ème | Excellent trimestre. Félicitations.

Italien
16,80 | 6ème | Trimestre réussi, commence à étudier l'italien avec enthousiasme
/ 15 | 4ème | C'est très très bien. Beaucoup de motivation et de sérieux.
14,50 | 4ème | Très bon trimestre, acquis solide

Eps
12,25 | 16ème | Des efforts, élève sérieuse et qui s'investit
/ 13,25 | 10ème | Vous cherchez toujours à respecter les consignes. Vos efforts sont soutenus et vous progressez,c'est très bien.
/ 15,56 | 4ème | Élève agréable et sérieux qui s'investit dans toutes les activités proposées et qui progresse, c'est très bien.

Emc 12 | 6ème | Élève discrète mais particulièrement investie dans son travail
/ 12,50 | 7ème | Un trimestre homogène et positif tant que dans le travail, et les résultats.
/ 12 | 10ème | Discrète mais toujours sérieuse et investie,c'est bien.

Sciences 15,59 | 1ère | Un ensemble sérieux et solide tout au long du trimestre. Un type bac de qualité. Une attitude motrice pour la classe. Bravo !
/ 15,19 | 1ère | Une attitude impeccable,et du sérieux.Les résultats sont très solide. Il faut continuer avec ses dispositions
/ 15,21| 2ème | Beaucoup de sérieux et d'autonomie. L'ensemble est très rigoureux et la participation toujours de qualité

Moyenne de l'année 15,67
1ère de la classe durant les 3 trimestres

Bac épreuve anticipée
Sciences 11
Français Écrit 16
Français Oral 15
Tpe 17

Terminale :Ma Moyenne | Meilleure Moyenne | Moyenne classe
Ses 15,70 | 16 |
Philo 10,10 | 12,83|
Maths 15,41 | 15,41
Spe Maths 18,10 | 18,60
Histoire-Géo 15,50 | 15,50
Eps 11,5 | 17
Anglais 17,59 | 17,59
Espagnol 15 | 15
Italien 14,50 | 15,5
Moyenne générale 15 | 1ère de la classe
Ps : Je viens d'un lycée mal classé en Essonne 24/42 et aussi au niveau national

Si vous pensez qu'un autre type de formation pourrais correspondre à mon dossier n'hésitez pas à me le dire :hello:
Modifié en dernier par Nanairly le 29/01/2018 01:14, modifié 6 fois.
Nanairly
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier prépa B/L et paris dauphine

Messagepar letriton » 28/01/2018 21:25

Bonjour,
Ton dossier est incomplet afin de pouvoir t'aider: moyenne de classe, note plus basse et haute, classement, appréciations...
letriton
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar gibrit » 29/01/2018 16:41

Avec ton bon dossier, ce n'est pas parce que l'université devient selective que tu ne dois pas poser de dossier ...
Si c'est la BL qui t'intéresse vraiment, il y a aussi des internats disponibles. Es tu boursière ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar grenadine95 » 29/01/2018 16:57

Les prépas reçoivent elles aussi énormément de dossiers pour 40 à 50 places.

Il ne faut pas s'auto-censurer.
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Nanairly » 02/02/2018 14:07

Merci pour vos réponses, j'ai tout de même proposé des dossiers à l'université et oui je suis boursière. J'ai proposé plusieurs choix différents dont la prépa, l'université de Paris Dauphine est mon choix prioritaire j'hésite comme même entre la prépa et la Sorbonne en ce moment
Nanairly
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar grenadine95 » 15/02/2018 08:19

En ES une place à Dauphine ou en BL n'est jamais assurée. Il faut mettre toutes les chances de ton côtê avec plusieurs voeux.

N'hésite pas à demander l'internat Jean Zay et regarde la fondation de l'échiquier.

Qu'as-tu prévu ? Fac ? Prépa D1 ou ECE ?
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis dossier prépa B/L et paris dauphine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message