Connexion avec un réseau social:

Avis dossier prépa ecs

Avis dossier prépa ecs

Messagepar meliss20 » 24/01/2018 11:25

Bonjour, je suis actuellement en terminale S spé SVT, et j'aurais besoin de vos avis sur ma liste de voeux !
Etablissement : Notre dame de bellegarde, Neuville sur saône
Statue: privé
Niveau: 99% de réussite au bac
moyenne [moyenne de classe] (rang)
1er TRIMESTRE

Maths : 10.2 [10.8] (16) :
Ensemble un peu juste mais le travail est sérieux. Il faut poursuivre les efforts et ne pas hésiter à poser des questions.
Physique Chimie : 14.8 [13.9] (11)
Un travail très sérieux et des résultats tout à fait encourageant. Un bon trimestre.
SVT :12.8 [12.1] (11)
Un travail très sérieux, un ensemble satisfaisant un bon investissement en classe. En poursuivant ce travail sérieux, X doit progresser.
Français :11.3 [11] (14)
X a travaillé avec sérieux. Elle doit veiller à éviter les contresens.
Anglais LV1 : 13.9 [15.4] (25)
Travailler en priorité la compréhension orale au 2ème trimestre. Ne pas hésiter à prendre la parole en anglais pendant le cours.
Histoire : 18.5 [16.9] (4)
Excellent trimestre en ce qui concerne les résultats. X travaille avec beaucoup de sérieux. Elle doit néanmoins veiller à demeurer concentrée en classe.
Espagnol : 16.1 [12.8] (3)
Très bons résultats. Elève très sérieuse qui doit cependant s’investir davantage en classe.
EPS : 11.5 [15.2] (26)
Ensemble un peu juste. Malgré une assiduité régulière. X manque parfois d’engagement dans la pratique. Une amélioration en fin de trimestre.
Italien lv3 : 16.1 {[16.6] (11/15)
Des résultats très satisfaisants, du sérieux dans les apprentissages.
Moyenne générale : 13.3 [13.1] (13)
Avis du conseil de classe : bon niveau d’ensemble. Elève sérieuse et appliquée.

2ème trimestre
Maths : 9.8 [11.4] (18) :
Trimestre décevant. La motivation est apparue plus épisodique. Trop peu de sérieux dans un devoir maison. X est capable de bien mieux.
Physique : 14.8 [13.7] (7)
Un travail toujours sérieux et des résultats tout à fait satisfaisants. Il ne manque plus qu’une participation en classe.
Sciences : 12.2 [12.1] (13)
Un ensemble correct mais un niveau juste dans les travaux de synthèse. X doit s’affirmer davantage et bien approfondir le cours pour progresser, elle en est tout à fait capable.
Français : 11.9 [12.5] (19)
Résultats assez contrastés. L’écrit fait défaut. Le travail est sérieux.
Anglais : 15.4 [15.8] (17)
En progrès. Continuer sur cette voie. L’expression écrite reste à travailler, par l’acquisition méthodique de tournures complexes, se trouvant entre autres dans les traces écrites du cours.
Histoire : 15.3 [13.3] (4)
Bon trimestre ! X continue de fournir un travail régulier et de grandes qualité, félicitations !
Espagnol : 17.5 [13.7] (1)
Très bons résultats. Elève sérieuse et investie en classe. Très bon niveau de langue.
EPS : 18.5 [16.8] (1)
Excellent trimestre. Le processus de création est original et la maitrise lors de la réalisation très satisfaisante.
Italien : 15.9 [17.2] (15/15)
Ensemble très satisfaisant. Il faut poursuivre les efforts à l’oral pour pallier certaines difficultés.
Moyenne générale : 13.5 [13.1]
Conseil de classe : Bon niveau, travail très sérieux et efficace.

TRIMESTRE 3
Effectif : 28
Maths : 13.2 [11.4]
Belle progression, très bon trimestre, bonne implication en classe.
Physique : 11.5 [12.3]
Un trimestre plus irrégulier mais un travail toujours très sérieux. L’ensemble demeure assez satisfaisant.
SVT : 12 [11.8]
Des progrès dans les évaluations. Le travail a été plus efficace. Le niveau est correct sur l’ensemble de l’année.
Français : 12.8 [12.6]
Le travail est toujours aussi sérieux. Le niveau d’écrit demeure décevant compte tenu des efforts de X
Anglais : 15.4 [15.6]
Bon parcours, élève sérieuse, appliquée. Continuer sur cette lancée !
Histoire : 13.8 [12.5]
Trimestre satisfaisant. X demeure une élève travailleuse et son attitude en classe est irréprochable. Toutes mes félicitations pour cette belle année.
Espagnol : 17.3 [13.8]
Très bons résultats. Elève très sérieuse. Bon niveau de langue. Bravo pour cette belle année
EPS : 15.5 [16.6]
Ensemble très satisfaisant.
Italien : 15 [15.8]
Un trimestre très satisfaisant. Un travail de qualité et une bonne présence en cours.
Moyenne générale : 13.3 [12.8]
Conseil de classe : Bon niveau, travail de qualité. Des progrès appréciables. Félicitations ! Passage en terminale S.
Notes EAF :
écrit : 13
oral:12
TPE:12

