Avis dossier prépa ECG (pour intégrer les parisiennes)

Avis dossier prépa ECG (pour intégrer les parisiennes)

Messagepar 9juliette3 » 06/02/2021 18:01

Bonjour !
Je suis actuellement en terminale et je souhaiterais intégrer une prépa ECG sur Paris ou Versailles (de préférence Henri IV, mais aussi les équivalents), et j'aimerais si possible un retour sur mon dossier, et éventuellement quelques conseils sur les prépas qui pourraient convenir à mon niveau si je n'arrive pas à obtenir une place dans les meilleures prépas (j'ai mis Lakanal en "sécurité", c'est suffisant ?).

Prépas ECG actuellement demandées sur Parcoursup : Henri IV - Louis le Grand - Janson-de-Sailly - Stanislas - Hoche - Sainte-Marie (Lyon) - Notre Dame du Grandchamp - Sainte Geneviève - Lakanal

Lycée : Très (très) bon lycée public d'Essonne
Spécialités en terminale : Maths - LLCER Anglais (devenu AMC en terminale)
Options : Maths expertes - Espagnol LV3

Note aux épreuves anticipées de français : 20
Note aux E3C : Histoire : 19 ; Anglais : 20 ; Allemand : 20
Note à l'épreuve de spécialité arrêtée en contrôle continu (physique-chimie) : 18
Note d'enseignement scientifique en contrôle continu : 18,5

Et voici mes bulletins :)

PREMIERE

TRIMESTRE 1

ALLEMAND LV2 : 18,95 (moyenne classe 11,20 ; moyenne min. 4,12 ; moyenne max. 18,95) Une excellente participation en classe, un très sérieux travail personnel permettent à Juliette d'atteindre cet excellent niveau d'ensemble en allemand. Inscrite au DSD2. Félicitations.
ANGLAIS LV1 : 17,54 (moyenne classe 13,47 ; moyenne min. 9,08 ; moyenne max. 18,31) Excellent trimestre. Elève rigoureuse qui travaille avec une grande efficacité. Un niveau de langue de qualité. Félicitations.