Connexion avec un réseau social:

Avis dossier ece TES Spé Math , des avis svp!!!!

Avis dossier ece TES Spé Math , des avis svp!!!!

Messagepar corse2b » 27/03/2008 15:04

Etablissement: Giocante de casabianca, Bastia ( corse).
Niveau de l'établissement : 92.9% admis au bac ( toutes sections confondues) ; 115 mentions dont 21 TB.
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: Maths

NOTES DE PREMIERE

Maths : {18}(11,5) {16.5}(8) {18}(9) Excellent travaill. Continuez!
Spé Maths : {19.5}(10) {17.5}(11.5) {18}(15,5) Excellent travail, beaucoup de possibilités. Continuez!
Histoire-Géo : {14.5}(12.5) {16.5}(13) {12}(12) Bon trimestre.
Français : {12,5}(10,5) {9}(9.5) {10}(11.5) Assez bien.
SES : {15}(9) {13.5}(11,5) {11,5}(9.5) Très bons résultats!
LV1 Anglais : {12.5}(9) {15}(9.5) {15.5}(8.5) Ensemble convenable. Très bonne participation en classe.
LV2 Espagnol : {16}(11) {15}(12) {15.5}(13) Bien!
Svt : {16.5}(11) {19.5}(11.5) {17.5}(12.5) Très bons résultats!

Appréciations générales :
T1 : Très bon trimestre. Rang : 2nd
T2 : Très bon trimestre. Rang : 2nd
T3 : Bon trimestre. Rang : 2nd

NOTES BAC ANTICIPEE :

Français Oral : 6
Français Ecrit : 9
SVT : 17
TPE : 9

NOTES DE TERMINALE :

Maths : {17}(8) Très bon élève!
Spé Maths : {18}(6) Très bon trimestre!
SES : {13.5}(9.1) Ton travail est sérieux et ta reflexion est efficace: continue avec la même détermination et la même ambition!
LV1 : {17}(9.5) Très bon élève!
LV2 : {14.5}(12} Bien dans l'ensemble. Continuez ainsi.
Philo : {12}(10.5) Une seule note. Absent aux contrôles!
H/G : {12.5}(11.46) Ensemble assez satisfaisant!

Moyenne générale : 14, 66
Appréciation générale : Très bon trimestre.
Rang: 1er.

Maths : {17}(7.5) Excellent élève!
Spé Maths : {15}(7.5) Très bon trimestre!
SES : {13.}(9.7) Quelques petits progrès car le travail est toujours efficace! Sois plus régulier dans tes efforts...et dans ton attention en classe!
LV1 : {16.5}(8.5) Très bon trimestre!
LV2 : {15}(12.5} Bon trimestre!
Philo : {11.5}(10.5) Des possibilités mais travail irrégulier.
H/G : {8.56}(9.13) correct.

Moyenne générale : 13.96
Appréciation générale : Bon trimestre...Attention aux absences!
Rang: 2nd.

Pour l'instant, ma liste de prépas et la suivante :

1.Henri IV (paris)
2.Civ Valbonne (nice)
3.Janson De Sailly (Paris)
4.Michel Montaigne (Bordeaux)
5.Marcelin Berthelot (Saint-Maur Des Fossés)
6.Hoche (Versailles)

J'envisage aussi d'envoyer mon dossier à dauphine pour une inscription en DUGEAD .

