Connexion avec un réseau social:

Avis dossier pour prepa ECG maths appliques + ESH

Avis dossier pour prepa ECG maths appliques + ESH

Messagepar Mimi92i » 07/02/2021 19:55

Bonjour à tous j’aimerais avoir votre avis sur mon dossier car j’envisage peut être de faire une prepa ECG avec specialites ESH et maths appliquée l’année prochaine.
Je suis actuellement au lycée privé des petits champs dans le XIX arrondissement ou j’effectue ma terminale avec comme spécialité SES et LLCE en anglais et comme options maths complementaires.
Pour vous donnez une idée du niveau de mon lycée j’ai 6h de dst par semaine et environ 3 a 5 oraux de langues et spe confondus.
J’ai eue l’année dernière au E3C et a ma spécialité abandonnée (maths) les notes suivantes.
Francais Ecrit: 12
Français oral : 12
Histoire geo : 8,5
Anglais : 18
Espagnol : 10
Enseignement scientifique : 10,5
Maths: 8

Cette année au premier trimestre j’ai eue les notes et appréciation suivantes:
( Notes / Moyenne classe / Moyenne + / Moyenne - / Rang (nous somme classes par lettre et non par numero, A est le plus haut et E le plus faible) / avis profs )

T/1

Philosophie:
10,2 / 10,6 / 14,5 / 4,5 / C / Fin de trimestre decevante. Il faut commencer par apprendre le cours

Histoire:
11,6 / 11 / 15,2 / 6,2 / C+ / Un bon ensemble et une belle implication en cours. Poursuivez vos efforts.

Enseignement scientifique:
13,1 / 10,5 / 16,9 / 5,6 / B+ / Un très bon travail du sérieux et de l’implication il faut poursuivre en ce sens.

EPS:
20 / 15,6 / 20 / 10,8 / A+ / Excellent trimestre. Eleve implique, performant, responsable et acteur de son apprentissage.

EMC:
19 / 16 / 20 / 13 / A+ / Implication et serieux

Anglais :
14 / 13 / 16,3 / 9,7 / B+ / Le niveau d’anglais d’emile est indeniable. Cependant Emile doit s’interesser a ce qui ce passe en classe, appliquer les methodes pour pouvoir restituer et enfin analyser, analyser, analyser. (Je tiens à préciser que je suis titulaire du Ielts av un score de 7 sur 9 soit niveau C1 )

Espagnol :
9,6 / 10,4 / 15,4 / 7,4 / C- / En progrès il faut soutenir vos efforts. Restez toujours concentré et renforcer le travail personnel. Vous avez les capacités pour vous ameliorer.

SES :
14,1 / 12,9 / 18,5 / 7,5 / B- / Une vrai implication, une participation de qualité, une volonté de bien faire, de bien faire. Attitude très positive. Poursuivez ainsi ! Il y a encore quelques fragilités a l’ecrit vous etes sur la bonne voie.

Maths complementaires :
13, 4 / 11,1 / 13,9 / 7,9 / A / Eleve serieux et attentif, travail regulier et resultats satisfaisants.

Llce Anglais :
15,7 / 13,9 / 17,5 / 10,7 / A+ / Emile est très investi, on sent une soif d’apprendre c’est prometteur ! Très bon niveau a l’oral et il y a du progrès a l’ecrit. Bravo !

Moyenne generale :
14,1 / 12,7 / 16,3 / 10,3 / (5/28) / C’est un bon trimestre. Très bonne participation, implication. Une volonté de reussir louable. De nets progrès poursuivez ainsi !
Compliment du conseils de classe.

Mon trimestre 2 est actuellement semblable a celui-ci j’ai augmenté de 1 point dans toutes les matieres a part en philo ou je suis a 9,9 et en maths ou je suis a 15,9.

Ma question est donc, ais-je le niveau pour postuler a une prepa du niveau du lycee montaigne a paris ou picpus ?
Mimi92i
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier pour prepa ECG maths appliques + ESH

Messagepar Korpse » 07/02/2021 23:44

Bonsoir/Bonjour,
Honnêtement c'est peu probable.
Pour plusieurs raisons :
- niveau en maths trop faible (maths complémentaire c'est vraiment des maths basiques et à moins d'être exceptionnel je pense que c'est insuffisant)
- notes aux e3c et en première je pense (surtout en maths) trop faibles. Il y a toujours moyen de se rattraper mais il aurait peut être fallu se démarquer encore plus en terminale

Il faudrait que le deuxième trimestre soit nettement meilleur que le premier sinon il faudra viser moins sélectif ou une autre voie qui peut apporter les mêmes écoles mais avec moins maths.
Korpse
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier pour prepa ECG maths appliques + ESH

Messagepar grenadine95 » 08/02/2021 09:51

Bonjour,

Ton dossier montre des faiblesses c'est certain mais pas que.

Il se peut aussi que ton lycée note très durement comme c'est parfois le cas dans le privé.

Postule en EC, tu n'as rien à perdre. Propose une liste avec des voeux peu sélectifs.

Essaie aussi la voie D2. Et bien sûr, il faut prévoir des plans b. Eco-gestion notamment.

Bonne liste et surtout ne lâche rien. Attention aux commentaires qui seront déterminants.

Montre ton implication. :)
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis dossier pour prepa ECG maths appliques + ESH

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message