Effectif : 33
1er trimestre terminale
Philosophie : 15.7 [13.5] (4)
Excellent trimestre. Elève sérieuse et investie. Continuez.
Maths : 12.8 [11.2] (12)
Elève très sérieuse qui fournit un travail régulier. Ensemble satisfaisant, il faut poursuivre ainsi.
Physique : 14.9 [14.3] (18)
Elève sérieuse. Très bon trimestre.
SVT : 14.4 [13.7] (13)
Les résultats sont satisfaisants. X est volontaire et fournit un travail sérieux.
Histoire : 17.4 [14.2] (4)
Excellent niveau. Des capacités bien exploitées. Un travail personnel de grande qualité. Continuez ainsi. Félicitations !
Anglais :13.3 [14.2] (19)
Assez bon niveau d’ensemble, élève volontaire et agréable. X a fourni un travail régulier, il faut poursuivre sur cette voie encourageante en développant la participation pour prendre confiance.
Espagnol :18.4 [14.5] (2)
Très bons résultats. Elève très sérieux et très active en classe.
Spé SVT : 12 [12.8] (9)
X est une élève qui est très agréable en classe. Les résultats sont très bons et en nette augmentation en fin de trimestre. Continue comme ça et bravo !
EPS : 11 [14.4] (19/23)
Trimestre satisfaisant. X ne doit pas se décourager et continuer ses efforts qui finiront par payer.
Italien : 17 [16.1] (3/12)
Excellent trimestre. Un travail de qualité et une attitude très positive, félicitations.
Moyenne générale : 14.5 [13.6] (13)
Conseil de classe : Très bon trimestre. X est une élève sérieuse et investie. Il faut continuer ainsi. Félicitations du conseil de classe.

Ma liste de vœux sera surement la suivante :
- le parc Lyon
- les chartreux Lyon
-Ampère Lyon
-Les minimes Lyon
-Saint just Lyon
-Carnot Dijon
-Champollion Grenoble
-Berthollet Annecy
-Blaise Pascal Clermont Ferrand
- ( Notre dame du Grandchamp mais ce n'est pas sur)

Merci d'avance pour vos retours, bonne journée.
meliss20
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier prépa ecs

Messagepar gibrit » 25/01/2018 09:56

Bonjour,
As tu pu te rendre aux jpo ou JES qui ont lieu en ce moment ?
Que pensent tes profs de ton choix de prépa ? Quel est ton projet professionnel ?
Ton dossier présente des points très positifs, l'histoire, le sérieux, l'espagnol .
Comment se présente ton 2eme trimestre en maths ? Avec l'anglais, c'est ce qui rendra l'admission dans les prepas les plus sélectives quasi impossible, Le Parc, les Chartreux.
A mon avis, pas la peine de rajouter Grandchamp, sur notre toute petit echantillon 2017 (voir le kivaou), c'était étonnamment une des prepas les plus sélectives.
Ta liste a des prepas de toute sélectivité. Avec 10 voeux, tu peux la laisser comme ça.
Je suis curieuse des résultats des minimes à Lyon que je trouve bons depuis quelques années.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar letriton » 25/01/2018 16:05

Le Parc et Grandchamp me semblent hors de propos pour ton dossier (tu perds 2 voeux): ton niveau de maths est trop juste. Je rajouterai Claude Fauriel à St Etienne plutôt.
letriton
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar meliss20 » 25/01/2018 21:28

Oui j'ai fais les portes ouvertes des prépas lyonnaises, je ne manquerai pas de poser l'avis de mes professeurs dès que je les aurai. Je pense qu'ils seront favorables. Je souhaiterai évoluer dans la banque, la finance et l'audit pour l'instant.
Je comptais remplacer la prépa de Paris par celle de Claude Fauriel. Merci beaucoup pour vos avis.
meliss20
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis dossier prépa ecs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message