Je suis actuellement en terminale et je souhaiterais intégrer une prépa ECG et j'aimerais si possible un retour sur mon dossier, et éventuellement quelques conseils sur les prépas qui pourraient convenir à mon niveau si je n'arrive pas à obtenir une place dans les meilleures prépas.
Néanmoins je viens de l’Ile de la Réunion ce qui pourrait, je pense, me pénaliser.
Prépas ECG actuellement demandées sur Parcoursup : Henri IV - du Parc - Joffre - Chartreux - Hoche - Sainte-Marie (Lyon) - Notre Dame du Grandchamp - Sainte Geneviève - Montaigne - Lycée Bellepierre (sécurité)
J’ai donc demandé les spécialités maths appliqués ou approfondis avec ESH sauf pour Sainte Geneviève où ils ne proposaient que Histoire Géo ( donc je me demande si je ne devrais pas enlever ce voeux car j’aurais préféré faire ESH, mais néanmoins c’est une très très bonne prépa)
J’aurais également aimé mettre dans mes voeux Stanislas mais plus de place

J’ai aussi demandé pour chaque prépa une place avec internat si possible et sans
Lycée : Lycée Bellepierre Réunion. Taux de réussite au bac: 92%
CLASSE : bonne je dirais ( aux alentours de 15 de moyenne de classe)
Spécialités en terminale : Maths - SES
Options : Maths expertes - Section Européenne (Anglais)
Note aux épreuves anticipées de français : 19
Note aux E3C : Histoire : 16 ; Anglais : 19,5 ; Espagnol : 19,5
Note à l'épreuve de spécialité arrêtée en contrôle continu (physique-chimie) : 18
Voici mes bulletins :
PREMIERE
SEMESTRE 1
ESPAGNOL LV2 : 19,5 (moyenne classe 11,20 ; moyenne min. 4,12 ; moyenne max. 19,5) Elève sérieux, intéressé et intéressant. Niveau d'excellence! Continuez ainsi!
ANGLAIS LV1 : 19,5 (moyenne classe 14,67 ; moyenne min. 7,05 ; moyenne max. 20) excellent travail et investissement!!
ED.PHYSIQUE & SPORT. : 17 (moyenne classe 13,98 ; moyenne min. 1 ; moyenne max. 20) Ensemble très satisfaisant.
ENSEIGN.SCIENTIFIQUE : 18,65 (moyenne classe 13,63 ; moyenne min. 3,7 ; moyenne max. 19,25) Excellent semestre.
ENS. MORAL & CIVIQUE : N.Not
FRANCAIS : 18,48 (moyenne classe 15,52 ; moyenne min. 9,71 ; moyenne max. 18,93) Excellents résultats. Elève exemplaire et brillante, toute en discrétion. Continue ainsi, tu es un modèle pour tes camarades.
HISTOIRE-GEOGRAPHIE : 18,6 (moyenne classe 16,53 ; moyenne min. 8,6 ; moyenne max. 18,9) Un excellent semestre. Elève attentive qui participe et s'investit en classe.
SES : 16,77 (moyenne classe 14,24 ; moyenne min. 10,51 ; moyenne max. 16,77) Excellent trimestre.Sérieuse, volontaire et a le souci du détail. Bravo. Poursuivez.
MATHEMATIQUES : 18,8 (moyenne classe 12 ; moyenne min. 5,1 ; moyenne max. 19,4) Excellent semestre. Travail sérieux, approfondi et réfléchi. Des capacités d'analyse et d'argumentation. Participation active et pertinente. Continuez !
PHYSIQUE-CHIMIE : 16,39 (moyenne classe 11,15 ; moyenne min. 3,77 ; moyenne max. 17,6) Elève efficace, réfléchie et posée. Bonne participation orale. Continuez ainsi !
SECTION EURO : 19,5 (moyenne classe 17,83 ; moyenne min. 13,75 ; moyenne max. 19,8) Un excellent semestre avec des résultats brillants tant pour l'oral que pour l'écrit. Mathilde est une élève sérieuse, motivée et très active en classe. Bravo! l faut poursuivre dans cette voie.
Appréciation globale : Excellent semestre. BRAVO ! Tableau d'excellence
SEMESTRE 2
ESPAGNOL LV2 : 19,2 (moyenne classe 13,95 ; moyenne min. 8 ; moyenne max. 19,67) Niveau d'excellence! Continuez ainsi!
