Connexion avec un réseau social:

Avis dossier prépa ECE terminale ES, classe euro anglais

Messagepar jangulele » 05/02/2014 19:07

Bonjour à tous,
je suis actuellement en terminale ES, classe euro anglais et j'aimerai connaître des avis sur mon dossier scolaire pour des prépas ECE.

Notes de première:
1er trimestre:
Francais: 13.5/ classe: 9.5 => Trimestre très prometteur. Une excellente participation orale.
Hist-Géo: 14/ classe: 13.22 => Bon ensemble
Hist-Géo Euro: 19.33/ classe: 16.48 => Excellent trimestre. Très bonne participation.
SES: 14.67/ classe: 12.70 => Élève très agréable et très actif à l'oral. Les résultats sont assez satisfaisants, mais nous savons tous les deux qu'ils seront encore meilleurs par la suite. Continuez ainsi et conservez cet état d'esprit positif.
Maths: 17.61/classe: 10.95 => Excellent trimestre. Le travail personnel est sérieux et régulier. L'attitude en classe est active et la participation orale de qualité.
Anglais: 18/ classe: 17.30 =>Excellent trimestre. Niveau très solide. Élève volontaire qui possède de l’aisance à l'oral.
Espagnol: 15.5/ classe: 11 => Un très bon trimestre. Un participation exceptionnelle.
EPS: 10.85/ classe 10.98 => des capacités mais a du mal à rester concentré sur ce qui est demandé.
Sciences: 18/ classe 12.07 => bon trimestre
Grec ancien: 18.25/ classe 16.45 => un excellent trimestre. L'attitude en cours est exemplaire.

Moyenne Générale: 15.971
Appréciation globale: Trimestre très satisfaisant, un travail constant, une attitude en classe exemplaire.

2nd trimestre:
Français: 12/ classe: 9 => La participation orale est toujours excellente. Ensemble très satisfaisant à l'écrit. Prenez bien en compte tous les conseils pour faire des progrès décisifs au troisième trimestre.
Histoire-Géo: 16.83/classe:13.68 => Très bon trimestre.
Hist-géo Euro: 19/classe 16.48 => un excellent trimestre. Continue comme ça!
SES: 15.78/classe 13.51 => des résultats toujours satisfaisants et en progrès constants! L'attitude en classe est très positive. Des interventions pertinentes et constructives. Vous appréciez la discipline et ça se voit! Continuez ainsi!
Maths: 19/classe 12.96 => très bon trimestre.
Anglais: 15.40/classe 16.5 => Un trimestre qui donne toute satisfaction. Une prise de parole régulière et pertinente qui doit être soulignée et encouragée. Poursuivez dans cette voie.
Espagnol: 16/classe: 12 => Un très bon trimestre. Une excellente participation.
EPS: 14.70/classe: 13.28 => Des capacités mais un travail irrégulier, manque de sérieux.
Grec ancien: 18,96/classe 18.26 => une grande rigueur dans le travail et dans l'attitude. C'est un excellent trimestre.

Moyenne générale: 16.40
Appréciation globale: Excellent trimestre, des interventions pertinentes, bravo!

3ème trimestre:
Français: 13.5/classe: 9.5 => Excellent trimestre, tant à l'écrit qu'à l'oral. Un travail personnel approfondi et une réflexion qui progresse en solidité. Année très satisfaisante à tous égards.
Hist-Géo: 17.6/classe 14.23 => très bon trimestre.
Hist-géo euro: 18/classe 15.61 => un excellent trimestre avec une attitude très positive. Continue comme ça!
SES: 17.11/classe 13.88 => Encore un excellent trimestre de ta part, tant au niveau de l'attitude en classe que des résultats écrits. Les connaissances sont solides, et l'état d'esprit positif. Tout cela est très positif pour l'année prochaine.
Maths: 17.59/classe 12.6 => Excellent trimestre. Elève très sérieux et toujours très actifs en classe.
Anglais: 17/classe 17.20 => très bon trimestre. des capacités bien exploitées. Une participation dynamique.
Espagnol: 15.5/classe 12.5 => un très bon trimestre. Une participation exceptionnelle.
Sciences: 13/classe 9.49 => trimestre correct, des interventions pertinentes à l'oral.
Eps: 16/classe 11.55 => Bonne participation au volley-ball
Grec ancien: 17/classe 17.08

