Avis Dossier pour ECG

Avis Dossier pour ECG

Messagepar roman34 » 24/01/2021 14:26

Bonjour à tous,

Je me permets de poster mon dossier pour recueillir vos avis souhaitant postuler dans une prépa ECG. Je suis lycéen en classe de Terminale dans un très bon lycée public de l'Ouest Parisien assez connu. Je suis en spécialités Mathématiques et SES (et Physique en Première) avec en option Maths Expertes. Je souhaiterai postuler dans les 4 formations proposées : Maths Approfondies/Appliquées+ HGG et Maths Approfondies/Appliquées + ESH. J'ai besoin de votre aide pour me guider dans mes choix Parcoursup, et surtout savoir s'ils sont cohérents avec mes résultats. Merci d'avance pour vos avis !

Mes choix, suivant les conseils que j'ai pu recevoir, seraient les suivants : 1 Danielou (rêve!!!!!)
2 Henri IV (rêve!!!!!)
3 Stanislas
4 Hoche
5 Janson de Sailly
6 St-Louis
7 Carnot
8 St-Croix
9 Lavoisier ( sécurité)
10 Chaptal ( sécurité)

NOTES DE PREMIERE

Matière [Moyenne élève] - Moyenne de classe– Min / Max : Appréciation

[T1]
Maths : [14,00] - 12,84 - 4 / 19,00 : Du sérieux, et du travail, c'est bien.
Physique : [15,00] – 12,91 - 4/ 18 : Élève très sérieux et appliqué.
SES : [13,00] - 12,70 - 6,00 / 18,00 : Bien.
Histoire-Géo : [18] - 14,69 - 5/ 18,00 : Très bons résultats, continue ainsi !
Anglais LV1 : [14] - 12,5 - 5,00 / 20 : Bon ensemble. Élève très impliqué et très sérieux.
Espagnol LV2 : [16] – 13,06 – 5,00 / 18,00 : Élève motivé qui travaille régulièrement.
Français : [18] - 13,59 - 5,00 / 18 : Excellent début d'année.
Ens. Scientifique - SVT : [15,00] - 12,24 - 8,00 / 18,00 : Très bon trimestre. De la rigueur dans les calculs, mais la rédaction doit être mieux structurée. Bonne participation.
Ens. Scientifique - Physique : [16,00] – 14,75 - 9,00 / 19,00 – Très bien.
EPS : [19,00] – 16,48 - 8 / 20 : Excellent trimestre.
EMC [19,00] – 16,94 - 13/ 20 : /

Appréciation globale : Très bon trimestre, élève très sérieux, continuez ainsi !