ANGLAIS LV1 : 19 (moyenne classe 15,82 ; moyenne min. 11 ; moyenne max. 19) Un travail sérieux régulier , élève motivée et dynamique, de belles qualités en anglais continuez!!!
ED.PHYSIQUE & SPORT. : 18,5 (moyenne classe 14,84 ; moyenne min. 5 ; moyenne max. 18,5) Excellent trimestre.
ENSEIGN.SCIENTIFIQUE : 16,5 (moyenne classe 15,24 ; moyenne min. 9,25 ; moyenne max. 19,7) Très bons résultats. Poursuivez sur cette voie.
ENS. MORAL & CIVIQUE : N.Not
FRANCAIS : 19,44 (moyenne classe 15,28 ; moyenne min. 4 ; moyenne max. 20) Excellent semestre. Elève sérieuse, réfléchie et investie en classe. Des rendus de qualité en distanciel. Bravo Mathilde !
HISTOIRE-GEOGRAPHIE : 16,96 (moyenne classe 14,28 ; moyenne min. 4,53 ; moyenne max. 18,52) Un excellent bilan annuel ! Bravo.
SES : 13,58 (moyenne classe 11,34 ; moyenne min. 6,89 ; moyenne max. 16,23) un bon semestre!!!! Poursuivez!!!
MATHEMATIQUES : 19,4 (moyenne classe 13,2 ; moyenne min. 6 ; moyenne max. 19,4) Excellent semestre. Très bon niveau de maîtrise. Excellente implication en classe comme en distanciel. Félicitations ! Poursuivez dans cette voie !
PHYSIQUE-CHIMIE : 18,69 (moyenne classe 13,46 ; moyenne min. 6,07 ; moyenne max. 18,69) Le bilan est excellent. Elève posée, très investie faisant preuve d'excellentes capacités d'analyse et de raisonnement. BRAVO !
SECTION EURO : 20 (moyenne classe 18,85 ; moyenne min. 15,5 ; moyenne max. 20) Excellent semestre avec des résultats brillants et en progression. Elève sérieuse, investie et impliquée tant en classe que durant le confinement. Bravo! Il faut poursuivre dans cette voie.
Appréciation globale : A nouveau un excellent semestre. Bravo. Tableau d’excellence.
TERMINALE
TRIMESTRE 1
ANGLAIS LV1 : 17,71 (moyenne classe 17,04 ; moyenne min. 15,19 ; moyenne max. 18,1) Excellent trimestre. Elève sérieuse et impliquée.
ESPAGNOL LV2 : 18,8 (moyenne classe 16,59 ; moyenne min. 10,2 ; moyenne max. 20) Excellent travail, élève investie.
ED. PHYSIQUE & SPORT. : 18 (moyenne classe 13,7 ; moyenne min. 10,5 ; moyenne max. 19,5) Très bon trimestre, poursuivez ainsi
ENS. MORAL & CIVIQUE : NON NOTE
ENSEIGN. SCIENTIFIQUE : 17 (moyenne classe 12,41 ; moyenne min. 6,25 ; moyenne max. 19,25) Excellent trimestre/. Bravo et continuez
HISTOIRE-GEOGRAPHIE : 17,2 (moyenne classe 13,99 ; moyenne min. 4 ; moyenne max. 19,6) Excellent travail et excellent investissement.
PHILOSOPHIE : 17 (moyenne classe 14,5 ; moyenne min. 10 ; moyenne max. 17) Un excellent trimestre. Bravo !
SES : 19,71 (moyenne classe 11,81 ; moyenne min. 7,21 ; moyenne max. 19,71) Un trimestre exceptionnel. Quel bilan ! Bravo !
MATHEMATIQUES : 19,71 (moyenne classe 13,38 ; moyenne min. 7,13 ; moyenne max. 19,71) Excellents résultats. Elève brillante qui participe activement.
MATHS EXPERTES : 18,5 (moyenne classe 13,46 ; moyenne min. 5,5 ; moyenne max. 18,5) Excellent trimestre, c'est bien il faut poursuivre ainsi.
SECTION EURO : 18,67 (moyenne classe 17,49; moyenne min. 10 ; moyenne max. 20)Excellent travail et excellent intervention.
Appréciation globale : Les résultats sont remarquables, de même que l’attitude en classe. Élève investie qui fournit un travail de grande qualité dans toutes les disciplines. Bravo! Tableau d'excellence
Voilà ! Je n’ai pas grand chose à dire de plus sur mon dossier à part que j’ai participé au projet G7 de mon lycée.
Merci à vous !