Voila! Que pensez-vous de mes chances d'intégration dans les différentes prépas énoncées plus haut?
J'attends vos réponses!
corse2b
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jean » 27/03/2008 18:10

Salut, je suis au CIV et je pense que ça devrait passer... mais ce n'est pas tout à fait certain, notamment à cause de tes notes à l'EAF (pour être honnête, c'est pas terrible) et de l'histoire-géo. De plus, le français et la philo sont tout juste corrects.
Après les maths sont excellentes et c'est l'essentiel (vu que ce sont les profs de maths qui trient les dossiers). Ce sera un indéniable plus.
Par contre, je pense que tu aurais intérêt à sélectionner au moins une prépa un peu moins réputée (qui aurait offert une formation de bonne qualité également)... Parce qu'il y a un risque que tu te retrouves sans rien. Tu as mis des prépas très sélectives. Malheureusement, il me semble que les procédures de sélection des prépas sont terminées (à confirmer ?).
Quoiqu'il en soit, on a trois corses dans notre classe qui s'en sortent plus ou moins bien. Tu as raison de rester dans le Sud, ne serait-ce que pour le plaisir d'une vie ensoleillée :)

Je ne suis pas vraiment apte à juger de tes capacités d'intégration dans les autres prépas. D'autres seront ici bien plus compétents.
Bonne chance pour la suite !
Ancien prépa ECE au Centre International de Valbonne

Elève en M1 à HEC Paris
Jean
Regular

Groupe(s):
CIV Valbonne
Utilisateurs enregistrés

Messagepar benben » 27/03/2008 19:21

Ton dossier est bon mais tes notes à l'EAF vont surement te pénaliser...
J'ai peur que tes choix soient (trop) ambitieux et ta liste pas assez étalonnée. Je pense néanmoins que tes (excellents) résultats en maths vont te "sauver".
De toute façon il n'est plus possible de changer tes voeux, donc tu n'as plus de questions à te poser...Alea jacta est !!! :wink:
benben
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar grSOH Sarostique » 27/03/2008 19:41

Oula cela risque d'être dur pour (au moins) les 3 premiers choix... Tes notes aux EAF, l'appréciation générale qui te dit de faire attention aux absences et en dessous de la moyenne de classe au second trimestre de terminal en HG... Je ne suis qu'élève de terminal donc mon avis n'est pas aussi bon que peuvent l'être ceux d'autres personnes mais tu voulais des avis alors en voilà un!
Un élève: "mais les deux points ils sont alignés ou pas?"
grSOH Sarostique
Regular

Groupe(s):
Faidherbe Lille
Utilisateurs enregistrés

Messagepar PaulT » 27/03/2008 19:58

Très ambitieux à cause des EAF et du niveau moyen en français/philo. Mais on ne peut plus changer/ajouter de voeux...
PaulT
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Union H4 » 27/03/2008 21:04

Salut cher camarade!
Je suis actuellement scolairisé au lycée Henri IVet j'espère que mes remarques (fondées sur les infos des profs)te seront utiles.
J'estime personnellement que tu as un très bon dossier, notament dans les matières cruciales pour une entrée en ECE (SES, maths spé et langues).
Néanmoins, je suis contraint de dire à regret que les notes aux EAF sont fort peu convaincantes, notament pour le Français écrit où il serait légitime de se demander si il n'y a pas eu une erreur de correction tellement la note est faible. De même, les faibles résultats en H/G et en philosophie risquent fort d'être éliminatoires pour des lycées aussi prestigieux comme H4 ou Janson, qui d'ailleurs d'après les dires de professeurs ne prennent qu'un nombre très limité de candidats de province, pour cause d'absence d'évaluation objective du niveau du lycée d'origine. Enfin, certaines appréciations négatives de tes professeurs risquent fort de pénaliser ton dossier.
Je constate à regret que tu n'as pas pris de prépas "secours" dans tes listes, et de toute façon il est trop tard de rajouter des voeux. Enfin j'espère que tu ne seras pas trop déçue si tu n'es pas pris dans certains de tes voeux, comme H4, Janson, Marcelin ou Hoche qui ont une sélectivité extrême vu le nombre de candidat. Il faut surtout se dire que l'avenir ne réside pas seulement dans les classes préparatoires, mais dans la fillière (université, BTS...) qui te convient le plus.
Union H4
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis dossier ece TES Spé Math , des avis svp!!!!

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message