Connexion avec un réseau social:

Avec ce dossier quelle prépa choisir ?

Messagepar Elsa90 » 18/01/2008 22:39

Etablissement : Lycée Masséna - NIce
Statut : Privé
Niveau de l'établissement : entre 85% et 90% pour les S (meilleur pour les éco.)
Classe: TERMINALE
Voie: S
Spécialité: maths

NOTES DE PREMIERE

Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)

Français [16](12.28) [14](11.34) [15](12.26)

Mathématiques [9.5](8.81) [14](11.17) [16](9.99)

Histoire Géographie [16.5](12.56) [13.5](11.61) [16](11.71)

LV1 [14.5](11.28) [15](11.03) [15.5](11.14)

LV2 italien européen[15.5](14.83) [14.38](13.71) [15.25](13.5)

Autre matière dominante

SVT : [14](11.76) [16](12.26) [16](13.19)
DNL Histoire [16](12.80) [16](12.5) [12.5](10.52)
Latin : [18](15.45) [19.5](17.23) [19](16.79)
Grec ancien : [15](14) [17](14.45) [14](14)

Appréciations des professeurs.

Français : Elève active, motivée et solide. Résultats très satisfaisants stabilisés en fin de trimestre – Travail très régulier et sérieux, bonne participation en classe. Vous pouvez progresser sur les devoirs écrits, avec des méthodes plus rigoureuses. – Très bonne élève, active et motivée, avec des résultats très solides et réguliers.

Mathématiques : Trimestre très moyen ; poursuivez vos efforts. – Des progrès, trimestre satisfaisant. –- Trimestre très satisfaisant qui récompense E. pour son travail durant cette année scolaire.

Histoire Géographie : Elève sérieuse et volontaire qui possède des qualités d’expression écrite. Résultats très satisfaisants. – Des capacités, ensemble satisfaisant. – Excellent trimestre. Elève sérieuse et volontaire. Des qualités d’expression écrite et orale.

LV1 : Trimestre satisfaisant à l’oral comme à l’écrit. Persévérez ! – Participation toujours active. Bon trimestre à l’oral comme à l’écrit. – L’effort est toujours assidu. Les résultats écrits se consolident. Trimestre et année scolaire tout à fait satisfaisants.

LV2 italien européen: Un travail appliqué et une production écrite de qualité. – Excellente élève. -- Excellente élève

Autres matières dominantes

SVT : C’est bien, bon investissement, bons résultats. – Très bon niveau, excellent travail. Continuez. – Travail toujours aussi sérieux, excellente implication en TP
DNL Histoire : Très bon trimestre – Excellent trimestre. – Trimestre assez convenable
Latin : Excellent trimestre – Tout à fait remarquable ! – Excellente année scolaire
Grec ancien : Très bon trimestre – Excellent trimestre – Trimestre satisfaisant

Premier Trimestre : [13.10](10.84) B FELICITATIONS Un ensemble convenable. Elève sérieuse et très active. Il faut continuer ainsi, vous êtes sur la bonne voie.

Deuxième Trimestre : [15](11.44) A FELICITATIONS Un excellent trimestre. Des progrès, de très bons résultats et un investissement de qualité. BRAVO !

Troisième Trimestre : [15](11.51) A FELICITATIONS Un très bon ensemble solide et homogène. C’est un bilan très positif. Une très bonne année scolaire.

NOTES BAC FRANCAIS
Ecrit: 8/20 (bel accident  je n’avais jamais eu moins de 12 auparavant !)
Oral: 18/20
TPE : 17/20

NOTES DE TERMINALE
Mathématiques: [13.5](9.71)
Histoire-Géographie: [13] (11.92)
LV1: [10] (9.07)
LV2 italien européen : [13.71] (14)
Philosophie: [10](10.90)
Spécialité Maths [14](10.40)

Autre matière dominante
Physique [15.5](13.26)
SVT [14] (10.39)
Latin [16](15.68)

Moyenne générale : [13.70] (11.30) A Compliments Très bonne élève Attitude tout à fait positive

Préciser les appréciations des professeurs ainsi que vos classements.
Je n’ai pas les classements mais je suis en moyenne 5ème je dirais sur le 1er trimestre, mais comme toujours je prend 1 ou 2 points dans la moyenne au second donc …

