AVIS: CUPGE GESTION ou BBA EDHEC ?

AVIS: CUPGE GESTION ou BBA EDHEC ?

Messagepar ibyzz1903 » 24/04/2016 12:08

Bonjour à tous !

Je suis admise en CUPGE (classe universitaire préparatoire aux grandes écoles) parcours Gestion à la Catho de Lille. Ils ont de très bons résultats. Et je suis admise au BBA de l'EDHEC à Lille.
Je ne sais pas vraiment quelle formation choisir, quelle formation correspondrait mieux à mon projet professionnel...
Je souhaiterais en fait travailler dans la finance d'entreprise (private equity etc..) et pour cela une ecole de commerce serait l'idéal. Le BBA pourrait me mener vers ce projet si je poursuis mes études vers le Msc Finance de l'EDHEC. Or j'ai entendu dire que les BBA ne sont pas vraiment une formation bien côtée chez les entreprises en tout cas moins que les PGE.
D'un autre côté, le CUPGE est une voie alternative à la prépa (mais ça reste plus cool), et par vois AST je pourrai prétendre à intégrer le PGE de l'escp, edhec ou encore EMlyon.. sachant qu'il peut y avoir des risques que je n'aies pas ces ecoles et moi je vise vraiment les Pa.

Cela dit je ne sais pas quel pari est "gagnant"?

J'attends vos avis et merci d'avoir pris le temps de lire.
ibyzz1903
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: AVIS: CUPGE GESTION ou BBA EDHEC ?

Messagepar Somebody » 24/04/2016 13:31

Les BBA ont mauvaise presse en France, mais en jouant sur le nom "EDHEC" (sans gloire) et en obtenant des notes haut de promo tu peux éventuellement espérer être ensuite admise dans des top MSc à l'international type LSE & co. Ca t'ouvrira les portes de la corpo.

Pour la catho, leur "prépa" place bien dans pour EDHEC & EMLyon.
Pour les Parisiennes j'en doute fort (à la limite un petit peu à ESCP mais ça passe sur dossier à partir cette année alors encore moins de chances à l'avenir...) étant donné que les AST de ces écoles sont principalement des juristes bien solides ou ingés. Donc n'y va pas si tu "vises vraiment les Pa".

Etant donné ton projet pro, le mieux serait une prépa classique.
Somebody
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Grenoble EM

Messagepar ibyzz1903 » 24/04/2016 17:30

Somebody a écrit:Les BBA ont mauvaise presse en France, mais en jouant sur le nom "EDHEC" (sans gloire) et en obtenant des notes haut de promo tu peux éventuellement espérer être ensuite admise dans des top MSc à l'international type LSE & co. Ca t'ouvrira les portes de la corpo.

Pour la catho, leur "prépa" place bien dans pour EDHEC & EMLyon.
Pour les Parisiennes j'en doute fort (à la limite un petit peu à ESCP mais ça passe sur dossier à partir cette année alors encore moins de chances à l'avenir...) étant donné que les AST de ces écoles sont principalement des juristes bien solides ou ingés. Donc n'y va pas si tu "vises vraiment les Pa".

Etant donné ton projet pro, le mieux serait une prépa classique.

Merci pour cette réponse Somebody. Seulement voilà je n'ai pas postulé pour des "prépas classiques" et c'est pour cela que je me tate quant à ces deux formations.
ibyzz1903
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Somebody » 24/04/2016 20:23

Si tu veux bosser en France, je te conseille la Catho pour éviter la marque BBA.

Si ton projet c'est l'international, je dirais plutôt le BBA en bossant dès le début les tests style GMAT & les notes pour viser un top MSc étranger à la fin du cursus.
Somebody
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Grenoble EM

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: AVIS: CUPGE GESTION ou BBA EDHEC ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message