Connexion avec un réseau social:

Avec ce dossier quelle prépa choisir ?

Messagepar Christiansen » 19/01/2008 14:55

phil34 a écrit:je pense que tu peux être pris au lycée Joffre, Montpellier qui reste quand même proche de chez toi par rapport à Chateaubriand et qui est pas loin de ce niveau

Joffre sera plus dur à avoir que Chato, camarade…
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Elsa90 » 19/01/2008 15:14

Si je pensais à Chateaubriand, c'est pour des raisons familiales, après Chateaubriand autant mettre Nice, c'est-à-dire la ville où j'habite (ou j'ai quasiment sûre des chance d'être prise)..

Merci à tous pour les conseils

Bon week-end
Elsa90
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Elsa90 » 19/01/2008 15:18

Je tenais aussi à préciser que je suis en classe européenne, donc à part quelques têtes en math qui ont autour de 17-18 de moyenne générale (3élèves) qui passent d'ailleurs tous le concours général dans plusieurs matières, je suis dans une classe scientifique à dominante littéraire donc c'est assez logique que les moyennes soient aussi élevées particulièrement en histoire ou en français ...
Quant au bac de français, j'ai hésite trop longuement dans le choix du sujet, ce qui fait que, je me suis retrouvée avec un commentaire rédigé au propre sur la copie et une dissertation sur mon brouillon. En sortant, on m'a dit que mon commentaire ne correpondait pas totalement mais que le plan de dissertation était ce que l'on attendait de moi (citations comprises) j'ai donc fait une belle erreur, mais il est clair que ceci n'apparaît pas dans le dossier ... donc, je ne peux en vouloir qu'à moi-même !
Mais je pensais pas que çà avait une aussi grande valeur pour aller en prépa HEC (je pensais que c'est "foutu" pour la HK mais pas pour HEC)..

Voilà,
Merci
Elsa
Elsa90
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 19/01/2008 16:30

Elsa90 a écrit:Si je pensais à Chateaubriand, c'est pour des raisons familiales, après Chateaubriand autant mettre Nice, c'est-à-dire la ville où j'habite (ou j'ai quasiment sûre des chance d'être prise)..

ah, ouf !! on est bien content pour toi ! En gras, une très belle phrase ; c'est sûr, tu méritais plus en EAF !!
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Elsa90 » 19/01/2008 16:51

J'ai supprimer ce message par erreur

[b][Elsa90 a écrit:
Si je pensais à Chateaubriand, c'est pour des raisons familiales, après Chateaubriand autant mettre Nice, c'est-à-dire la ville où j'habite (ou j'ai quasiment sûre des chance d'être prise)..

ah, ouf !! on est bien content pour toi ! En gras, une très belle phrase ; c'est sûr, tu méritais plus en EAF !!][/b]

Merci pour l'ironie en tout cas !
Et, je n'ai jamais dit que je méritais plus, j'assume mes actes mais les premières fois ne marchent pas toujours bien !
[/i]
Elsa90
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Avec ce dossier quelle prépa choisir ?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avec ce dossier quelle prépa choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message