Philosophie : Un travial sérieux qui devrait finir par payer
Mathématiques : Bon trimestre, beaucoup de sérieux
H-Geo : Elève sérieuse et très volontaire. Résultats satisfaisants.
Italien européen : Du sérieux et de l’application
Spé math : Elève motivée et solide. L’ensemble est satisfaisant

SVT : Elève sérieuse et très impliquée, résultats satisfaisants, c’est bien.
Phy-ch : Résultats très convenables, bon esprit.
Latin : Toujours très bien
DNL histoire : Excellent trimestre

PREPAS VISEES
Je souhaitais mettre quelques prépas parisiennes et ensuite une prépa de Province assez bien classée mais faut-il encore que j’ai mes chances !

1. Louis-Le-Grand Paris HEC
2. Saint-Louis Paris
3. Chateaubriand Rennes
4. Le Parc Lyon

Peut-être mettre en dernier recours Nice Masséna mais je suis déjà dans ce lycée et je ne souhaite vraiment pas y faire une prépa ! Pierre de Fermat Toulouse après Château briand ?
Pourriez-vous me conseiller tout en sachant qu’il y aura forcément une forte progression sur le deuxième trimestre surtout en histoire-géo, anglais, philo, math … enfin pour l’instant c’est bien parti !
Est-ce que d’avoir été déléguée depuis la sixième (sauf en seconde), d’être Conseillère Régionale des Jeunes, ou d’avoir été au C.A. compte dans un dossier ?
Merci d’avance !!
E.
Elsa90
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Radeon » 18/01/2008 23:50

Si tu veux conserver cette liste, il faut absolument que tu assures tes arrières avec des prépas nettement moins "recherchées"... Tu vises quand même le haut du tableau, là! D'ailleurs, il me semble que les résultats du lycée Le Parc sont meilleurs que ceux de Chateaubriand, je ne comprends pas trop ta logique...

Bref, bonne chance pour la suite. Je précise que je suis en section ES, donc mon avis reste sûrement discutable... ^^
Radeon
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 19/01/2008 09:03

Elsa, il existe un lycée Masséna privé à Nice ?

LLG, St Louis et Le Parc ne sont pas abordables avec ce dossier, et Chato serait très difficile. Il faut sérieusement revoir les choix.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Elsa90 » 19/01/2008 13:14

Non, c'est une erreur de ma part, c'est un lycée PUBLIC.
Et pour Chateaubriand, pour l'instant vu mes notes, je devrais avoir 17 en Histoire-Géo, 15 en anglais, 15 en mathématiques, 15 en philo au 2ème tirmestre donc je le pense accessible, après je me fais peut être une utopie sur le niveau qu'il faut avoir !
Elsa90
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar chrysalis » 19/01/2008 13:48

bonjour, je te conseille de retirer Louis-Le-Grand et Saint-Louis de ta liste et de mettre le parc, chateaubriand ou de fermat en premier puis un de ces trois en deuxieme et ensuite mettre 4 autres prépas un peu moins reputées comme lavoisier, montaigne et claude bernard sur paris ...
Bon courage
chrysalis
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 19/01/2008 14:05

je t'ai donné un conseil, Elsa, après tu en fais ce que tu veux… mais avec ton français, ta philo et les langues, ce n'est pas une seule moyenne du 2d trimestre de terminale qui va te propulser sous les feux de la rampe. Pour ta gouverne, sache que, par exemple, quand on voit des moyennes de classe ausi élevées en français, on croit la note du bacc de français, pas les notes du prof.

le problème, à ton âge, c'est de se situer sans se surestimer ni se sous-estimer — et d'accepter des conseils qui ne font pas toujours plaisir.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Preps » 19/01/2008 14:15

bah en fait, encore tu aurais ses moyennes et que tu serais première de ta classe ça irait mais tu es "que" 5ème, et tu n'es que 2 points au dessus de la moy gen de la classe
je pense que tu peux être pris au lycée Joffre, Montpellier
qui reste quand même proche de chez toi par rapport à Chateaubriand et qui est pas loin de ce niveau
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avec ce dossier quelle prépa choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message