Moyenne générale: 16.2
Appréciation globale: C'est un excellent ensemble. Élève réfléchi, et dynamique. C'est une année scolaire donnant toute satisfaction. Admis en TES.

Terminale:
1er trimestre:
Philosophie: 13.5/classe: 9.40 => ensemble satisfaisant. Bonne participation. Continuez ainsi.
Maths: 17.33/classe: 10.75 => Excellent trimestre. Participation active et régulière.
Hist-Géo: 17.67/classe: 10.59 => un trimestre excellent, voire exemplaire: continue!
Anglais: 17.30/classe: 12.12 => très bien. Poursuivre les efforts.
Espagnol: 16.5/ classe 10.65 => un très bon trimestre. Une participation exceptionnelle.
EPS: => travail régulier: excellent résultat en demi-fond
SES: 17.5/classe 11.32 => C'est très bien: travail sérieux et de qualité, et bonne participation en cours.
Maths spé: 18.57/classe 16.68=>très bien; très bonne participation.
Grec Ancien: 17/classe 14 => des progrès en cours de trimestre. Une implication réfléchie en cours. Poursuivez vos efforts pour parvenir à l'excellence au deuxième trimestre/
Hist-Géo euro: 17,5/classe: 14.57 => Excellent travail ce trimestre avec une très bonne participation.

Moyenne générale: 17
Appréciation globale: Un excellent ensemble. De la solidité. A poursuivre!

Note des épreuves anticipées:
Français écrit: 15
Français oral: 16
Sciences: 18
TPE: 18

Je suis actuellement le premier de ma classe.

Voici mes vœux de prépa mais j'ai peur de viser trop haut:
1/ Henri iv
2/ Saint louis de Gonzague
3/ Notre Dame du Grandchamp
4/ Janson de Sailly
5/Hoche
6/Carnot

Je compte également envoyer un dossier à Dauphine, et je voudrais savoir si avec mon parcours scolaire je peux être pris, et savoir aussi ce qu'ils demandent dans les lettres de recommandations des profs ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos conseils! :)
jangulele
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier prépa ECE

Messagepar Doudou123S » 05/02/2014 20:03

Tu as un bon dossier. Ta liste est ambitieuse et j’imagine que tu es dans un lycée qui le "vaut bien" !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar jangulele » 05/02/2014 21:48

justement je suis dans un lycée de province et j'ai peur que cela me pénalise. Pourtant l'an dernier certains élèves ont été pris à henri iv, turgot... donc je me dis que c'est pas totalement impossible que je sois pris... est-ce que je vise trop haut ?
jangulele
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 06/02/2014 09:21

Bonjour,
quel est ton lycée, ou au moins l'académie, les résultats au bac, c'est un public ou un privé ?
Tu as un très bon dossier, une liste sans voeu de secours.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar jangulele » 06/02/2014 12:12

Mon académie est celle d’Orléans Tours, c'est un public et il a 93% de réussite au bac...
jangulele
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 06/02/2014 21:02

Tu as fait une liste que pourrait se permettre un bon élève issu de l’académie de Paris ou de Versailles. Il serait préférable de mettre une prépa après Carnot, comme A. Dumas ou Montaigne.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar jangulele » 06/02/2014 21:56

ok merci, je vais enlever notre dame du grandchamp et mettre Montaigne .
et pour Dauphine vous pensez que c'est bon?
jangulele
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis dossier prépa ECE terminale ES, classe euro anglais

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message