Connexion avec un réseau social:

Avis dossier Paris dauphine et prépa ECE

Avis dossier Paris dauphine et prépa ECE

Messagepar paul geroz » 23/12/2018 20:10

Bonjour à tous,
Alors voila, cela fait maintenant plusieures années que, j'hésite entre une prépa ECE et la licence de gestion à Paris Dauphine. Je suis un élève boursier de terminale ES, habitant dans la région Rhône-Alpes. Je vous fais part de mon dossier afin d'avoir des avis quant à ma candidature dans ces deux formations.
Je vous remercie d'avance

SES : 15,30 (classe: 11,20) : Très actif en cours,travail sérieux, un très bon trimestre

Français : 12,64 (classe:11,73) : les résultats sont satisfaisant. XXX montre un réel soucis de réussite, il va vite progresser en appliquant rigoureusement les méthodes. C'est très bien.

Histoire-Géo : 16,90 (classe:12,80) : Excellent trimestre, participation active en classe.

Maths : 9,88 (petit accident lors du 1er contrôle) (classe: 10,91) : Très bonne participation à l'oral, mais les résultats écrits sont moyens.

Sciences : 14 (classe: 12,30) : Un bilan satisfaisant au niveau des résultats écrits. Améliorer l'attention en cours (bavardages...)

Anglais : 16,17 (classe: 12,34) : Très bon trimestre. Des connaissances et compétences tant à l'écrit qu'à l'oral. Elève consciencieux qui participe et s'investit activement en classe. Continiez dans cette voie !

Italien : 15,50 (classe:12,78) : Un très bon trimestre à l'écrit comme à l'oral. Très bonne participation en classe.

Sport : 13,50 (classe:14,39) : Assez bon trimestre en volley-ball

Moyenne générale T1 : 14,20 (classe : 11,90) ==> 4ème de ma classe

Bon trimestre, le travail personnel est sérieux. XXX participe activement et de façon pertinente en classe. Restez concentré dans toutes les matières.

On passe au 2ème trimestre ;-)

SES: 14,86 (classe:11,32) : encore un bon trimestre, même si la participation n'est pas toujours maîtrisé. [Bon j'avoue là j'ai pas compris purquoi il m'a mis cette remarque ...]

Français : 17 (13,38) : c'est très bien les efforts sont payants ! XXX fournit un travail appliqué et sérieux et se montre soucieux de réussir.

Histoire-Géo : 16,50 (11,80) : de très bon résultats, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

Maths : 13,33 (10,90) : A nettement progressé, mais bavard en classe !

Sciences : 16,39 (11,83) : Très bon trimestre, continuer ainsi

Anglais : 14,88 (12,48) : Bon trimestre, malgré une baisse des résultats. Le travail est sérieux et l'investissement en classe remarquable. N'hésitez pas à lire et écouter davantage d'anglais pour plus d'autonomie [apparement le prof aurait mis cette derniere phrase à tout les élèves]

Italien : 16,90 (13,45) : Très bon trimestre, èlève très dynamique.

Sport : 12,50 (14,97) : Bon trimestre. Tu as progressé tout au long du cycle de demi-fond.

Moyenne générale T2 : 15,19 (classe : 12,02)

Très bon trimestre, des résultats qui ont progressé dans plusieurs matières. XXX est soucieux de sa réussite et s'investit avec une grande pertinence en classe.

On passe au T3:

SES : 15,50 (classe:11,88) : Travail souvent très serieux, beaucoup d'implication dans le cours.

Français : 16,50 (12,60) : Encore un excellent trimestre. XXX se montre consciencieux et toujours soucieux de progresser. Beaucoup de rigueur , c'est très bien.

Histoire-Géo : 18,70 (classe:11,70) : excellent trimestre, beaucoup de serieux dans le travail.

EMC : 20 (16,90) : excellent investissement dans le travail de groupe

Maths : 13 (10,97) : Assez bon trimestre

Sciences : 14,75 (11,15) : un bon trimestre et un bilan annuel très satisfaisant.

