Connexion avec un réseau social:

AVIS DOSSIER PREPA ECE GRANDCHAMPS

AVIS DOSSIER PREPA ECE GRANDCHAMPS

Messagepar Spooky246 » 05/04/2020 17:30

Bonjour,

Je sais bien que les inscriptions parcoursup sont désormais formées et qu'il faudra attendre les résultats à partir du 19 Mai, cependant j'ai été accepté à Commercia (prepa hors parcoursup) et je ne sais pas si je prend le risque d'être en attente dans cette prépa en espérant avoir une meilleure prépa ou bien si je l'accepte directement.
C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur mon dossier car j'aimerais vraiment avoir NDG, mais au vue de mon dossier fragile en Première, j'ai un peu peur je vous avoue. A savoir que je ne savais absolument pas quoi faire en classe de PREMIERE, détail que j'ai éventuellement précisé dans ma lettre de motivation, et que mon dossier de TERMINALE est meilleure et plus homogène. (mon lycée se situe dans les 300/2277 au niveau national)

PREMIERE T1 (nous sommes une classe de 42)

FRANCAIS : 7,8 / Classe : 11 / 30e : Des résultats insiffusants car le passage à l'écrit est fragile. Davantage de travail vous permettra de progresser : ne vous découragez pas.
H-G : 15,8 / 13,8 / 5e : Des résultats très satisfaisant en raison d'une bonne participation orale. Poursuivez vos efforts à l'écrit et soyez bien régulière dans vos apprentissages.
ANGLAIS : 15,3 / 13,9 / 15e : Niveau satisfaisant, Poursuivez vos efforts.
ESPAGNOL : 9,6 / 12,7 / 33e : Motivée, mais des résultats irréguliers. Votre travail manque de rigueur. Accrochez-vous.
MATHS : 10,2 / 10,4 / 22e : Ensemble un peu fragile, des efforts toutefois sont fournis en classe.
SCIENCES : 10,5 / 15,2 / 39e : Ensemble moyen. Intensifiez vos efforts au second trimestre.
SES : 8,6 / 11,9 / 38e : Un résultat insuffisant. Le travail personnel doit gagner en rigueur et régularité pour progresser.
EPS : 14
SECTION EURO : 18 / 18,8 / 9e : Excellent niveau. Une compréhension satisfaisante des documents audio. Une fin de trimestre un peu en retrait. Doit enrichir son vocabulaire pour mieux s'inscrire dans l'échange.
ART P : 17 : De l'intérêt et de l'engagement dans le travail. Très bon premier trimstre.

GENERALE : 12,2 / 12,8 / 26e : Un bilan inégal ce premier trimestre. Le niveau moyen est du au manque de riguer et de régularité. Nous comptons sur vous pour obtenir des résultats safistaisants au 2e trimestre. Vous le pouvez. Encouragement du conseil de classe.

PREMIERE T2 :

FRANCAIS : 9,8 / 27e : Des progrès certains à l'écrit, même si des points sont encore à travailler, notamment dans l'application des méthodes. Poursuivez vos efforts tant à l'écrit qu'à l'oral. Vous êtes sur la bonne voie.
HG : 14 / 9e: Des résultats sont restés satisfaisant ce trimestre. Poursuivez ainsi en ne relachant pas vos efforts à l'écrit !
ANGLAIS : 17,2 / 7e : Bien dans tous les domaines. Poursuivez ainsi.
ESPAGNOL : 10,6 / 33e : Attitude positive mais un investissement irrégulier. Des progrès mais vous pouvez mieux faire en approfondissant votre travail personnel.
MATHS : 8,3 / 32e : L'attitude en classe est positive mais les résultats sont insuffisants. Ne pas se décourager mais intensifier le travail personnel.
SCIENCE : 11,2 / 30e : Ensemble juste, le travail doit être régulier et rigoureux pour progresser.
SES : 10,3 / 32e : A progressé grâce à son sérieux, son implication et son travail de plus en plus rigoureux. Poursuivez les efforts au prochain trimestre, vous êtes capable de faire mieux !
EPS : 16
EURO : 18,5 : Eleve volontaire. Une participation un peu irrégulière. A toutes les compétences pour prendre part à l'échange.
ART P : 15,5

GENERALE : 12,6 / 18e : Quelques progrès encourageants et plus sérieux dans l'ensemble. Il faudra poursuvire ainsi car le niveau n'est pas encore atteint dans quelques matières. Encouragements

PREMIERE T3 :

FRANCAIS : 13,2 / 11e : Superbe progression grâce à un investissement régulier tant à l'écrit qu'à l'oral. Félicitations pour votre évolution
H-G : 10 / 33e : Poursuivez vos efforts. Un travail continu et régulier devrait vous permettre d'améliorer vos résultats.
EMC : 17 / 16e
ANGLAIS : 15,9 / 12e: Travail dynamique. C'est bien. Bon niveau.
ESPAGNOL : 8,5 / 38e : Investissement insuffisant
MATHS : 9,1 / 33e : Toujours du sérieux et de l'intérêt mais l'écrit demeure fragile.
SCIENCES : 11,2 / 25e : Des résultats moyens. Bonne participation en classe. Le travail manque de régularité et de rigueur.
SES : 12,3 / 31e : Des progrès ce dernier trimestre, le travail personnel manque parfois de rigueur et d'approfondissement.
EPS : 15
EURO : 17,8 : Résultats satisfaisant. Une certaine irrégularité dans le travail. A le potentiel pour s'inscrire dans un échange arguménté.
ART P : 16

GENERALE : 13,3 / 20e : Des progrès sont notés. Le niveau de l'ensemble est un peu trop moyen néanmoins. Il faudra généraliser les efforts de méthode dans toutes les matières en terminale. Vous le pouvez. Sans mention.

