Connexion avec un réseau social:

Audit financier

Audit financier

Messagepar Neurzway » 26/06/2019 15:29

Bonsoir ,

J'aimerai obtenir des avis sur l'audit financier en big four..
J'aurais peut être la possibilité d'effectuer mon apprentissage (3 années) (je suis en école d'ingénieur) en audit financier dans un big four.
Quelqu'un exerce ce métier ?
J'aimerai en connaître davantage sur ce métier , les débouchés, la rémunération , les avantages , si c'est monotone ,...
Merci d'avance !
Neurzway
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Audit financier

Messagepar Philippe75 » 13/03/2020 10:34

Je pense qu’en Audit financier, il est utile de passer en parallèle le DSCG pour une meilleure évolution de carrière.
Philippe75
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Linkedos » 22/03/2020 13:38

Hello,

Je n'exerce pas ce métier mais je l'ai considéré assez longtemps.

L'audit est le fait de certifier les comptes des entreprises. Cela passe donc par la récupération de documents comptables, l'entretien avec des salariés du groupe ... afin d'émettre un avis sur les documents légaux (bilan et compte de résultat).

Les cabinets t'offriront une progression linéaire, si tu fais bien ton travail, tu vas monter, puis tendre de plus en plus vers du management et à terme tu seras en charge de développer l'activité du cabinet. De même pour ta rémunération, en fonction de ton "grade", tu auras un salaire différent. En tant que Junior, les salaires suivent des grilles d'école mais cela se lisse après quelques années.

C'est un métier intéressant car tu vas avoir accès à des informations sur différentes industries, devenir expert du bilan, compte de résultat ... et ce que cela retranscrit de la santé et de l'activité d'une entreprise. Tu développera en fonction de tes appétences une expertise sur un ou des secteurs bien spécifiques par la suite (banque, assurance, industrie, aéronautique ...).