Je suis actuellement en terminale et je souhaiterais intégrer une prépa ECG et j'aimerais si possible un retour sur mon dossier, et éventuellement quelques conseils sur les prépas qui pourraient convenir à mon niveau si je n'arrive pas à obtenir une place dans les meilleures prépas.
Néanmoins je viens de l’Ile de la Réunion ce qui pourrait, je pense, me pénaliser.
Prépas ECG actuellement demandées sur Parcoursup : Henri IV - du Parc - Joffre - Chartreux - Hoche - Sainte-Marie (Lyon) - Notre Dame du Grandchamp - Sainte Geneviève - Montaigne - Lycée Bellepierre (sécurité)
J’ai donc demandé les spécialités maths appliqués ou approfondis avec ESH sauf pour Sainte Geneviève où ils ne proposaient que Histoire Géo ( donc je me demande si je ne devrais pas enlever ce voeux car j’aurais préféré faire ESH, mais néanmoins c’est une très très bonne prépa)
J’aurais également aimé mettre dans mes voeux Stanislas mais plus de place

J’ai aussi demandé pour chaque prépa une place avec internat si possible et sans
Lycée : Lycée Bellepierre Réunion. Taux de réussite au bac: 92%
CLASSE : bonne je dirais ( aux alentours de 15 de moyenne de classe)
Spécialités en terminale : Maths - SES
Options : Maths expertes - Section Européenne (Anglais)
Note aux épreuves anticipées de français : 19
Note aux E3C : Histoire : 16 ; Anglais : 19,5 ; Espagnol : 19,5
Note à l'épreuve de spécialité arrêtée en contrôle continu (physique-chimie) : 18
Voici mes bulletins :
PREMIERE
SEMESTRE 1
ESPAGNOL LV2 : 19,5 (moyenne classe 11,20 ; moyenne min. 4,12 ; moyenne max. 19,5) Elève sérieux, intéressé et intéressant. Niveau d'excellence! Continuez ainsi!
ANGLAIS LV1 : 19,5 (moyenne classe 14,67 ; moyenne min. 7,05 ; moyenne max. 20) excellent travail et investissement!!
ED.PHYSIQUE & SPORT. : 17 (moyenne classe 13,98 ; moyenne min. 1 ; moyenne max. 20) Ensemble très satisfaisant.
ENSEIGN.SCIENTIFIQUE : 18,65 (moyenne classe 13,63 ; moyenne min. 3,7 ; moyenne max. 19,25) Excellent semestre.