TERMINALE T1 :

PHILOSOPHIE : 14,3 / 7e : Des aptitudes pour la pensée, soutenue par uen bonne compréhension des notions philosophiques. Etudiez la méthode pour développer vos capacités d'analyse des sujets. C'est bien !
H-G : 14,7 / 10e : Bon premier trimestre, la méthode est acquise, le travail sérieux et l'attitude positive !
ANGLAIS : 15 / 13e : Bons trimestre et résultats. Est une élève sérieuse qui s'investit beaucoup dans le travail, à l'oral comme à l'écrit. Bravo pour ta détermination.
ESPAGNOL : 11,3 / 31e : Le travail est à approfondir mais il vous permet de progresser en fin de trimestre. A confirmer
SES : 10,6 / 24e : Des résultats correctes. Eleve vive et intéressée qui s'inscrit dans un questionnement. Des écrits encore peu structurés. L'expression écrite confuse ne met pas en valeur ses idées.
MATHS : 13,9 / 23e : Résultats satisfaisant. Est impliquée au travail comme en classe. Eleve soucieuse de bien faire. Continuez ainsi.
EPS : 14
SCPO : 13,3 / 4e sur 9 : Résultats corrects. Eleve volontaire, impliquée à l'oral. Des intuitions pénalisées par une expression écrite confuse et une difficulté à organiser les idées.
EURO : 17,5 : Participation active. Une bonne compréhension des documents vidéos. Sait défendre son pt de vue.
ART P : 17,5 : Le travail est toujours très sérieux et réfléchi. Un premier trimestre réussi.

GENERALE : 14,2 / 14e : Résultats satisfaisants. Eleve volontaire qui cherche à comprendre. Sa grande implication en cours à l'oral lui permet de vérifier la solidité de ses acquis. Veillez à davantage de rigueur dans la construction de vos écrits. Compliments du conseil de classe.

TERMINALE T2 :

PHILOSOPHIE : 15 / 3e : Des aptitudes pour la pensée qui ne sauront s'exprimer de façon parfaite qu'une fois intégré les exigences rigoureuses de la méthode. Persévérez.
HG - 13,9 / 10e/25 : Le travail est toujours sérieux, c'est bien il faut continuer ainsi.
ANGLAIS : 17 / 9e/25 : Quels progrès ! Un travail qui porte ses fruits. Bravo.
ESPAGNOL : 12,4 / 17e/24 : Vous avez poursuivi vos efforts et les résultats progressent. Continuez dans cette voie.
SES : 12 / 19e : Résultats corrects et en progrès. Eleve volontaire et sérieuse. Esprit vif qui peine cependant à organiser ses idées. A toutes les aptitudes pour poursuivre sa progression.
MATHS : 12,4 / 28e : Un petite "accident" en début de trimestre explique la baisse de la moyenne mais les autres résultats sont très satisfaisants. Eleve volontaire, le travail est sérieux. Continuez ainsi !
EPS : 8,5
SCPO : 13,5 / 4e sur 9 : Résultats satisfaisants. Eleve bien impliquée dans la discipline. Les écrits ont gagné en rigueur.
EURO : 17,8 / 10e/15 : Résultats satisfaisants. Eleve qui doit veiller à prendre part plus activement à l'oral. Sait bien s'inscrire dans le travail de groupe.
ART P : 16e

GENERALE : 14,1 / 13e : Résultats satisfaisants en progrès dans certaines disciplines. S'est inscrite dans une dynamique régulière et sérieuse de travail qui devrait encore porter ses fruits au 3e trimestre. Compliments du conseil de classe.

Voilà mon dossier... J'espère vraiment avoir un dossier assez satisfaisant pour intégrer Notre Dame du GrandChamps en ECE.
Spooky246
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: AVIS DOSSIER PREPA ECE GRANDCHAMPS

Messagepar grenadine95 » 05/04/2020 17:43

Bonjour,

Tu hésites soit NDG, soit Commercia ? Un peu radical, non ?

Il n'y a pas d'entre deux ?

As-tu fait une liste de voeux complète ?

En l'état, ton dossier me semble trop juste pour espérer rentrer à NDG.
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Hulst » 06/04/2020 08:25

Je partage l'avis de grenadine95
Hulst
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ju2202_ » 26/04/2020 10:36

Alors finalement qu’as-tu fait?
ju2202_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: AVIS DOSSIER PREPA ECE GRANDCHAMPS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message