Anglais : 17,06 (10,97) : très bon trimestre, en progrès. Elève consciencieux et rigoureux qui fait preuve d'une attitude exemplaire. Excellente participation.

Italien ; 16,30 (13,02) : très bon trimestre à l'écrit comme à l'oral. Félicitations !

Sport : Inapte

Moyenne générale T3 : 16,07
Très bon trimestre, une moyenne en net progrès. Travail consciencieux et rigoureux. Excellente participation. Félicitations.

Notes au épreuves anticpées :
Français : 15
Français Oral : 16
Sciences : 19
TPE : 13

On passe au T1 de terminale où j'ai choisit la Spé SSPOL :

Anglais : 15 (10,31) : un très bon trimestre, participation orale régulière. Elève sérieux.

Sport : 16,40 (14,55) : Bon trimestre, ton investissement a été régulier.

EMC : pas de note en emc en terminale : Très bonne contribution au débat.

Histoire-Géo : 17 (11,68) : Travail très serieux, de l'implication en classe. Très bon trimestre

Italien : 16,91 (12,89) : très bon trimestre. Elève dont la participation orale est moteur en classe.

Maths : 14,52 (12,89) : bon trimestre. Elève motivé. Son dynamisme est moteur pour la classe.

Philo : 9,33 ( 9,01): résultats juste moyens dans l'ensemble. Il faut fournir un travail plus méthodique et être également plus concentré en classe.

SES : 13,93 (11,05) : un travail personnel très serieux et une très bonne progression sur le trimestre.

SSPOL : 15 : Bon trimestre. Travail très sérieux.

Moyenne G T1 : 14,38 (classe : 11,77)

Un investissement très sérieux dans son travail. De bons résultats pour le trimestre, nous vous félictons, poursuivez ainsi.

Bon alors voila j'espere que vous auriez des avis clairs et sincères :)
Merci beaucoup à vous
paul geroz
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier Paris dauphine et prépa ECE

Messagepar paul geroz » 24/12/2018 13:19

Personne pour me répondre ??
paul geroz
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar joue23 » 24/12/2018 17:10

paul geroz a écrit:Personne pour me répondre ??

Je pense que ça va être juste pour Dauphine à cause des maths et de la philosophie. Tu es à quel rang dans ta classe ? Les élèves que je connais venant de es ont intégré Dauphine avec spe maths et avaient au moins 16 de moyenne en maths. Pourquoi n'as tu pas pris spé maths? Ça va aussi te pénaliser dans le choix de tes ece.
joue23
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar paul geroz » 25/12/2018 01:50

A la base je voulais faire un IEP pour faire ensuite le master de managment dans l’IEM mais j’a finalement changé d’avis c’est pq j’ai pris la spé sspol. En plus de ça, le jour du bac nous sommes avantagés au nivau du calcul de points.
Je voulais pas prendre de spé maths car avant cettte année, je detestais les mathematiques... j’adore vraiment cette matiere depuis cette annee uniquement. Je vais essayer de relever un peu ma moyenne en maths
Pour ce qui est de la philosophie, j’ai enormement progressé sur ce 2eme trimestre en passant de 9 à 15.
Je suis vraiment déçu, dauphine était mon 1er choix... si je n’y suis pas pris, je pense ne rien faire alors...
paul geroz
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar joue23 » 25/12/2018 09:57

Je ne suis pas au jury de Dauphine et donc je te donne mon ressenti qui n'a pas d'autres valeurs que celui d'un avis.
Travaille très bien tes maths car tu seras en concurrence avec des s au niveau de l'admission et en es il faut un très très bon niveau en maths.
Tu n'as rien à perdre à déposer un dossier mais réfléchis à des plans B et C aussi. Dans la vie on ne fait pas tout ou rien ;-)
joue23
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Avis dossier Paris dauphine et prépa ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message